Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 25 septembre 2018

VESPER - Pierre - retour DIFFICILE AUX DOUANES CANADIENNES

Je suis revenu au Quebec avec Vesper mardi le 18 septembre. C a pas été aussi facile que de coutume, une grosse fouille de 3 heures environ.



Voici ce qui c est passé:




Arrivé a la douanne a 2.10 pm, il y avait 3 douanniers qui avaient l air prets a tout.

Ils me posent un paquet de questions et commencent par me fouiller. Ensuite Vesper pendant plus d une heure.
le reste du temps, ils ont rentré une grosse valise noire que je suspecte etre un super ordi pour compiller tout mon electronique: Cellulaire, tablette, portable et 2 disques portables.

Je n avais pas la permission de remonter a bord ou de rentrer dans le bureau. La temperature a changé drastiquement et je devais m abriter du vent a l arriere du bureau. Un chien a aussi été utilisé pour sniffer la drug.

Ils m ont laissé partir a 5.30 hr juste a temps pour voir le pont des trains se fermer jusqu au lendemin a 8 am.




Bon retour si ce n est deja fait.




Pierre Lebrun

Aucun commentaire: