RAPA : Bernard prévoit arriver à Horta vers 13h00 ou 14h00; Brise agréable; demeurera aux Açores pour effectuer les réparations - probablement une semaine.
PAPAI JOVIAL : Bernard est à 39-49 N et 26-58 W avec un vent Nord de 10 kn; Vitesse de 6 noeuds il se dirige vers la Normandie - Environ 1280 mn à parcourir. A effectué toutes les réparations requises avant son départ d'Horta et a même rencontré l'équipage de Méridien V hier.
NYCTEA : Danielle et l'équipage navaiguent avec un vent de 9 à 11 noeuds du Nord et sont à 420 mn d'Horta. Le vent est léger mais leur permet de faire de la voile à 5.5 noeuds.
AURA : Jean-Pierre est à 40-27 N et 27-52 W à 970 mn de Lagos au Portugal.
BIDULE : Lisanne et Gaston sont à moteur sur une mer calme d'environ 1 mètre. Position : 07-38 N et 136-23 W; ont eu beaucoup de nuages et de la pluie au cours de la nuit. Sont en mer depuis déjà 45 jours. Ont bien hâte de sortir de la zone de convergence...
PRANA : Denis et Louise sont à Grenade ancrés à Calivigny Island et iront faire un tour à Wisper Cove au cours de la journée. Ont eu une très belle traversée hier avec un beau soleil et un bon vent.
TAKARI : Guy et Sylvie sont à la Souffrière (Ste-Lucie)et attendent une fenêtre favorable pour se diriger vers Bequia puis Grenade. Quitteront pour la France le 18 juin pour l'été
ORCA MINOR : André et Gertrude sont bien ancrés aux Bermudes et préparent leur prochaine traversée vers les Açores. Analyseront la prochaine fenêtre météo. Entre temps, ils profitent des Bermudes
VOMO : Benoit et Lise sont à Bequia et l'invention de Benoit quant la fabrication d'un récupérateur d'eau est terminée. Feront les tests à la prochaine pluie... Malgré les prévisions météo, les grains ne les touchent pas et ils ont une belle température.
CES ILES : Michel et l'équipage devraient quitter Panama demain ou mardi et entreprendre leur traversée vers l'Europe.
FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Vero Beach et navigueront via l'ICW jusqu'à Cocoa Beach (FL) aujourd'hui. Sortiront éventuellement leur voilier de l'eau à Green Cove Marina où se trouvent bon nombre de québécois.
dimanche 26 mai 2013
HARMONIE - Gaétan et l'équipage ARRIVÉS À HALIFAX
Message reçu à 03h10
Après 5 1/2 jours, depuis les Bermudes, le voilier HARMONIE est rendu a destination,(Halifax).
Notre déclaration douanière est en bonne et due forme, via CAN-PASS.
Nous sommes sur un mooring du ROYAL NOVA-SCOTIA YACHT CLUB a 44 deg-37.387 nord 063 deg-34.842 ouest.
Avec les dernière carte météo recues, j'avais anticipé le pire( passage du front ) mais c'est plutot sur absence de vent et dans un brouillard épais que nous avons été recus au Canada.
L'air 13 f degrés
l'eau 42 f degrés...
Pour quand le prochaine voyage dans le sud????
Merci pour votre accompagnement si fidèle, mais surtout très réconfortant.
Amitié
Gaétan
voilier HARMONIE au Canada...
Après 5 1/2 jours, depuis les Bermudes, le voilier HARMONIE est rendu a destination,(Halifax).
Notre déclaration douanière est en bonne et due forme, via CAN-PASS.
Nous sommes sur un mooring du ROYAL NOVA-SCOTIA YACHT CLUB a 44 deg-37.387 nord 063 deg-34.842 ouest.
Avec les dernière carte météo recues, j'avais anticipé le pire( passage du front ) mais c'est plutot sur absence de vent et dans un brouillard épais que nous avons été recus au Canada.
L'air 13 f degrés
l'eau 42 f degrés...
Pour quand le prochaine voyage dans le sud????
Merci pour votre accompagnement si fidèle, mais surtout très réconfortant.
Amitié
Gaétan
voilier HARMONIE au Canada...
samedi 25 mai 2013
HARMONIE _ Gaétan et l'équipage en navigation
Message recu à 16h40
Pas beaucoup de changement dans les conditions jusqu'a maintenant, depuis ce matin.
Les vents se sont maintenus entre 16 et 22 secteur sud et ce jusqu'a midi. Puis plus de vent du tout entre 12:30 et 15;00 heures.
Lorsque le vent est revenue, j'ai hissé trop haut, parce que en moins de deux , hop, vent a 30 KN. Affalage, et voila bonne route.
Mais , au moment de t'écrire ce message, voici que le vent retombe encore sous les 10KN, ce qui nous oblige a redémarer le moteur.
Beau soleil toute la journée, un peu de brouillard, visibilité a 2.5 milles.
Le baro a chuté de 1017 au moment du réseau a 1014 présentement.
La mer se maintient entre 2 et 3 m`tre, du sud. On fait des beau surf...
notre^position a 16:00 heure ( Québec)..43deg 42.min nord et 063 deg 30 min ouest
Reste un peu moins de 60 milles a destination.
HPA 03: 00 heure de l'atlantique
Tout va bien a bord, sauf que nous n'avons plus de pain....
Amitié
Gaétan
voilier HARMONIE
Pas beaucoup de changement dans les conditions jusqu'a maintenant, depuis ce matin.
Les vents se sont maintenus entre 16 et 22 secteur sud et ce jusqu'a midi. Puis plus de vent du tout entre 12:30 et 15;00 heures.
Lorsque le vent est revenue, j'ai hissé trop haut, parce que en moins de deux , hop, vent a 30 KN. Affalage, et voila bonne route.
Mais , au moment de t'écrire ce message, voici que le vent retombe encore sous les 10KN, ce qui nous oblige a redémarer le moteur.
Beau soleil toute la journée, un peu de brouillard, visibilité a 2.5 milles.
Le baro a chuté de 1017 au moment du réseau a 1014 présentement.
La mer se maintient entre 2 et 3 m`tre, du sud. On fait des beau surf...
notre^position a 16:00 heure ( Québec)..43deg 42.min nord et 063 deg 30 min ouest
Reste un peu moins de 60 milles a destination.
HPA 03: 00 heure de l'atlantique
Tout va bien a bord, sauf que nous n'avons plus de pain....
Amitié
Gaétan
voilier HARMONIE
WIND SPIRIT - André et Sabine à NORFOLK
TIME: 2013/05/25 20:30
LATITUDE: 36-50.60N
LONGITUDE: 076-17.96W
COMMENT: Norfolk ancré devant Hopital, moteur/voiles, vent 10-20 /courant ds l'nez, ouf!
LATITUDE: 36-50.60N
LONGITUDE: 076-17.96W
COMMENT: Norfolk ancré devant Hopital, moteur/voiles, vent 10-20 /courant ds l'nez, ouf!
NYCTEA - Danielle et l'équipage en direction d'HORTA
Position: 37°36.34'N - 037°57.67'W
Speed: 5.8
Direction: 136T
AT: 5/25/2013 - 8:03 PM UTC
Next way point: 37.30n / 35.35 w
Bonjour Nycole:
Could not get to the radio as was downloading the PYAA11 file which takes sooooooooo much time. We have been sailing for the last 24 hours. We are zig zagging taking the wind where we can and tacking to reposition ourselves. It appears this is what we will have to do till the end. In a straight line we are 450 nm away for Horta.
Speed: 5.8
Direction: 136T
AT: 5/25/2013 - 8:03 PM UTC
Next way point: 37.30n / 35.35 w
Bonjour Nycole:
Could not get to the radio as was downloading the PYAA11 file which takes sooooooooo much time. We have been sailing for the last 24 hours. We are zig zagging taking the wind where we can and tacking to reposition ourselves. It appears this is what we will have to do till the end. In a straight line we are 450 nm away for Horta.
CHAPTER 3 - Denis - RÉCIT de voyage
Chapter-3, avril-mai 2013
Nous sommes arrivés à la Riverview Marina de Catskill
à 17:30 heures, dimanche le 19
mai. Le démâtage de Chapter-3 à Catskill s'est fait sans
problème lundi matin le 20 mai et
à 13:45 heures nous
étions en route en direction de
Troy, N.Y., distant de 36
miles . Durant nos manoeuvres de démâtage, deux autres voiliers
québécois sont arrivés à Catskill, soit le voilier
Chaka, celui qui nous a contacté par VHF à la sortie de Fernandina, Fl.
et le voilier Rio qui a passé une nuit à Belhaven dimanche le 12 mai
lorsque nous y étions pour réparation mécanique. Nous nous reverrons
certainement en cours de route puisque nous empruntons la même route pour rentrer au
Québec. Aujourd'hui lundi le 20
mai c'est le soleil mur à mur et 27 degrés C; c'est une belle
journée d'été.
La remontée de la rivière Hudson s'est faite
à contre-courant, donc
à vitesse réduite. À 20:45 heures nous amarrons
à Albany Yacht Club pour la
nuit; encore une dizaine de miles à faire pour arriver
à Troy pour passer
l'écluse fédérale qui donne accès au canal Champlain.
Nous sommes partis de Albany
à 6:00 heures mardi le 21 mai
et nous passons l'écluse de Troy à 8:00 heures. Nous sommes en
route pour Whitehall, N.Y., à l'extrémité nord du canal Champlain et
distant de 55
miles . Une autre belle et chaude journée d'été pour passer la douzaine
d'écluses qui nous séparent du lac Champlain. Les
berges de la rivière Hudson et du canal sont
bordées d'une végétation luxuriante d'un vert
tendre printannier; un parfum de fleurs et de terre humide s'en dégage. La rivière est calme et le vent est
nul.
Les heures d'ouverture des
écluses du canal Champlain sont
de 7:00 à 17:00 heures à ce temps-ci de
l'année. Le droit de passage pour
l'ensemble des écluses est de 15$ US pour deux
jours, le temps requis pour toutes les passer. C'est une aubaine si l'on compare
au coût de passage des écluses de la voie maritime du
St-Laurent qui est de 20$ par écluse. Nous passons de
justesse l'écluse no 8 à 17:05 heures grâce au bon vouloir de
l'éclusier qui nous a attendu.
Nous poursuivons notre route sur une distance de 6 miles pour nous rendre à l'entrée de l'écluse no 9 de Kingsbury
où, à 18:30 heures, nous accostons
sur le mur extérieur pour la nuit. C'est un
endroit paisible où seul le chant des oiseaux se
fait entendre. En bordure du mur se trouve un parc orné d'arbres majestueux et des
pêcheurs viennent y passer des
moments tranquilles tout en espérant y prendre des poissons.
Il a plu abondamment durant la nuit et au matin du
mercredi 22 mai on constate que le pont de Chapter-3 est couvert de
résidus de bourgeons, de
feuilles et autres brindilles vertes provenant des arbres qui ont été lavés durant la nuit. Nous passons
l'écluse à 7:30 heures puis, en cours de
route, c'est le rinçage du pont à grande eau à l'aide d'un sceau pour puiser
l'eau de la rivière. À 10:30 heures nous passons la
dernière écluse, l'écluse de Whitehall, et nous
entrons dans le lac Champlain. Vers 17:00 heures, à la hauteur de Mullen Bay sur
le lac Champlain, on observe une multitude de petits poissons de 2 à 3 pouces , morts, et qui
flottent à la surface de l'eau sur une
étendue de quelques miles. Il y
en a des centaines sur notre route, peut être des milliers de ces petits
ménés qui servent généralement d'appâts pour les pêcheurs. Les goélands sont là pour la bouffe et ils s'en
régalent. Quelles sont les
causes de ce phénomène?
Peu de temps après un autre phénomène sans lien avec le
précédent, un phénomène météo celui-la, se produit sur
notre route. Une cellule orageuse locale se développe au-dessus des
montagnes sur notre côté bâbord et se déplace rapidement en diagonale
pour traverser notre route. Un spectacle son et lumière se dégage de l'épais nuage sombre et la pluie
torrentielle cache totalement le paysage devant nous sans pour autant nous
incommoder. Nous sommes juste à la périférie de l'orage et nous la
suivons durant une bonne heure sans se faire mouiller. Puis le soleil nous
revient dans toute sa splendeur. Nous mouillons à Converse Bay à 19:30 heures, juste
à temps pour le voir
disparaitre tout en couleur derrière les montagnes.
Le ciel est gris en ce matin
du 23 mai lorsque nous levons l'ancre à 6:00 heures à destination de Plattsburgh
distant de 26,4
miles . Il nous semble que nous sommes seuls à naviguer sur le lac
Champlain; nous avons rencontré aucun autre bateau, ni hier
ni ce matin. Rendu au large de l'île Valcourt, à 10:00 heures, Claude voit sur
notre côté bâbord un feu de détresse (flare) monter une
centaine de pieds dans les airs depuis l'île de Valcourt, puis
s'éteindre en retombant au sol.
Nous sommes trop loin de l'île; on ne voit rien
à l'œil nu. Nous tournons
à 90 degrés pour nous diriger vers l'endroit
où le feu de détresse a été vu. Sylvie, avec ses lunettes
d'approche, apperçoit un feu rouge vif qui
s'agite au loin sans pour autant voir la personne qui l'agite; nous sommes
encore trop loin. Nous nous rapprochons de l'île et nous constatons qu'il
s'agit d'un petit bateau à moteur d'environ
20
pieds (inboard) échoué sur la berge avec deux
personnes à bord. Ces personnes sont
probablement là depuis hier puisqu'ils
portent seulement un 'T-shirt' et c'est
frisquet ce matin. Peut-être se sont-ils faits prendre
par l'orage hier après-midi et ils se sont
échoués en cherchant refuge sur
l'île. Nous ne pouvons pas nous
approcher trop près de la berge au risque de
nous échouer nous-même. Par radio VHF nous
rapportons l'incident à la garde côtière américaine qui nous demande de
rester sur les lieux jusqu'à leur arrivée. À leur arrivée, la garde côtière prend la relève et nous donne
congé.
Nous reprenons notre route et
amarrons au quai de service de la marina de Plattsburgh pour le plein de fuel
à 12:00 heures, soit une heure
plus tard que prévu à cause de l'incident de
l'île Valcourt. Nous sommes quand
même satisfaits d'être venu en aide à des personnes en
détresse. Une autre raison pour
laquelle nous faisons escale à la marina de Plattsburgh,
c'est pour me permettre de récupérer quelques effets personnels
que j'ai laissé à bord de Basta lorsque j'ai
convoyé ce voilier en octobre
dernier. La marina de Plattsburgh est son port d'attache.
Nous quittons la marina de
Plattsburgh à 14:00 heures avec espoir de
passer, 24
miles plus loin, les douanes canadiennes avant 17:30
heures, ce qui nous permettrait peut-être de passer, deux miles et
demi plus loin, un pont ferroviaire avant 18:00 heures. Ce pont ferroviaire est
le pont tournant de l'île Ash, toujours ouvert durant
le jour mais qui est fermé entre 18:00 heures et 8:00
heures le lendemain matin. Même démâté, Chapter-3 ne peut pas passer
sous le pont dont la clairance verticale est de 3,7 mètres
seulement. Nous sommes engagés dans une course contre la
montre et nous maintenons la
RPM du moteur à haut régime pour gagner de
précieuses minutes. Claude prend
même la peine d'appeler le poste
des douanes canadiennes situé en bordure de la
rivière Richelieu pour leur
expliquer notre situation et les douaniers se montrent très coopératifs. À notre arrivée au poste des douanes
à 17:20 heures, deux douaniers
nous attendent sur le quai. Un douanier nous a même aidé à amarrer Chapter-3, ce que les
douaniers ne font pas habituellement. Les formalités des douanes se font
séance tenante sur le quai et
à 17:30 heures nous sommes en
route pour passer la pont ferroviaire deux miles et demi plus loin. Nous
progressons le plus rapidement possible. Nous voyons le pont ouvert. Quelle
désagréable surprise nous avons
quand, à 17:40 heures et à moins d'un mile du pont, nous
voyons le pont se fermer. L'opérateur est-il
pressé de quitter son travail? Vite,
je vais chercher le klaxon à air comprimé pour signaler notre
présence. Nous continuons quand
même à la même vitesse et à notre grand soulagement, le
pont ouvre à nouveau pour nous laisser
passer. Il est 17:55 heures. À bien y penser,
l'opérateur a peut-être fermé le pont pour nous signaler
qu'il fallait de presser.
Notre objectif maintenant est
de mouiller à St-Jean-sur-Richelieu afin
d'être en mesure de passer,
demain, la première des neufs écluses du canal de Chambly qui
ouvre à 9:00 heures et à 12:30 heures. Deux
éclusages par jour
seulement. Nous amarrons au quai
à l'entrée de la première écluse (l'écluse no.9) à 20:30 heures.
Vendredi le 24 mai,
journée humide, froide et pluie en
abondance. Heureusement Chapter-3 est équipé d'un bon système de chauffage à air chaud s'alimentant
à même le réservoir de fuel, un Espar.
C'est très confortable dans l'habitacle
du voilier, mais il faut être dehors pour faire les
manœuvres. L'éclusage de 9:00 heures
à St-Jean-sur-Richelieu se fait
dans des conditions pénibles. Nous sommes deux
bateaux dans l'écluse, l'autre étant le Kalou-V, un yacht
à moteur de
35
pieds . Les 9 écluses du canal de Chambly
datent d'une autre époque et se répartissent sur une distance de
10
miles entre St-Jean-sur-Richelieu et Chambly. Elles sont
ouvertes manuellement par les éclusiers et le temps requis
pour toutes les passer est au minimun 4 heures. Nous sortons de la
dernière écluse (écluse no 1) à Chambly à 13:45 heures. Il reste encore
une écluse à passer sur la
rivière Richelieu, soit celle de
St-Ours à 27,2 miles de Chambly.
Celle-ci ne fait pas partie de l'ensemble des écluses de canal de Chambly.
Aucune possibilité de la passer aujourd'hui car
le dernier éclusage est à 15:30 heures. Nous amarrons
à l'entrée de l'écluse à 18:30 heures et nous prenons
le temps de visiter les lieux aménagés en parc publique et de
s'instruire sur le 'chevalier cuivré', une espèce de poisson
menacé d'extinction et qui se trouve
uniquement dans la rivière Richelieu
jusqu'à Chambly, dans la
rivière des Milles-Îles près de Montréal, et dans le St-Laurent
entre le lac St-Louis et le lac St-Pierre.
Samedi le 25 mai, une autre
journée froide et humide pour passer
l'écluse de St-Ours à 9:00 heures. Claude est
d'avis qu'on ne fait pas de la navigation de plaisance mais plutôt de la navigation de
déplaisance. Son opinion est
fort judicieuse. À 11:30 heures nous amarrons
à la marina de Sorel
située sur le St-Laurent,
à un mile de l'embouchure de la
rivière Richelieu. Notre escale ici
sera d'au moins de deux jours car la météo prévue pour cette fin de semaine
est exécrable avec des vents forts de
direction nord de 20 à 25 noeuds. Impossible de
remonter le St-Laurent jusqu'à Québec dans ces conditions. Il
nous reste encore 97
miles à faire pour atteindre notre
destination finale, le Yacht Club de Québec.
L'équipage de Chapter-3 vous
salue
PRANA - Denis et Louise à GRENADE
2013-05-25 - 12:57 EST ou
2013-05-25 - 16:57 UTC
12°00.03'N
061°43.61'W
De retour à notre maison du sud.
Belle navigation avec
vent de 15-18kn à 120 degrés
dans mer de 3-6pi
et beau soleil
2013-05-25 - 16:57 UTC
12°00.03'N
061°43.61'W
De retour à notre maison du sud.
Belle navigation avec
vent de 15-18kn à 120 degrés
dans mer de 3-6pi
et beau soleil
CHAPTER 3 - Sylvie Claude et Denis à SOREL
Latitude :46.05046
Longitude :-73.09305
Date/Heure de la position GPS :05/25/2013 10:56:55 EST
Message :Sorel...pour 2 jours, NE 25N sur le fleuve
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/CBoAc/46.05046N/73.09305W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=46.05046,-73.09305&ll=46.05046,-73.09305&ie=UTF8&z=12&om=1
Longitude :-73.09305
Date/Heure de la position GPS :05/25/2013 10:56:55 EST
Message :Sorel...pour 2 jours, NE 25N sur le fleuve
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/CBoAc/46.05046N/73.09305W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=46.05046,-73.09305&ll=46.05046,-73.09305&ie=UTF8&z=12&om=1
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI
HARMONIE : Gaétan et à 42-55 N et 63-35 W, à 100 mn d'Halifax. Vent SE de 18 à 25 noeuds dans une mer de 3 mètres. Vitesse de 7 à 8 noeuds avec des surfs. Tout va très bien et ils sont encore dans le gradient de 1119 de la dépression qui semble revenir vers le NE pour leur laisser le temps de passer... Ils mènent certainement une très bonne vie :) - Prévoient une arrivée vers 02h00 dimanche matin à Halifax. Tous les fichiers météo prévoyaient des vents beaucoup plus forts et une mer croisée ce qu'ils n'ont pas...
RAPA : Bernard est à 38-00 N et 30-42 W dans la pétle avec un peu de soleil; il navigue à moteur à environ 3 noeuds. À 100 mn d'Horta.
AURA : Nous n'avons pu capter la position exacte de Jean-Pierre et je préfère ne pas la donner.
NYCTEA : N'avons pu parler à Danielle ce matin; elle communiquera certainement avec moi au cours de la journée via courriel
CALBODINE : Jocelyne est encore en cale sèche et prévoit être à l'eau cet après-midi pour se rendre à St-Georges. Le safran est à toute fin pratique réparé.
VANILLE : Jean-Pierre et Dana sont aux Bermudes et prévoient une fenêtre météo favorable pour reprendre la mer mardi en direction de la baie de Chesapeake
ORCA MINOR : Gertrude et André sont arrivés aux Bermudes hier midi; beaucoup de bateaux dans la rade. Leurs formalités sont complétées et ils feront certains approvisionnements tout en attendant une fenêtre météo favorable pour se diriger vers les Açores.
PRANA : Denis et Louise quittent ce matin Tyrell Bay en direction de Grenade; une distance de 34 mn. Temps gris et passages nuageux
MAGAJO : Guy et l'équipage quittent Fernandina Beach ce matin en direction de Cape Fear via la mer pour éviter les méandres de la Georgie.
BIDULE : Lisanne et Gaston sont dans la pétole. Position : 6-51 N et 13-26 W; les voiles sont baissées et ils se laissent dériver en attendant le vent. Houle de 1 à 2 mètres - 32 C et ont eu de la pluie la nuit dernière. Présentement le ciel est nuageux.
PANACHE : Normand et Johanne sont toujours à Bequia en compagnie de VOMO et ne prévoient pas naviguer au cours de prochains jours. Travaux de maintenance au programme de la journée.
TEDDY : Michel et Céline sont à 10 mn au sud de Catskill et ne naviguent pas aujourd'hui car les conditions météo sont vraiment moches. Lorsqu'au 79th Boat Basin à NY, ils ont trainé leur mouillage et ont dû recourir à l'intervention de la Garde Côtière mais tout s'est bien terminé.
FLEUR DE LYS : J'ai eu un appel de Doug et Régine pour prévenir que Paul et Lise étaient rendus à Vero Beach (FL) et que la traversée du Gulf Stream s'était bien passé
RAPA : Bernard est à 38-00 N et 30-42 W dans la pétle avec un peu de soleil; il navigue à moteur à environ 3 noeuds. À 100 mn d'Horta.
AURA : Nous n'avons pu capter la position exacte de Jean-Pierre et je préfère ne pas la donner.
NYCTEA : N'avons pu parler à Danielle ce matin; elle communiquera certainement avec moi au cours de la journée via courriel
CALBODINE : Jocelyne est encore en cale sèche et prévoit être à l'eau cet après-midi pour se rendre à St-Georges. Le safran est à toute fin pratique réparé.
VANILLE : Jean-Pierre et Dana sont aux Bermudes et prévoient une fenêtre météo favorable pour reprendre la mer mardi en direction de la baie de Chesapeake
ORCA MINOR : Gertrude et André sont arrivés aux Bermudes hier midi; beaucoup de bateaux dans la rade. Leurs formalités sont complétées et ils feront certains approvisionnements tout en attendant une fenêtre météo favorable pour se diriger vers les Açores.
PRANA : Denis et Louise quittent ce matin Tyrell Bay en direction de Grenade; une distance de 34 mn. Temps gris et passages nuageux
MAGAJO : Guy et l'équipage quittent Fernandina Beach ce matin en direction de Cape Fear via la mer pour éviter les méandres de la Georgie.
BIDULE : Lisanne et Gaston sont dans la pétole. Position : 6-51 N et 13-26 W; les voiles sont baissées et ils se laissent dériver en attendant le vent. Houle de 1 à 2 mètres - 32 C et ont eu de la pluie la nuit dernière. Présentement le ciel est nuageux.
PANACHE : Normand et Johanne sont toujours à Bequia en compagnie de VOMO et ne prévoient pas naviguer au cours de prochains jours. Travaux de maintenance au programme de la journée.
TEDDY : Michel et Céline sont à 10 mn au sud de Catskill et ne naviguent pas aujourd'hui car les conditions météo sont vraiment moches. Lorsqu'au 79th Boat Basin à NY, ils ont trainé leur mouillage et ont dû recourir à l'intervention de la Garde Côtière mais tout s'est bien terminé.
FLEUR DE LYS : J'ai eu un appel de Doug et Régine pour prévenir que Paul et Lise étaient rendus à Vero Beach (FL) et que la traversée du Gulf Stream s'était bien passé
Libellés :
-Vacations,
V. Aura,
V. Bidule,
V. Calbodine,
V. Fleur de Lys,
V. Harmonie,
V. Magajo,
V. Nyctea,
V. Orca Minor,
V. Panache,
V. Prana,
V. Rapa,
V. Teddy,
V. Vanille
vendredi 24 mai 2013
MAGAJO - Guy et l'équipage à Fernandina Beach (FL)
TIME: 2013/05/25 00:19
LATITUDE: 30-40.29N
LONGITUDE: 081-28.69W
COMMENT: Ancrage à Fernandina Beach, Tout est OK.
LATITUDE: 30-40.29N
LONGITUDE: 081-28.69W
COMMENT: Ancrage à Fernandina Beach, Tout est OK.
WIND SPIRIT - André et Sabine à COINJJACK (NC)
TIME: 2013/05/24 19:00
LATITUDE: 36-21.14N
LONGITUDE: 075-56.82W
COMMENT: Marina, Coinjjack, moteur/voiles, AM super, PM vent 20-25, courant contre 2.5kn
LATITUDE: 36-21.14N
LONGITUDE: 075-56.82W
COMMENT: Marina, Coinjjack, moteur/voiles, AM super, PM vent 20-25, courant contre 2.5kn
NYCTEA - Danielle et l'équipage en navigation
Position: 37°42.00'N - 039°32.00'W
Speed: 5.0
Direction: 142T
AT: 5/24/2013 - 8:01 PM UTC
next waypoint 37.20n/37.25w
Winds are very light but we did manage to keep sailing through the day. We have decided to head more south to catch up with the little wind that we are seeing on the GRIB files.
Buoyweather is right on .... unfortunately :-(
Please do a wind dance for us !
Danielle
Speed: 5.0
Direction: 142T
AT: 5/24/2013 - 8:01 PM UTC
next waypoint 37.20n/37.25w
Winds are very light but we did manage to keep sailing through the day. We have decided to head more south to catch up with the little wind that we are seeing on the GRIB files.
Buoyweather is right on .... unfortunately :-(
Please do a wind dance for us !
Danielle
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