C'est la troisième fois que nous venons en Dominique. À chaque fois, on s'est fait le plaisir d'aller aux Chutes Trafalgar. Quelle merveille! On ne s'en fatigue pas. On est avec notre ami Ron qui est venu nous rejoindre en Guadeloupe. Ryan, un équipier d'un voilier voisin dans notre ancrage s'est joint à nous pour cette excursion. Ron et Ryan ont pataugé dans les Gorges de Titou, là où s'est tourné une scène du Pirates des Caraïbes.
D'habitude, quand on vient en Dominique, on fait appel à Pancho, un boat boy que nous avons connu lors de notre première visite et qui nous a fait connaître les merveilles de son pays. Pancho n'est plus là. Il a attrapé la dengue en plus d'un empoisonnement dû aux rats qui contaminent les produits d'épiceries, semble t-il. Alors, c'est Marcus et Tiffany qui ont organisé notre expédition.
Quant à la dengue, on se vaporise à l'anti-moustique autant qu'on peut. Ce qui nous protège aussi, c'est d'être au large et au vent plutôt qu'à terre. On ne se fait pas harceler par les moustiques tigrées, responsables de la dengue et de la chikougounia qui font rage dans les Caraïbes.
Demain, nous traversons en Martinique d'où Ron repartira dans quelques jours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire