Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 5 mars 2017

GRAND PAS - Michel et Françoise à PUERTO RICO

Nous avons quitté Charlotte Amalie à 8h45 samedi et nous sommes arrivés à 16h à Puerto Real près de la ville de Esperanza. Nous avons fait la route à voile.

Au départ les vents étaient plus léger, on faisait à peine 5 Knt, au grand largue. Les vents ont forci entre 20 et 25 Knt par la suite et la vitesse est passé dans les 6.5-7.0 Knt. En pm les vents ont fléchi et notre vitesse est passé dans les 4 knt. La mer était de 1.5 à 2 m dans la même direction que le vent.

Nous devions faire un appel aux autorités de Vieques pour signifier notre arrivée....À Charlotte Amalie, ils ne pouvaient pas nous donner de cruising permit et nous avons suivi leurs recommandations.

À notre arrivée, au téléphone, on s'est mal compris et nous nous sommes rendu à l'aéroport dimanche matin à 8 hre et nous avons pu avoir notre cruising permit. On doit quand même les avertir en tout temps de nos arrêts soit pa téléphone ou par internet Alors, ça a diffèré notre heure de départ à 11h15m.

Les conditions ont été un peu plus fortes qu'annoncé: des vents de 20 à 25 Knts toute la journée, avec une mer de 1.5 à 2 m dans la même direction du vent, nous avons dû nous arrêter à Puerto Patillas à 16h15 pour la nuit et nous poursuivrons notre route vers Salinas demain matin.

Bonne fin soirée et on tentera de te rejoindre par radio demain matin

Françoise et Michel
VE2 PMF

Aucun commentaire: