Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 6 décembre 2015

MARINADE - Daniel et Suzanne à VIRGIN GORDA

Nous avons écouté le Réseau ce matin. Voici notre position: Gorda Sound (Virgin Gorda, BVI) 18°30.3'N 064°22.3'W.

Nous avons passé les derniers jours à profiter des Îles Vierges Britanniques. Au départ, on pensait que c'était trop fréquenté, mais c'est vraiment un petit paradis, alors on comprend que tout le monde veuille y être.

On a passé deux jours à faire de la plongée en apnée à Peter Island, à Cooper Island, ainsi qu'autour des îlots et rochers voisins et finalement au parc national The Baths. Quels beaux moments, quels beaux endroits! Daniel a visité en plongée l'épave du Royal Mail Steamship (RMS) Rhone à Salt Island. Très belle épave qui témoigne d'un véritable drame de la mer: le naufrage du navire lors d'un ouragan en 1867 (année de la Confédération canadienne) a fait plus de 200 morts. Seuls 6 membres d'équipage et 1 passager ont survécu pour raconter les faits. Le capitaine a été emporté par une vague, le navire s'est fracassé sur la côte de Salt Island et les chaudières ont explosé, coupant le bateau en deux. Ce magnifique site de plongée est protégé et abrite une grande variété de poissons, éponges, coraux, crustacés, plongeurs et plongeuses! La visite vaut vraiment le détour.

Les provisions baissant, hier était jour de boulange et de petits travaux. On a fait du pain, du gateau et de la pâte à pizza et un plein de réservoir au dessalinisateur!

On planifie maintenant les prochaines semaines. On restera peut-être un peu plus que prévu dans la zone de îles Vierges, entre autres pour aller à St-John et St-Croix (USVI) vant de reprendre la route pour Anguilla et Saint-Martin en passant peut-être par Anegada.

Tout va bien à bord. Température stable entre 27 et 30°C avec de nombreux grains. La saison des pluies devrait se terminer bientôt. Vive l'hiver!

Bises à tous,

Suzanne et Daniel

Aucun commentaire: