Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 20 juillet 2009

3 ÉPICES - Eric et la petite famille







Bonjour à toutes et à tous

j'ai été un peu long à donner des nouvelles mais sur le canal du midi il est beaucoup plus facile de trouver une bonne bouteille de vin avec du confit de canard et du foie gras que de trouver une connexion wifi.
Enfin nous en avons trouvé une à la halte nautique de Moissac,ce qui n'empêche pas que nous avons aussi trouvé tout le reste.....

Je voulais vous écrire pour vous remercier car mon antenne BLU est bien sûr ranger à l'abri à cause des ponts et des écluses : 114 écluses pour un parcours de 430 kms

L'arrivée sur l'estuaire de la Gironde a été comme l'image de la France d'aujourd'hui .Débarquement 1 heure après mon arrivée de 4 douaniers qui ont complètement fouillés le bateau durant 1H30 avec interrogatoire digne de l'occupation.Il n'y avait rien à trouver et ils sont dont donc repartis déçus.Ils voulaient dégonfler les parres battages pour vérifier........faire venir un plongeur sous marin....

Enfin c'était l'épreuve d'entrée.

Je voulais vous remercier toutes et tous d'une façon simple mais je suis obligé de faire comme pour la remise des prix au festival de Cannes car je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l'importance que vous avez pour les navigateurs aussi bien au niveau météo mais aussi est surtout au niveau moral.De l'impact ,que vous avez ,également pour ceux qui vous reçoivent et qui non pas le droit d'émettre.

Je voudrais remercier

-tout d'abord Jean Claude F1EWN notre relais français qui n'a pas la tache facile avec la propagation ,le vent et les orages assisté de Bruno F5NTV qui dispense sa puissance et son antenne QRO pour les moments difficiles de Jean Claude.

-André VA2AF pour son professionnalisme sur l'air

-Pierre VU2VO qui apporte sa touche humoristique inimitable

-Jean Yves VE2NOR le scientifique qui lit dans sa boule de cristal avec des pronostics toujours très juste même si ils ne nous conviennent pas.

-Nicol qui gérent parfaitement le blog et qui apporte sur l'air une voix féminine bien agréable.

-Raymond FM5FM qui est toujours prêt à rendre service et avec qui nous avons eu des discussions bien intéressantes.

-Nathalie F4FJD qui se débat entre les stations de l'atlantique et du pacifique et qui elle aussi apporte une grande touche de féminité sur l'air

-il y a un OM que j'appréciais également beaucoup mais j'ai perdu son indicatif et son prénom mais il se reconnaitra car c'est lui qui dispense les infos québécoise et international avec une analyse très juste et un bon esprit critique.

Je ne saurais oublier aussi tout les autres bateaux également ,TU2MR,VE2MFZ avec qui je correspond toujours,VE2CNP,F8DDO,et tout les autres que j'oublie ainsi que ceux qui œuvre pour le réseau du capitaine dans les coulisses qui permettent que tout cela fonctionne .

Lorsque j'arriverais sur la méditerranée début septembre ( hé oui je tiens à faire mon stage de remise en forme à base de confit de canard tout l'été après les boites de conserves de la transat )je me permettrais de vous faire un petit bonjour sur l'air,si la propagation le permet sans déranger le trafic.

Je tiens donc à vous remercier toutes et tous du plus profond du cœur


eric F5NPW

Aucun commentaire: