Jour 21
Date et heure en UTC: 07/08/2017 08h10
Départ: Sola, Vanuatu
Arrivé: Dili, Timor oriental
Miles à parcourir: 2570
Miles restant: 88
Position: 08 17,3 S 126 59,7E
Cap: 261
Vent: 0-10 noeuds SE
Mer: 1 m SE
Vitesse en noeuds: 4.5
Terre! Terre! La bonne cette fois-ci. D'ailleurs, elle est sur le travers à une couple de mile. Par ailleurs, il faut encore se rendre à Dili ce qui devrait se réaliser demain après-midi. Contrairement à ce que nous pensions, nous avons fait la majorité des derniers miles à la voile au grand largue et au vent de travers. Un peu de moteur à l'occasion car le vent n'est pas constant. Il fait beau et chaud.
Nous avons eu quelques petits soucis techniques facile à résoudre. Des détails tel que le radar qui redémarre tout seul car le câble d'alimentation c'est oxydé un peu ou le roulement de l'hydro-générateur se met à faire du bruit car il a besoin d'être changé. Le seul trouble que nous avons et que nous n'avons pas encore réglé est la communication direct entre l'ordinateur et la radio HF. Celle qui fait que l'ordinateur peut commander à la radio de changer de fréquence. Nous n'avons pas encore trouvé de raison pour que la communication ne se fasse plus.
Sinon, c'est notre première longue traversée depuis que nous avons changé notre cuisinière pour une au propane. Vu que nous n'avons pas encore assez d'expérience pour connaître notre consommation en gaz et que la dernière fois où il était possible de remplir des bouteilles étaient à Port-Vila il y plus de deux mois, nous n'étions pas certain que nos deux bouteilles seraient suffisantes. Mais, les repas sont toujours chaud.
Demain à cette heure, nous prendrons l'apéro au mouillage!
Bonne journée,
Lizanne et Gaston
sur Bidule
Nous sommes arrivé au Timor.
Comme à chaque arrivée dans une grande ville après 22 jours de mer, nous trouvons la vile bruyante, pollué, agressive et étourdissante. On va avoir besoin d'un jour ou deux pour revenir à la réalité. Par ailleurs, les officiels ont été super accueillants.
Habituellement, nous envoyons des messages à tous les jours au réseau du Capitaine mais ceux-ci étant en vacances bien mérités, nous avons mis les messages sur notre blog.
Lizanne et Gaston
sur Bidule
Aucun commentaire:
Publier un commentaire