Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 4 juillet 2016

SALT HEART - Miko en navigation

Durant la matinee j`avais un vent de +/- 25 knts, les voiles sont réduites a leurs maximum, je faisais une vitesse de 6 a 7 knts !
A midi, d`un coup, le silence complet ! Le bateau ne bouge plus: le vent s`est arrêté environ 1/2 heure, puis il a viré subitement du SW au Nord pour devenir du NNE quelques heures après! avec la même force de 20 A 25 knts.

En regardant mes fichiers GRIB et mes Spots, rien qui me dit que le vent vire au Nord sur ma zone !
Sur les GRIB il virent au nord mais beaucoup plus a l`ouest de ma position qui est la suivante: 35*50,722 N - 065*33,894 W
Seul les BoyWeather mentionnent ce changement voir ci-dessous:
7/4 19 NE 40 5 - 7 WSW 7sec 5 - 8

Je n`ai pas pus naviguer avec les voiles ni avec le moteur ou les deux au même temps: Le vent n`est pas dans la bonne direction pour aller sur mon point relay. En ce moment je suis a la cape courante et je derive vers le WNW, je resterai encore quelques heures le temps que le vent virent vers l`E et je serai capable de reprendre ma route.


Mon prochain point:
37*00 N
66*00 W

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: