La panne vicieuse c'est celle qui:
vous fait tourner en bourrique.
vous donne de la rousse.
vous met le thermomètre a zero.
Mon calble de liason entre le tableau de commande et le moteur a ete completement corrode, ce cable se compose de 2 fesceaux de 7 a 8 fils electriques chaque. ces fils vehiculent les informtiosn sur la temperature, le circuit de gasoil, le fonctionnement de l'aternateur et commande la solonoide qui arrete le moteur quand on tourne la clef a off.
Ces fils en decomposition avec l'humidite marine ont commence a avoir des fauts contactes entre eu, ce qui fait que, a un moment, j'avais du mal a demarrer le moteur, j'ai nettoye le circuit d'alimentation, change les filtres etc...
Un autre jour le moteur tourne mais pas comme il faut, il vous laisse croire qu'on a de l'eau dans le reservoir a fuel.
J'ai eu un voyant qui clignotait puis 2 a la fois !!il fallait sortir le guide technique et verifier de quoi il s'agit ?
J'ai compris que c'est un probleme de connection apres 5 a 6 jours, lorsque j'ai coupe le moteur et il continue a tourner comme si la clef de contact n'a plus aucun effet, il a fallut que j'arrete le moteur manuellement. Hier il faisait beau, la mer etait calme et c'est le temps parfait de le faire, j'ai démonte le tableau de commande, déconnecter les fils, et la, je découvre les degas de la corrosion ! les fiches males et femelles sont en decomposition, elles s'effritent en les touchant! Je n'ai pas beaucoup de choix et alors:
J'ai coupe les fils un par un et je les ai connecte directement l'un a l'autres. En arrivant aux Acores, je verrai si je pourrai faire une reparation comme il faut, a moins que je trouve le même cable
Le thermomètre n'est plus a zero
A bientôt
Miko
samedi 4 juillet 2015
UNI - Gilles et Nicole - départ du Lac Champlain...
Nous sommes partis depuis le 2 juillet pour le Grand Sud. Nous avons un peu eu peur au douanes Américaines , car le douanier ne voulait pas nous délivrer de cruising permit si nous n'importions pas le bateau aux US.... Il a finalement accepté mais en nous faisant bien comprendre que c'était illégale et qu'au retour vers la Floride au mois d'avril prochain il faudra le faire....
L'important c'est que nous avons finalement le fameux papier et que notre aventure peut enfin commencer. Nous avons essayé de te rejoindre sur la VHF mais sans succès nous aurions aimé aller te dire un beau bonjour mais ce sera par les ondes ou par courriel.
Nous partons ce matin de Burlington pour PortHenrie et bientôt les écluses.
Gilles et Nicole sur UNI
L'important c'est que nous avons finalement le fameux papier et que notre aventure peut enfin commencer. Nous avons essayé de te rejoindre sur la VHF mais sans succès nous aurions aimé aller te dire un beau bonjour mais ce sera par les ondes ou par courriel.
Nous partons ce matin de Burlington pour PortHenrie et bientôt les écluses.
Gilles et Nicole sur UNI
SALT HEART - Miko en navigation
Position:
38-38 N
045-39 W
Vitesse bateau:6
Vent: W 12 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 23
Pression Atmospherique: 1025 Hpa
Distance a Faiale: 795 MN
AIS:
21:30 Bateau "GIOVANI DP" signale et vue a l'ouest de ma position
38-38 N
045-39 W
Vitesse bateau:6
Vent: W 12 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 23
Pression Atmospherique: 1025 Hpa
Distance a Faiale: 795 MN
AIS:
21:30 Bateau "GIOVANI DP" signale et vue a l'ouest de ma position
vendredi 3 juillet 2015
SALT HEART _ Miko en navigation
Position:
38-42 N
045-52 W
Vitesse bateau:3
Vent: W 6 a 7 knt
Cap: 90
T eau: 22
T air: 28
Pression Atmospherique: 1025,6 Hpa
Distance a Faiale: 852 MN
J'ai 6 a 7 Knt de vent sur ma zone! en regardant les données sur Gribs et autres je dois avoir 12 knt au minimum.
En vérifiant les données Gribs sur la carte, je me rends compte que je suis toujours bien situe sur la zone des vents et effectivement depuis hier et aujourd'hui je suis sur une zone de calme les flèches indiquent que je dois avoir 10 Knt mais en realite j'ai seulemt 6 a 7...
Ce matin j'ai eu une belle visite: Les dauphins sont venus faire la parade devant le bateau, ils passaient et repasser a gauche, a droite et en dessous de la coque, ils se croisent et se décroisent, ils me donnent l'impression qu'ils veulent jouer avec le bateau et peut être même ils veulent qu'il s'amuse avec eux en faisant la course.
J'ai bataille dure hier durant la nuit, le pilote a perdu a 3 reprises le contrôle du bateau! c'est le cas souvent avec des vent faibles ou très fort plus l'effets des vagues et comme d'habitude, il a fallu intervenir et l'aider a retrouver la bonne direction, je t'avoue la premiere intervention j'etais a moitie endormi, comme un "Zombi" (et c'est la qu'il faut s'attacher même si on est au cockpit) j'ai bien tourne en rond avant de réussir a le mettre dans le bonne direction cap/vent.
Enfin j'ai trouve le problème de mon enrouleur, en le tournant a la main droite gauche, je sentais que la partie située a la base tourne comme si les billes du roulement sont devenus des hachis!! Et c'est a cause du roulement qu'il se coinse et fonctionne d'une facon irreguliere il ne faut pas oublier que rien ne resiste a l'OCEAN.
J'ai mis ma generatrice (Powehouse la 500Wi) pour charger mes instrument annexes: Ordinateurs, tablette, Radio HF protable...Je voudrais menager les batterie de service et les laisser uniquement pour le pilote et les communications.
Elle démarre du premier coup, et en mettant le bouton sur Eco, le regime moteur baisse soudainement pour s'adapter a la demande des appareils a charger. Je crois que c'est la generatrice par excellence qu'il faut pour les detenteurs de petits voiliers, elle ne prend pas beaucoup d'espace, elle ne consomme pas beaucoup et comme c'est un moteur 4 temps il n'y pas d'odeur d'huile que degagent le plus souvent les autres engins a 2 temps.
Bon fin de semaine a toute et a tous
Bonne fete du CANADA
A Bientôt
Miko
38-42 N
045-52 W
Vitesse bateau:3
Vent: W 6 a 7 knt
Cap: 90
T eau: 22
T air: 28
Pression Atmospherique: 1025,6 Hpa
Distance a Faiale: 852 MN
J'ai 6 a 7 Knt de vent sur ma zone! en regardant les données sur Gribs et autres je dois avoir 12 knt au minimum.
En vérifiant les données Gribs sur la carte, je me rends compte que je suis toujours bien situe sur la zone des vents et effectivement depuis hier et aujourd'hui je suis sur une zone de calme les flèches indiquent que je dois avoir 10 Knt mais en realite j'ai seulemt 6 a 7...
Ce matin j'ai eu une belle visite: Les dauphins sont venus faire la parade devant le bateau, ils passaient et repasser a gauche, a droite et en dessous de la coque, ils se croisent et se décroisent, ils me donnent l'impression qu'ils veulent jouer avec le bateau et peut être même ils veulent qu'il s'amuse avec eux en faisant la course.
J'ai bataille dure hier durant la nuit, le pilote a perdu a 3 reprises le contrôle du bateau! c'est le cas souvent avec des vent faibles ou très fort plus l'effets des vagues et comme d'habitude, il a fallu intervenir et l'aider a retrouver la bonne direction, je t'avoue la premiere intervention j'etais a moitie endormi, comme un "Zombi" (et c'est la qu'il faut s'attacher même si on est au cockpit) j'ai bien tourne en rond avant de réussir a le mettre dans le bonne direction cap/vent.
Enfin j'ai trouve le problème de mon enrouleur, en le tournant a la main droite gauche, je sentais que la partie située a la base tourne comme si les billes du roulement sont devenus des hachis!! Et c'est a cause du roulement qu'il se coinse et fonctionne d'une facon irreguliere il ne faut pas oublier que rien ne resiste a l'OCEAN.
J'ai mis ma generatrice (Powehouse la 500Wi) pour charger mes instrument annexes: Ordinateurs, tablette, Radio HF protable...Je voudrais menager les batterie de service et les laisser uniquement pour le pilote et les communications.
Elle démarre du premier coup, et en mettant le bouton sur Eco, le regime moteur baisse soudainement pour s'adapter a la demande des appareils a charger. Je crois que c'est la generatrice par excellence qu'il faut pour les detenteurs de petits voiliers, elle ne prend pas beaucoup d'espace, elle ne consomme pas beaucoup et comme c'est un moteur 4 temps il n'y pas d'odeur d'huile que degagent le plus souvent les autres engins a 2 temps.
Bon fin de semaine a toute et a tous
Bonne fete du CANADA
A Bientôt
Miko
SALT HEART _ Miko en navigation
Position:
38-50 N
047-28 W
Vitesse bateau:4
Vent: W - 10 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 23
Pression Atmospherique: 1024 Hcpl
Faiale: 879 NM
38-50 N
047-28 W
Vitesse bateau:4
Vent: W - 10 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 23
Pression Atmospherique: 1024 Hcpl
Faiale: 879 NM
RODIGNARD _ Richard et Diane en VIRGINIE
Des news de nous, en ce 2 juillet.
De notre côté, tout va bien. Hier 1er juillet nous avons un plus de temps pour nous et faire de la voile. Quand nous sommes arrivées le 24 juin au soir, nous avions 2 journées très remplies afin de finaliser la préparation de la mise à l'eau du bateau.
Une fois la mise à compléter le vendredi 26 juin, un autre travaille intense a été de mettre l'ordre dans le voilier et prêt à naviguer. Donc, l'entreposage de la nourriture, sortir les matériels hivernales, ranger notre linges, etc...
Hier (30 juin), nous étions à Hampton, Virginie. Aujourd'hui 1er juillet, nous sommes à Norfolk tout prêt de la plus grosse base navale américaine côte est Atlantique.
Pour photos et détails, voir notre site Web;
http://rodignard.blogspot.com/
Bonne lecture, Diane & Richard
jeudi 2 juillet 2015
SALT HEART _ Miko en navigation
Position:
38-49 N
048-00 W
Vitesse bateau:5
Vent: W 12 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 26
Pression Atmosphérique: 1023,5 Hcpl
Remarques:
Vent W obliger de tirer des bords dans le couloir entre la 38-N et la 39-N
38-49 N
048-00 W
Vitesse bateau:5
Vent: W 12 knt
Cap: 90
T eau: 21
T air: 26
Pression Atmosphérique: 1023,5 Hcpl
Remarques:
Vent W obliger de tirer des bords dans le couloir entre la 38-N et la 39-N
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
SALT HEART : Miko est en navigation et tout va bien. Position : 38-38 N et 48-48 W; la nuit dernière, il n'a vu aucun bateau sur son AIS. Il gère bien son sommeil et ses repas. Ses réserves de diesel et d'eau sont suffisantes et jusqu'à dimanche, je ne vois aucun système météo qui pourrait lui être défavorable.
L'EAU-DACE IV : Martin et LIsette sont arrivés hier à 17h00 près de Levingston (RIo Dulce); ils complèteront leurs formalités et entreront dans la passe aujourd'hui. Par la suite, ils exploreront les environs et décideront quelle marina ils prendront pour les prochaines semaines. Ils sont en compagnie d'un voilier ami. Tout va très bien et à l'exception de l'entretien normal d'un bateau, ils n'ont aucune réparation majeure à effectuer.
L'EAU-DACE IV : Martin et LIsette sont arrivés hier à 17h00 près de Levingston (RIo Dulce); ils complèteront leurs formalités et entreront dans la passe aujourd'hui. Par la suite, ils exploreront les environs et décideront quelle marina ils prendront pour les prochaines semaines. Ils sont en compagnie d'un voilier ami. Tout va très bien et à l'exception de l'entretien normal d'un bateau, ils n'ont aucune réparation majeure à effectuer.
SALT HEART - Miko en navigation
Position:
38-41 N
049-04 W
Vitesse bateau:5
Vent: WSW 10
Cap: 90
T eau: 22
T air: 24
distance to Faial:954
38-41 N
049-04 W
Vitesse bateau:5
Vent: WSW 10
Cap: 90
T eau: 22
T air: 24
distance to Faial:954
mercredi 1 juillet 2015
PLUME AU VENT _ Denis et l'équipage en mer Adriatique
PLUME AU VENT 2015
Texte 01
Bonjour parents et amis,
Je vous écris ces mots alors que nous naviguons présentement en mer Adriatique à destination de Bar, au Monténégro. J'espère vous envoyer ce texte lorsque nous serons rendus à Bar, sinon vous le recevrez lorsque j'aurai un lien internet.
Nous sommes partis de Brindisi, Italie, à 5:45 heures ce matin, mardi le 30 juin, pour traverser la mer Adriatique en direction de Bar, Monténégro, distant de 100 miles. Nous prévoyons arriver à Bar vers minuit. Il est présentement 15:00 heures et nous sommes à mi-chemin de notre destination. Nous naviguons à moteur sur une mer calme, sous un soleil radieux, par 25 º C. Le vent est léger de NNW 5-10 présentement. Au départ ce matin, ce vent était NW 30-35 sur une mer de 2 mètres et ça brassait beaucoup. Nous naviguions alors à moteur avec grand voile 2 ris et trinqtette. Le vent et la mer ont commencé à se calmer vers 10:00 heures pour devenir ce qu'ils sont présentement.
Brièvement, quelques détails sur ce voyage en mer Adriatique pour visiter l'Italie, le Monténégro et la Croatie. Nous sommes 4 personnes à bord de Plume-au-Vent; André et Madeleine, les propriétaires du voilier, et ma copine Jocelyne qui m'accompagne sur ce voyage prévu durer jusqu'en septembre.
Après un apéro chez mon frère Serge et ma belle-soeur Carole, Serge nous a conduit à l'aéroport de Montréal d'où nous sommes partis, le 11 juin, sur un vol AirTransat à destination de Rome. Visite touristique de 2 jours à Rome avant de prendre un bus à destination de Laghi di Sibari où Plume au Vent est entreposé à sec depuis septembre 2013. Six heures de route pour nous rendre à Laghi di Sibari située en Calabre, en bordure de la baie de Taranto.
Quelques jours pour préparer Plume au vent, puis sa mise à l'eau. Nous quittons la marina Laghi di Sibari le 19 juin à 6:30 heures en direction de Santa Maria di Leuca distant de 85 miles et située de l'autre côté de la baie de Taranto, sur le talon de la botte de l'Italie qui démarque la séparation de la mer Ionienne et de la mer Adriatique.
L'entrée du canal qui mène à la marina de Laghi di Sibari est ensablée et c'est le maître du port qui, dans son embarquation, nous conduit en eau profonde en nous faisant longer la plage dans 2 mètres d'eau sur une distance d'environ un kilomètre. Ce maître de port, du nom de Gino, nous assure cependant que l'entrée du canal sera draguée en cours d'été. Nous poursuivons notre route en direction de Santa Maria di Leuca, et en cours de route nous constatons que la pompe de macération est hors d'usage et que la pompe de la toilette doit être amorcée à chaque usage. Des réparations en perspective. Nonobstant ces petits problèmes, très belle navigation sous le soleil, au portant par un léger vent NW 10 sur mer calme, avec le génois tangonné. Nous amarrons à 21:00 heures à la Marina Turistico di Leuca.
Le lendemain, nous profitons de notre arrêt à la marina pour remplacer les pompes défectueuses. Mon ami Maurice doit bien rire dans sa barbe, lui qui si connait dans les "jobs de marde". Nous attendons maintenant les conditions météo favorables pour remonter la côte italienne adriatique. Prochaine étape, Otranto à 25 miles de distance de Santa Maria di Leuca.
Lundi le 22 juin, la météo n'étant toujours pas favorable, nous louons une auto pour visiter la région, en particulier le quartier historique de la ville de Gallipoli et son fort médiéval où, sur la haut de la muraille, un coup de vent m'a fait perdre mon chapeau qui heureusement n'est pas tombé en mer mais sur un chantier de construction où j'ai pu le récupérer. En après-midi nous poursuivons notre route pour aller visiter le quartier historique de la ville de Lecce avec, elle aussi, ses églises, cathédrale, vieux fort, etc.
Enfin la météo nous est favorable mardi le 23 juin et nous quittons Santa Maria di Leuca à 9:00 heures à destination de Otranto, une navigation de près de 5 heures par vent SE 10 sur mer calme. Otranto possède aussi son quartier historique et son château Aragonais. La cathédrale a plus de 1000 ans et son plancher de céramique, datant de 1163 et représentant l'arbre de la vie avec des scènes bibliques et mythologiques, fut fait par le moine Pantaleone. En 1480 les turcs envahirent la ville et coupèrent la tête de plus de 800 habitants. Les cranes et ossements de ces personnes sont exposés derrière une vitre dans la cathédrale.
Le 24 juin nous quittons Otranto en direction de Brindisi distant de 40 miles. Dès la sortie du port, un bruit étrange de ferraille émane du compartiment moteur. André inspecte le compartiment et se rend compte que le frein installé sur l'arbre de l'hélice, lequel ne sert plus d'ailleurs, est chambranlant et ne tient que par un boulon à demi dévissé. On revient ancrer dans la rade du port pour resserrer le frein et on reprend notre route en direction de Brindisi une heure plus tard. Le vent est SE 15-20 sur une mer de un mètre, ce qui nous est favorable pour naviguer au portant avec le génois tangonné et moteur. La journée est ensoleillée et confortable au départ. En après-midi le ciel se couvre et un violent orage offrant un spectacle son et lumière non sollicité, nous agresse à l'entrée du port de Brindisi. On s'amarre à quai à 15:00 heures, au pied de l'escalier où se trouve la colonne romaine qui marque la fin de la Via Appia qui reliait Rome au temps de l'empire romain.
Le 25 juin, nous larguons les amarres à 15:00 heures pour une navigation de nuit en direction de Bar, Monténégro, distant de 100 miles. Le vent est NW 20-25 avec une mer de 2 mètres à la sortie du port de Brindisi. Après 3 miles de navigation, les conditions de mer prévues pour les provhains 24 heures n'étant pas favorables, nous retournons amarrer à la Marina di Brindisi située dans le fond d'une baie puis, le lendemain, nous retournons en ville, au quai où nous étions au pied de l'escalier, là où l'action se passe et où sont situés les restos. Nous attendrons le moment favorable pour reprendre la mer. L'attente fut assez longue puisque c'est aujourd'hui, mardi le 30 juin, que nous avons repris la mer.
Portez-vous bien et l'équipage de Plume au Vent vous salue.
PS. Je compte enrégistrer quelques photos sur un site internet et je vous en informerai au moment opportun.
Texte 01
Bonjour parents et amis,
Je vous écris ces mots alors que nous naviguons présentement en mer Adriatique à destination de Bar, au Monténégro. J'espère vous envoyer ce texte lorsque nous serons rendus à Bar, sinon vous le recevrez lorsque j'aurai un lien internet.
Nous sommes partis de Brindisi, Italie, à 5:45 heures ce matin, mardi le 30 juin, pour traverser la mer Adriatique en direction de Bar, Monténégro, distant de 100 miles. Nous prévoyons arriver à Bar vers minuit. Il est présentement 15:00 heures et nous sommes à mi-chemin de notre destination. Nous naviguons à moteur sur une mer calme, sous un soleil radieux, par 25 º C. Le vent est léger de NNW 5-10 présentement. Au départ ce matin, ce vent était NW 30-35 sur une mer de 2 mètres et ça brassait beaucoup. Nous naviguions alors à moteur avec grand voile 2 ris et trinqtette. Le vent et la mer ont commencé à se calmer vers 10:00 heures pour devenir ce qu'ils sont présentement.
Brièvement, quelques détails sur ce voyage en mer Adriatique pour visiter l'Italie, le Monténégro et la Croatie. Nous sommes 4 personnes à bord de Plume-au-Vent; André et Madeleine, les propriétaires du voilier, et ma copine Jocelyne qui m'accompagne sur ce voyage prévu durer jusqu'en septembre.
Après un apéro chez mon frère Serge et ma belle-soeur Carole, Serge nous a conduit à l'aéroport de Montréal d'où nous sommes partis, le 11 juin, sur un vol AirTransat à destination de Rome. Visite touristique de 2 jours à Rome avant de prendre un bus à destination de Laghi di Sibari où Plume au Vent est entreposé à sec depuis septembre 2013. Six heures de route pour nous rendre à Laghi di Sibari située en Calabre, en bordure de la baie de Taranto.
Quelques jours pour préparer Plume au vent, puis sa mise à l'eau. Nous quittons la marina Laghi di Sibari le 19 juin à 6:30 heures en direction de Santa Maria di Leuca distant de 85 miles et située de l'autre côté de la baie de Taranto, sur le talon de la botte de l'Italie qui démarque la séparation de la mer Ionienne et de la mer Adriatique.
L'entrée du canal qui mène à la marina de Laghi di Sibari est ensablée et c'est le maître du port qui, dans son embarquation, nous conduit en eau profonde en nous faisant longer la plage dans 2 mètres d'eau sur une distance d'environ un kilomètre. Ce maître de port, du nom de Gino, nous assure cependant que l'entrée du canal sera draguée en cours d'été. Nous poursuivons notre route en direction de Santa Maria di Leuca, et en cours de route nous constatons que la pompe de macération est hors d'usage et que la pompe de la toilette doit être amorcée à chaque usage. Des réparations en perspective. Nonobstant ces petits problèmes, très belle navigation sous le soleil, au portant par un léger vent NW 10 sur mer calme, avec le génois tangonné. Nous amarrons à 21:00 heures à la Marina Turistico di Leuca.
Le lendemain, nous profitons de notre arrêt à la marina pour remplacer les pompes défectueuses. Mon ami Maurice doit bien rire dans sa barbe, lui qui si connait dans les "jobs de marde". Nous attendons maintenant les conditions météo favorables pour remonter la côte italienne adriatique. Prochaine étape, Otranto à 25 miles de distance de Santa Maria di Leuca.
Lundi le 22 juin, la météo n'étant toujours pas favorable, nous louons une auto pour visiter la région, en particulier le quartier historique de la ville de Gallipoli et son fort médiéval où, sur la haut de la muraille, un coup de vent m'a fait perdre mon chapeau qui heureusement n'est pas tombé en mer mais sur un chantier de construction où j'ai pu le récupérer. En après-midi nous poursuivons notre route pour aller visiter le quartier historique de la ville de Lecce avec, elle aussi, ses églises, cathédrale, vieux fort, etc.
Enfin la météo nous est favorable mardi le 23 juin et nous quittons Santa Maria di Leuca à 9:00 heures à destination de Otranto, une navigation de près de 5 heures par vent SE 10 sur mer calme. Otranto possède aussi son quartier historique et son château Aragonais. La cathédrale a plus de 1000 ans et son plancher de céramique, datant de 1163 et représentant l'arbre de la vie avec des scènes bibliques et mythologiques, fut fait par le moine Pantaleone. En 1480 les turcs envahirent la ville et coupèrent la tête de plus de 800 habitants. Les cranes et ossements de ces personnes sont exposés derrière une vitre dans la cathédrale.
Le 24 juin nous quittons Otranto en direction de Brindisi distant de 40 miles. Dès la sortie du port, un bruit étrange de ferraille émane du compartiment moteur. André inspecte le compartiment et se rend compte que le frein installé sur l'arbre de l'hélice, lequel ne sert plus d'ailleurs, est chambranlant et ne tient que par un boulon à demi dévissé. On revient ancrer dans la rade du port pour resserrer le frein et on reprend notre route en direction de Brindisi une heure plus tard. Le vent est SE 15-20 sur une mer de un mètre, ce qui nous est favorable pour naviguer au portant avec le génois tangonné et moteur. La journée est ensoleillée et confortable au départ. En après-midi le ciel se couvre et un violent orage offrant un spectacle son et lumière non sollicité, nous agresse à l'entrée du port de Brindisi. On s'amarre à quai à 15:00 heures, au pied de l'escalier où se trouve la colonne romaine qui marque la fin de la Via Appia qui reliait Rome au temps de l'empire romain.
Le 25 juin, nous larguons les amarres à 15:00 heures pour une navigation de nuit en direction de Bar, Monténégro, distant de 100 miles. Le vent est NW 20-25 avec une mer de 2 mètres à la sortie du port de Brindisi. Après 3 miles de navigation, les conditions de mer prévues pour les provhains 24 heures n'étant pas favorables, nous retournons amarrer à la Marina di Brindisi située dans le fond d'une baie puis, le lendemain, nous retournons en ville, au quai où nous étions au pied de l'escalier, là où l'action se passe et où sont situés les restos. Nous attendrons le moment favorable pour reprendre la mer. L'attente fut assez longue puisque c'est aujourd'hui, mardi le 30 juin, que nous avons repris la mer.
Portez-vous bien et l'équipage de Plume au Vent vous salue.
PS. Je compte enrégistrer quelques photos sur un site internet et je vous en informerai au moment opportun.
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
SALT HEART ; Miko navigue en direction franc EST vers les Açcores sous vent léger. Position : 38-44 N et 51-27 W; tout va bien à bord et il est à 1050 mn de sa destination. Les prochains jours ne devraient pas lui apporter de mauvais temps selon les prévisions météo
L'EAU-DACE IV : Lisette et Martin ont quitté Roatan hier soir vers 20h00 en direction du Guademala. Position : 16-09 N et 87-32 W - tout va bien et ils prévoient arriver dans la Rio Dulce vers 15h00 cet après-midi. Demeureront dans les environs quelques mois et en profiteront pour explorer le pays en sac à dos.
L'EAU-DACE IV : Lisette et Martin ont quitté Roatan hier soir vers 20h00 en direction du Guademala. Position : 16-09 N et 87-32 W - tout va bien et ils prévoient arriver dans la Rio Dulce vers 15h00 cet après-midi. Demeureront dans les environs quelques mois et en profiteront pour explorer le pays en sac à dos.
BÉGAVEL - Jean-Marc à LAROCHELLE (FR)
Begavel, est en panne de BLU depuis le 25 mai, jour de l'arrivée à Florès aux Açores.
Après avoir visité Florès, Faïal, Sao Jorge, Terceira, nous sommes repartis de Santa-Maria le 13 juin et arrivés lundi 29 juin pour le déjeuner à La Rochelle.
Plutôt galère le voyage. 2 jours de moteur après le départ puis vent dans le nez de SE ou pétole selon les jours. Finalement j'avais gardé 2 jours de gazole au ralenti + voiles pour l'arrivée sous le soleil.
Hier mardi c'était canicule à La Rochelle.( 39° C)
Michel a retrouvé ses enfants qui habitent à La Rochelle.
Je pars cet après midi à l'Ile d'AIX pour laisser le bateau 1 mois.
Je rentre à la maison par le train vendredi. Retour sur Begavel avec ma Blonde et 3 petits enfants pour le mois d'aout.
Bon vent à toute l'équipe,
73
Après avoir visité Florès, Faïal, Sao Jorge, Terceira, nous sommes repartis de Santa-Maria le 13 juin et arrivés lundi 29 juin pour le déjeuner à La Rochelle.
Plutôt galère le voyage. 2 jours de moteur après le départ puis vent dans le nez de SE ou pétole selon les jours. Finalement j'avais gardé 2 jours de gazole au ralenti + voiles pour l'arrivée sous le soleil.
Hier mardi c'était canicule à La Rochelle.( 39° C)
Michel a retrouvé ses enfants qui habitent à La Rochelle.
Je pars cet après midi à l'Ile d'AIX pour laisser le bateau 1 mois.
Je rentre à la maison par le train vendredi. Retour sur Begavel avec ma Blonde et 3 petits enfants pour le mois d'aout.
Bon vent à toute l'équipe,
73
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