Latitude :42.21362
Longitude :-73.86618
Date/Heure de la position GPS :06/04/2011 05:57:12 EDT
Message :Bonjour à tous je suis ici. bonne journée. équipage de Cordon Rouge
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position. http://fms.ws/4zBtD/42.21362N/73.86618W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici: http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=42.21362,-73.86618&ll=42.21362,-73.86618&ie=UTF8&z=12&om=1
samedi 4 juin 2011
vendredi 3 juin 2011
VACATIONS AU RÉSEAU vendredi matin
DELPHANIE : Jean-Claude set à 35-05 N et 38-14 W dans de bonnes conditions de navigation avec un vent Nord de 12 à 15 noeuds et une vitesse de 5 à 6 noeuds. Il prévoit arriver à Faïal dans 5 jours.
LHASA : Yanick est en navigation dans le détroit de Gibraltar avec un vent arrière soutenu de 25 noeuds avec pointes à 40. Selon la météo, ils en sera ainsi jusqu'à environ 50 mn de la sortie de Gibraltar et par la suite, il aura du calme. Position : 36-01 N et 5-49 W
BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Marigot Bay (St-Martin) en compagnie de PERSÉIDES - Daniel Kathleen et Léa. Ils ont mis 12 heures entre Virgin Gorda et St-Martin et ont eu une nuit étoilée - ils étaient dans un "petit trou" de beau ciel et tout autour d'eux c'était nuageux avec grains et averses...
MARION (?) Je dois vérifier le nom exact de leur voilier... - Robert, Marleen et les enfants ont quitté les Iles Vierges en direction de Newport (RI) où ils laisseront le bateau pour l'été. Position : 18-30 N et 64-51 W.
DANS LE PACIFIQUE :
CHENOU : Brigitte et Robert sont à 134 mn des Marquises. Ce matin, le signal radio était parfait et nous avons pu "jaser". Leur destination est Hiva Ho aux Marquises et ils prévoient y arriver samedi après-midi. Position : 9-31 S et 136-59 W. Depuis les Galapagos, ils étaient 3 voiliers qui naviguaient dans la même direction et ils ont réussi à communiquer entre eux via la radio. Le premier voilier est arrivé depuis 2 jours, et l'autre voilier est à environ 200 mn derrière eux. Présentement un vent de 12 noeuds et tout va très bien mais Brigitte ne cache pas qu'elle a bien hâte d'arriver à destination. Il s'agit de leur 24ième journée en mer...
Un radioamateur de Papetee nous a également rejoint depuis sa station terrestre avec un signal SUPER... il était 02h00 du matin chez lui et il nous a entendu tout à fait par hasard. Nous avons donc pu converser avec lui, échanger nos indicatifs d'appel et lui mentionner que deux voiliers amis étaient près de chez lui, à savoir MYRIAM et ÉTOILE DE LUNE. Il demeure entre le port et l'aéroport et je crois qu'il essaiera de localiser nos amis...
La communication était aussi bonne que si nous avions été en VHF... tout de même extraordinaire à cette distance :)
LHASA : Yanick est en navigation dans le détroit de Gibraltar avec un vent arrière soutenu de 25 noeuds avec pointes à 40. Selon la météo, ils en sera ainsi jusqu'à environ 50 mn de la sortie de Gibraltar et par la suite, il aura du calme. Position : 36-01 N et 5-49 W
BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Marigot Bay (St-Martin) en compagnie de PERSÉIDES - Daniel Kathleen et Léa. Ils ont mis 12 heures entre Virgin Gorda et St-Martin et ont eu une nuit étoilée - ils étaient dans un "petit trou" de beau ciel et tout autour d'eux c'était nuageux avec grains et averses...
MARION (?) Je dois vérifier le nom exact de leur voilier... - Robert, Marleen et les enfants ont quitté les Iles Vierges en direction de Newport (RI) où ils laisseront le bateau pour l'été. Position : 18-30 N et 64-51 W.
DANS LE PACIFIQUE :
CHENOU : Brigitte et Robert sont à 134 mn des Marquises. Ce matin, le signal radio était parfait et nous avons pu "jaser". Leur destination est Hiva Ho aux Marquises et ils prévoient y arriver samedi après-midi. Position : 9-31 S et 136-59 W. Depuis les Galapagos, ils étaient 3 voiliers qui naviguaient dans la même direction et ils ont réussi à communiquer entre eux via la radio. Le premier voilier est arrivé depuis 2 jours, et l'autre voilier est à environ 200 mn derrière eux. Présentement un vent de 12 noeuds et tout va très bien mais Brigitte ne cache pas qu'elle a bien hâte d'arriver à destination. Il s'agit de leur 24ième journée en mer...
Un radioamateur de Papetee nous a également rejoint depuis sa station terrestre avec un signal SUPER... il était 02h00 du matin chez lui et il nous a entendu tout à fait par hasard. Nous avons donc pu converser avec lui, échanger nos indicatifs d'appel et lui mentionner que deux voiliers amis étaient près de chez lui, à savoir MYRIAM et ÉTOILE DE LUNE. Il demeure entre le port et l'aéroport et je crois qu'il essaiera de localiser nos amis...
La communication était aussi bonne que si nous avions été en VHF... tout de même extraordinaire à cette distance :)
jeudi 2 juin 2011
PERSIDES - Daniel et la famille en navigation
Daniel Kathleen et Léa en compagnie du voilier BLEU MARIE ont quitté Virgin Gorda en fin de journée en direction de St-Martin.
À 21 h00, ils étaient en navigation et tout va bien
À 21 h00, ils étaient en navigation et tout va bien
CORDON ROUGE à CATSKILL sur la Hudson River
Latitude :42.20917
Longitude :-73.85394
Date/Heure de la position GPS :06/02/2011 21:05:05 EDT
Message :Bonjour à tous je suis ici.
bonne journée.
équipage de Cordon Rouge
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/4yToL/42.20917N/73.85394W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=42.20917,-73.85394&ll=42.20917,-73.85394&ie=UTF8&z=12&om=1
Longitude :-73.85394
Date/Heure de la position GPS :06/02/2011 21:05:05 EDT
Message :Bonjour à tous je suis ici.
bonne journée.
équipage de Cordon Rouge
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/4yToL/42.20917N/73.85394W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=42.20917,-73.85394&ll=42.20917,-73.85394&ie=UTF8&z=12&om=1
BIDULE- Gaston et Lisanne en navigation au BRÉSIL
Hier nous avons quitté la marina de Pier Salvador vers 14h15 heure locale (13h45 Mtl) pour prendre la mer en direction de Jacaré.
Un fort clapot nous attendait à la sortie de la baie et nous avons dû tirer des bords de près serré pendant une partie de la soirée. A une vingtaine de milles nautiques du départ et par une nuit d’encre, nous entendons un premier bang.
C’est une poulie qui retient la corde de l’enrouleur et que nous venons d’acheter le jour d’avant qui brise. Nous attachons la corde ailleurs et continuons notre chemin pendant un autre 10 milles.
Au moment où nous pouvions ouvrir un peu plus les voiles et faire du bon plein, nous entendons un deuxième bang. Je suis couchée car ce n’est pas mon quart mais j’entends Gaston dire: «Lizanne, je crois que l’étai est brisé». J'accoure donc sur le pont pour constater qu'effectivement l’enrouleur ballote d’un côté et de l’autre en haut du mat.
Fort heureusement, nos drisses de Génois et de spi dont cette dernière était attachée sur le balcon ont empêché le mat de partir par en arrière. Par ailleurs, nous portions le grand génois (135%). SVP! Faites que nous soyons capable de l’enrouler!!!
Et bien oui. Une autre chance dans notre malchance car la voile c’est enroulé facilement. L’enrouleur ne tenait en haut que par la drisse de Génois. Nous avons donc serré les écoutes le plus possible pour diminuer le ballottement de gauche à droite de peur que la drisse coupe à cause du ragage. Nous avons aussi attaché une autre drisse de génois sur la cadène avant pour assurer les autres drisses. Es-ce que j’ai mentionné la houle?
Pour ajouter à notre misère, il y avait des vagues de 2 mètres qui brassaient le bateau d’un côté et de l’autre. Le moteur parti, nous avons fait demi-tour pour retourner sur Salvador. En chemin, le moteur a étouffé un peu et a repris. Plus tard, il l’a refait. Plus tard encore, il l’a fait une autre fois. C’est vraiment pas le moment considérant qu’ils nous restent seulement la grande voile qu’il ne faut pas trop border.
Finalement, il arrête. Bordel! C’est le filtre à diesel qui est bloqué. Gaston change le filtre avec la tête à l’envers dans le coffre arrière muni d’une lampe frontale car il fait toujours noir comme chez le yable (il est environ 2h du matin). Juste pour ajouter au stress pcq tant qu’à vivre des émotions il faut le faire à fond, nous avons un cargo sur le devant et des hauts fonds sur tribord.
Après avoir étouffé quelques fois de plus le temps de saigner le circuit, le moteur fini par repartir. Nous arrivons à la marina vers 6h30 et accostons au ponton d’accueil. Après deux heures de sommeil, nous avons descendu l’enrouleur, enlevé la voile et démonté le tout. De plus, Gaston est monté dans le mat pour chercher la pièce du haut.
Donc, l’étai qui était dans un embout sous pression a coupé net juste à la jonction de cette pièce. Nous avons perdu le multitop de l’enrouleur (la boule en haut qui sert à éloigner les drisses du roulement); elle nage maintenant gaiement avec les poissons. De plus, un demi-paliers (half bearings en bon français) de l’enrouleur a aussi brisé. Nous croyons que le tout est arrivé car l’installation n’était pas assez flexible. Nous voulons donc remédier à ceci dans la nouvelle installation.
Malheureusement, aucune pièce n’est disponible au Brésil. Nous devrons donc les faire venir du Canada et prier que le bon dieu des douanes les laisse passer sans trop nous demander de sous. Ah oui, comme si ce n’était pas assez de bris pour une journée, j’ai du sauver une des marches en bois de l’échelle de bain qui c’est dévissée et est tombée dans l’eau claire (pantoute!) de la marina. Nous sommes crevé... Boa noite!
Lizanne (va2duo) et Gaston (va2vif)
sur Bidule au Brésil
Un fort clapot nous attendait à la sortie de la baie et nous avons dû tirer des bords de près serré pendant une partie de la soirée. A une vingtaine de milles nautiques du départ et par une nuit d’encre, nous entendons un premier bang.
C’est une poulie qui retient la corde de l’enrouleur et que nous venons d’acheter le jour d’avant qui brise. Nous attachons la corde ailleurs et continuons notre chemin pendant un autre 10 milles.
Au moment où nous pouvions ouvrir un peu plus les voiles et faire du bon plein, nous entendons un deuxième bang. Je suis couchée car ce n’est pas mon quart mais j’entends Gaston dire: «Lizanne, je crois que l’étai est brisé». J'accoure donc sur le pont pour constater qu'effectivement l’enrouleur ballote d’un côté et de l’autre en haut du mat.
Fort heureusement, nos drisses de Génois et de spi dont cette dernière était attachée sur le balcon ont empêché le mat de partir par en arrière. Par ailleurs, nous portions le grand génois (135%). SVP! Faites que nous soyons capable de l’enrouler!!!
Et bien oui. Une autre chance dans notre malchance car la voile c’est enroulé facilement. L’enrouleur ne tenait en haut que par la drisse de Génois. Nous avons donc serré les écoutes le plus possible pour diminuer le ballottement de gauche à droite de peur que la drisse coupe à cause du ragage. Nous avons aussi attaché une autre drisse de génois sur la cadène avant pour assurer les autres drisses. Es-ce que j’ai mentionné la houle?
Pour ajouter à notre misère, il y avait des vagues de 2 mètres qui brassaient le bateau d’un côté et de l’autre. Le moteur parti, nous avons fait demi-tour pour retourner sur Salvador. En chemin, le moteur a étouffé un peu et a repris. Plus tard, il l’a refait. Plus tard encore, il l’a fait une autre fois. C’est vraiment pas le moment considérant qu’ils nous restent seulement la grande voile qu’il ne faut pas trop border.
Finalement, il arrête. Bordel! C’est le filtre à diesel qui est bloqué. Gaston change le filtre avec la tête à l’envers dans le coffre arrière muni d’une lampe frontale car il fait toujours noir comme chez le yable (il est environ 2h du matin). Juste pour ajouter au stress pcq tant qu’à vivre des émotions il faut le faire à fond, nous avons un cargo sur le devant et des hauts fonds sur tribord.
Après avoir étouffé quelques fois de plus le temps de saigner le circuit, le moteur fini par repartir. Nous arrivons à la marina vers 6h30 et accostons au ponton d’accueil. Après deux heures de sommeil, nous avons descendu l’enrouleur, enlevé la voile et démonté le tout. De plus, Gaston est monté dans le mat pour chercher la pièce du haut.
Donc, l’étai qui était dans un embout sous pression a coupé net juste à la jonction de cette pièce. Nous avons perdu le multitop de l’enrouleur (la boule en haut qui sert à éloigner les drisses du roulement); elle nage maintenant gaiement avec les poissons. De plus, un demi-paliers (half bearings en bon français) de l’enrouleur a aussi brisé. Nous croyons que le tout est arrivé car l’installation n’était pas assez flexible. Nous voulons donc remédier à ceci dans la nouvelle installation.
Malheureusement, aucune pièce n’est disponible au Brésil. Nous devrons donc les faire venir du Canada et prier que le bon dieu des douanes les laisse passer sans trop nous demander de sous. Ah oui, comme si ce n’était pas assez de bris pour une journée, j’ai du sauver une des marches en bois de l’échelle de bain qui c’est dévissée et est tombée dans l’eau claire (pantoute!) de la marina. Nous sommes crevé... Boa noite!
Lizanne (va2duo) et Gaston (va2vif)
sur Bidule au Brésil
INFO - Canal Champlain
MIDI le 2 juin
Je viens de téléphoner aux autorités du Canal Champlain et la hauteur sous les ponts est de 17 pieds à l'exception d'un pont qui n'a que 16.5 pieds
Cette info est en date d'aujourd'hui
Je viens de téléphoner aux autorités du Canal Champlain et la hauteur sous les ponts est de 17 pieds à l'exception d'un pont qui n'a que 16.5 pieds
Cette info est en date d'aujourd'hui
L'ALBATROS - Christine et Louis au LAC CHAMPLAIN
Nous sommes maintenant rendus à la Marina Gilbert Brook depuis quelques heures. Ces derniers nous ont assigné une boule de mouillage pour le mois en attendant l'ouverture du pont de Noyan.
La descende de la rivière Hudson ainsi que du canal Champlain s'est bien déroulée. Toutefois, en raison des pluies abondantes le courant est parfois très présent surtout aux abords des écluses. Quand aux débris, ils sont bien présents mais évitables. Cela ne nous a pas causé de problème. Il faut rester vigilant.
Notre surprise a surtout été à l'ouverture de l'écluse de Whitehall où nous n'avons pas reconnu la géographie du lac Champlain, tout étant inondé. Nous sommes arrêtés à Wesport la nuit dernière. Cette marina est complètement fermé, les pompes à essence et la marina elle-même étant dans la flotte. L'endroit est désolant.
Ici à Gilbert Brook, rien n'est encore en service, l'eau étant encore trop haute pour l'installation des quais. Toutefois, les boules d'ancrages sont posées et le personnel avenant en ce début difficile.
Bye et merci pour tout.
Beau bonjour à toute l'équipe du Réseau.
Christine et Louis
De l'Albatros
La descende de la rivière Hudson ainsi que du canal Champlain s'est bien déroulée. Toutefois, en raison des pluies abondantes le courant est parfois très présent surtout aux abords des écluses. Quand aux débris, ils sont bien présents mais évitables. Cela ne nous a pas causé de problème. Il faut rester vigilant.
Notre surprise a surtout été à l'ouverture de l'écluse de Whitehall où nous n'avons pas reconnu la géographie du lac Champlain, tout étant inondé. Nous sommes arrêtés à Wesport la nuit dernière. Cette marina est complètement fermé, les pompes à essence et la marina elle-même étant dans la flotte. L'endroit est désolant.
Ici à Gilbert Brook, rien n'est encore en service, l'eau étant encore trop haute pour l'installation des quais. Toutefois, les boules d'ancrages sont posées et le personnel avenant en ce début difficile.
Bye et merci pour tout.
Beau bonjour à toute l'équipe du Réseau.
Christine et Louis
De l'Albatros
ALEXANDRE IV - Jacques et Josée en AUSTRALIE
TIME: 2011/06/01 22:04
LATITUDE: 20-171.50S
LONGITUDE: 149-03.20E
COURSE: 312T
SPEED: 6.5
COMMENT: Arrivé dans les Whitsunday enfin nous sommes dans la grande Barrière de corail a Whitehaven Beach.
LATITUDE: 20-171.50S
LONGITUDE: 149-03.20E
COURSE: 312T
SPEED: 6.5
COMMENT: Arrivé dans les Whitsunday enfin nous sommes dans la grande Barrière de corail a Whitehaven Beach.
CORDON ROUGE dans la Hudson
équipage de Cordon Rouge
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/4y2iO/41.19186N/73.8967W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=41.19186,-73.8967&ll=41.19186,-73.8967&ie=UTF8&z=12&om=1
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/4y2iO/41.19186N/73.8967W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=41.19186,-73.8967&ll=41.19186,-73.8967&ie=UTF8&z=12&om=1
LAHSA - Yanick à Benalmadena (Espagne)
Yanick a acheté ce bateau en France et le convoie avec 2 de ses amis au Lac Champlain. Nous espérons qu'il n'aura pas trop de surprises lors de sa traversée... Pour l'instant, ce sont des problèmes mineurs qui peuvent se régler sur la côte méditerranéenne avant d'entreprendre la traversée
Extrait du message reçu
Nous sommes maintenant à Benalmadena sur la Costa Del Sol . Nous sommes arrivés sous les coups de 8:00 heure locale.
Au départ du quai de service le moteur s'est arrêté et ne démarre plus depuis. Les batteries sont dans un piteux état. Je pars à la recherche de la drisse et nous voyons ce qui est possible de faire avec les batteries.
Nous avons par chance été capable de prendre une place à quai par nos propres moyens. Je verrai ce que je peux faire pour le moteur à mon retour.
Extrait du message reçu
Nous sommes maintenant à Benalmadena sur la Costa Del Sol . Nous sommes arrivés sous les coups de 8:00 heure locale.
Au départ du quai de service le moteur s'est arrêté et ne démarre plus depuis. Les batteries sont dans un piteux état. Je pars à la recherche de la drisse et nous voyons ce qui est possible de faire avec les batteries.
Nous avons par chance été capable de prendre une place à quai par nos propres moyens. Je verrai ce que je peux faire pour le moteur à mon retour.
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
Ce matin, André était sous génératrice - environ 75 000 abonnés d'Hydro Québec sont privés d'électicité à cause des grands vents d'hiver qui ont fait énormément de dommages aux fils électriques.
Nous sommes demeurés en ondes seulement une trentaine de minutes, puis avons fermé.
DANS L'EST:
MAYA IV : Bertrans est à 4-50 S et 30-50 W dans de belles conditions, il navigue à 5/6 noeuds.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à St-Pierre (Martinique) et se dirigent aujourd'hui à Grand'Anse d'Arlet.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa complètent leurs formalités et quitteront Virgin Gorda cet après-midi en direction de St-Martin. Ils seront en compagnie de BLEU MARIE - Jean-Pierre et Michèle qui sont venus nous faire un petit coucou.
SEA KITE : Brigitte et Michel se rendent à la marina Spice Island et le bateau sera sorti de l'eau demain. Belle température. Ils complèteront hors de l'eau les derniers travaux de remisage du bateau pour quelques mois.
Nous sommes demeurés en ondes seulement une trentaine de minutes, puis avons fermé.
DANS L'EST:
MAYA IV : Bertrans est à 4-50 S et 30-50 W dans de belles conditions, il navigue à 5/6 noeuds.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à St-Pierre (Martinique) et se dirigent aujourd'hui à Grand'Anse d'Arlet.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa complètent leurs formalités et quitteront Virgin Gorda cet après-midi en direction de St-Martin. Ils seront en compagnie de BLEU MARIE - Jean-Pierre et Michèle qui sont venus nous faire un petit coucou.
SEA KITE : Brigitte et Michel se rendent à la marina Spice Island et le bateau sera sorti de l'eau demain. Belle température. Ils complèteront hors de l'eau les derniers travaux de remisage du bateau pour quelques mois.
mercredi 1 juin 2011
LHASA - Yanick sur ma Méditerranée
Toutes les distances parcourues seront dorénavant données relativement à 12 TU.
J0: 11 MNJ
1: 138 MN
J2: 134 MN
J3: 123 MN
J4: 122 MN estimé
Notre position actuelle est
36 degrés 39.94' N -
002 degrés 26.84' W
Cap à 271,
vitesse fonds de 5 noeuds à moteur avec un faible vent portant sous les 10 noeuds.
La nuit a été facile avec des vents très faible au portant. Nous ferons un arrêt à Almerimar dans l'espoir d'y trouver une drisse de grand voile de remplacement.
J'aurai déplacé ma dipole et j'espère avoir plus de succès aujourd'hui du point de vue communication avec le réseau. Autrement je continuerai via courriel.
Merci! Gros 88
Yanick
J0: 11 MNJ
1: 138 MN
J2: 134 MN
J3: 123 MN
J4: 122 MN estimé
Notre position actuelle est
36 degrés 39.94' N -
002 degrés 26.84' W
Cap à 271,
vitesse fonds de 5 noeuds à moteur avec un faible vent portant sous les 10 noeuds.
La nuit a été facile avec des vents très faible au portant. Nous ferons un arrêt à Almerimar dans l'espoir d'y trouver une drisse de grand voile de remplacement.
J'aurai déplacé ma dipole et j'espère avoir plus de succès aujourd'hui du point de vue communication avec le réseau. Autrement je continuerai via courriel.
Merci! Gros 88
Yanick
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