Latitude :12.31227
Longitude :-61.58780
Date/Heure de la position GPS :11/13/2014 09:34:03 EST
Message :Lunch a l'ile Ronde, Grenade!
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/KGi0p/12.31227N/61.58780W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=12.31227,-61.58780&ll=12.31227,-61.58780&ie=UTF8&z=12&om=1
jeudi 13 novembre 2014
TEMPS DE VIVRE - Pierre et Judy en FLORIDE
Nous sommes à Orlando en ce moment. Nous quittons pour nous rendre à notre marina, "Glades Boat Storage" nous resterons dans l'air de travail durant quelques jours pour organiser le bateau et comptons faire la mise à l'eau lundi. Il n'y a pas d'internet à cette marina mais connectrons le radio dès que possible.
On se parle bientôt sur le réseau.
Pierre et Judy
On se parle bientôt sur le réseau.
Pierre et Judy
Une belle "PAIE" ce matin pour les animateurs du Réseau
Je voulais te remercier de même que Pierre et André pour le travail d'ange-gardien que vous effectuez pour les navigateurs.
La situation de Papillon le démontre à nouveau. Même si Papillon et son équipage n'ont pas été en danger, la perte d'une hélice n'est pas banale surtout pour les manoeuvres d'approche dans un inlet ou une marina.
En quelques minutes, dès la réception du spot de Sylvie, la radio HF et le pactor ont fait la preuve de leur utilité. BPV a pu communiqué avec Sylvie. Tu as répondu à mon courriel promptement et avec l'aide de Pierre et André, tu as pu parler avec Sylvie à 17h et établir une communication téléphonique avec BPV. Le tout audible sur internet.
De plus, tu as avisé la garde côtière americaine qui a communiqué avec Sylvie et tu as avisé T- Boat-USA qui vont aller les chercher en mer ce matin.
Bravo et merci.
Cette situation est un autre exemple de l'utilité du Réseau du capitaine, de l'efficacité d'une radio HF et de l'importance d'ouvrir et de fermer un plan de navigation.
88
Claude
La situation de Papillon le démontre à nouveau. Même si Papillon et son équipage n'ont pas été en danger, la perte d'une hélice n'est pas banale surtout pour les manoeuvres d'approche dans un inlet ou une marina.
En quelques minutes, dès la réception du spot de Sylvie, la radio HF et le pactor ont fait la preuve de leur utilité. BPV a pu communiqué avec Sylvie. Tu as répondu à mon courriel promptement et avec l'aide de Pierre et André, tu as pu parler avec Sylvie à 17h et établir une communication téléphonique avec BPV. Le tout audible sur internet.
De plus, tu as avisé la garde côtière americaine qui a communiqué avec Sylvie et tu as avisé T- Boat-USA qui vont aller les chercher en mer ce matin.
Bravo et merci.
Cette situation est un autre exemple de l'utilité du Réseau du capitaine, de l'efficacité d'une radio HF et de l'importance d'ouvrir et de fermer un plan de navigation.
88
Claude
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
À l'intention des amis de LIURANA - Jacques et Louise avec qui j'ai eu un excellent souper hier soir :) ils quittent vendredi à destination de Green Cove Marina (Floride) d'où ils prépareront leur voilier pour la saison
GALDI : Jocelyn et l'équipage se portent bien et c'est à cause de l'eau qui s'était infiltré sur les appareils qu'il n'a pu nous contacter hier. A réussi à remettre la radio en marche et nous étions bien heureux de l'entendre ce matin. Position : 23-24 N et 64-45 W par temps calme encore pour au moins jusqu'au 15. Se dirigent vers St-Martin où ils feront escale avant de se diriger vers la Martinique. Ils sont à 335 mn de leur destination et font pésentement cap à 163 degrés.
Denis (Prana) les a sensibilisés quant au lagon de St-Martin et les dommages causés par l'ouragan. Ils prendront les précautions nécessaires.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à la cape à environ 20 mn au large de Southport (NC); à 08h00 le capitaine de Town Boat US m'a téléphoné pour me dire qu'il quittait la marina pour aller les remorquer. Ils ont passé une très bonne nuit par un temps ultra calme et une mer d'huile.
FALCO : Pierre et l'équipage arrivaient à LAKE WORTH (FL) au début du réseau. Ils trouveront un endroit propice pour se reposer et si la météo le permet, traverseraient vers les Bahamas en fin de semaine. Ont eu une très belle nuit de navigation avec des pointes de vitesse de 8 à 9 noeuds et ont dû ralentir la cadence pour arriver le jour...
VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et ont été reconduire leurs amis à l'aéroport ce matin à 06h00 - Ont eu un super 5 à 7 hier. Sont en compagnie des PANACHE, NENUFAR, TRIUMP, JOLIE JULIE, AU GRÉ DES VENTS et attendent Gulliver qui devrait arriver aujourd'hui. Une belle gang :)
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude mettront le cata à l'eau demain matin. Prévoient demeurer à St-Augustine environ une semaine puis se diriger vers Miami et traverser aux Bahamas
JOREANE : Régil et Johanne sont dans les San Blas encore pour une dizaine de jours puis se dirigeront vers Boca Del Toro
PANACHE : Normand et Johanne sont à Bequia avec tout le groupe et en sont fort heureux. Changement d'une connection pour la radio HF qui fait toute une différence ce matin. Excellent signal
GALDI : Jocelyn et l'équipage se portent bien et c'est à cause de l'eau qui s'était infiltré sur les appareils qu'il n'a pu nous contacter hier. A réussi à remettre la radio en marche et nous étions bien heureux de l'entendre ce matin. Position : 23-24 N et 64-45 W par temps calme encore pour au moins jusqu'au 15. Se dirigent vers St-Martin où ils feront escale avant de se diriger vers la Martinique. Ils sont à 335 mn de leur destination et font pésentement cap à 163 degrés.
Denis (Prana) les a sensibilisés quant au lagon de St-Martin et les dommages causés par l'ouragan. Ils prendront les précautions nécessaires.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à la cape à environ 20 mn au large de Southport (NC); à 08h00 le capitaine de Town Boat US m'a téléphoné pour me dire qu'il quittait la marina pour aller les remorquer. Ils ont passé une très bonne nuit par un temps ultra calme et une mer d'huile.
FALCO : Pierre et l'équipage arrivaient à LAKE WORTH (FL) au début du réseau. Ils trouveront un endroit propice pour se reposer et si la météo le permet, traverseraient vers les Bahamas en fin de semaine. Ont eu une très belle nuit de navigation avec des pointes de vitesse de 8 à 9 noeuds et ont dû ralentir la cadence pour arriver le jour...
VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et ont été reconduire leurs amis à l'aéroport ce matin à 06h00 - Ont eu un super 5 à 7 hier. Sont en compagnie des PANACHE, NENUFAR, TRIUMP, JOLIE JULIE, AU GRÉ DES VENTS et attendent Gulliver qui devrait arriver aujourd'hui. Une belle gang :)
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude mettront le cata à l'eau demain matin. Prévoient demeurer à St-Augustine environ une semaine puis se diriger vers Miami et traverser aux Bahamas
JOREANE : Régil et Johanne sont dans les San Blas encore pour une dizaine de jours puis se dirigeront vers Boca Del Toro
PANACHE : Normand et Johanne sont à Bequia avec tout le groupe et en sont fort heureux. Changement d'une connection pour la radio HF qui fait toute une différence ce matin. Excellent signal
mercredi 12 novembre 2014
PAPILLON - Sylvie et l'équipage à la cape
Message reçu à 20h00
Les Coast Guard de NC viennent de nous avertir que notre towing ne viendra que demain matin. Cependant ils disent suivre notre situation et nous invitent à communiquer avec eux en tout temps en cas de besoin.
Afin de ne pas trop s'approcher des côtes en l'absence de vent, nous sommes à la cape position à 19h45
33°3575
078°03.576
Après avoir eu un peu de vent entre 17h00 et 19h00, il est maintenant tombé.
Ferons nos quarts comme prévu.
On vous tient au courant,
Bye et bonne nuit
Sylvie,
Claude & Claude
Les Coast Guard de NC viennent de nous avertir que notre towing ne viendra que demain matin. Cependant ils disent suivre notre situation et nous invitent à communiquer avec eux en tout temps en cas de besoin.
Afin de ne pas trop s'approcher des côtes en l'absence de vent, nous sommes à la cape position à 19h45
33°3575
078°03.576
Après avoir eu un peu de vent entre 17h00 et 19h00, il est maintenant tombé.
Ferons nos quarts comme prévu.
On vous tient au courant,
Bye et bonne nuit
Sylvie,
Claude & Claude
PAPILLON - Sylvie et l'équipage vers SOUTHPORT (NC)
En début PM, Papillon a perdu son hélice et navigue maintenant à la voile. L'équipage retourne vers le nord pour se diriger vers Southport où TOW BOAT US les escortera pour entrer à la marina où le voilier sera sorti de l'eau et la nouvelle hélice sera installée.
Cette seconde hélice se trouve à bord du bateau.
Nous avons établi un contact radio à 17h00 et toutes les dispositions ont été prises pour le remorquage.
L'équipage se porte bien et sont à l'écoute du canal 16
Cette seconde hélice se trouve à bord du bateau.
Nous avons établi un contact radio à 17h00 et toutes les dispositions ont été prises pour le remorquage.
L'équipage se porte bien et sont à l'écoute du canal 16
PAPILLON - Sylvie et l'équipage en navigation
Latitude :33.67793
Longitude :-77.73190
Date/Heure de la position GPS :11/12/2014 06:30:48 EST
Message :Tres belle nuit
Au large de Cape Fear a 06h30
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/KFNOl/33.67793N/77.73190W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=33.67793,-77.73190&ll=33.67793,-77.73190&ie=UTF8&z=12&om=1
LA JEANNOISE _ Denis en navigation
Latitude :11.98342
Longitude :-61.76144
Date/Heure de la position GPS :11/12/2014 08:13:48 EST
Message :En route vers Flamingo Bay, Grenade!
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/KFPyO/11.98342N/61.76144W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=11.98342,-61.76144&ll=11.98342,-61.76144&ie=UTF8&z=12&om=1
Lajeannoise
Longitude :-61.76144
Date/Heure de la position GPS :11/12/2014 08:13:48 EST
Message :En route vers Flamingo Bay, Grenade!
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/KFPyO/11.98342N/61.76144W
Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=11.98342,-61.76144&ll=11.98342,-61.76144&ie=UTF8&z=12&om=1
Lajeannoise
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
PAPILLON : Sylvie et l'équipage ont eu une très belle nuit de navigation avec des pointes de vitesse à 7 noeuds; ils sont à 112 mn de Charleston où ils passeront une couple de jours pour visiter la ville. Position : 33-37 N et 77-47 W
Claude étant maintenant à la retraite, il profitera du bateau jusqu'à la fin du mois puis rejoindre des amis à Nassau pour une semaine.
FALCO : Pierre et l'équipage sont présentement à l'égalité de Cap Canaveral dans une mer agitée avec des vent de 15 noeuds et des vagues de 4 à 6 pieds - çà roule... La nuit dernière, une vitesse de 7 noeuds. Position : 28-45 N et 80-25 W ils sont en direction de Lake Worth
PANACHE : Normand et Johanne sont arrivés hier après-midi à Bequia et complèteront leurs formalités ce matin puis se rendront à l'atelier de canevas pour une petite réparation. Ils sont très heureux de retrouver leur groupe d'amis
SAN FLO : Serge et Véro sont à Georgetown et poursuivront leur navigation via l'ICW jusqu'à Charleston où ils s'arrêteront une ou deux journées pour visiter la ville. Prévoient prendre la mer par la suite jusqu'à Jacksonville.
PRANA, VOMO, JOLIE JULIE ET NENU-FARR: Ils sont à Bequia et ont fait un tour guidé de l'île avec CHAMP. Visite de 3:00h... Le fort, la pointe est de l'île (ferme de tortue), le mont Plaisant (vue sur les Grenadines) puis la côte sud (village de pêcheurs et aeroport)
Nous n'avons pu communiquer avec Jocelyn (GALDI) ce matin malgré nos nombreux appels; nous essaierons à nouveau demain matin
Claude étant maintenant à la retraite, il profitera du bateau jusqu'à la fin du mois puis rejoindre des amis à Nassau pour une semaine.
FALCO : Pierre et l'équipage sont présentement à l'égalité de Cap Canaveral dans une mer agitée avec des vent de 15 noeuds et des vagues de 4 à 6 pieds - çà roule... La nuit dernière, une vitesse de 7 noeuds. Position : 28-45 N et 80-25 W ils sont en direction de Lake Worth
PANACHE : Normand et Johanne sont arrivés hier après-midi à Bequia et complèteront leurs formalités ce matin puis se rendront à l'atelier de canevas pour une petite réparation. Ils sont très heureux de retrouver leur groupe d'amis
SAN FLO : Serge et Véro sont à Georgetown et poursuivront leur navigation via l'ICW jusqu'à Charleston où ils s'arrêteront une ou deux journées pour visiter la ville. Prévoient prendre la mer par la suite jusqu'à Jacksonville.
PRANA, VOMO, JOLIE JULIE ET NENU-FARR: Ils sont à Bequia et ont fait un tour guidé de l'île avec CHAMP. Visite de 3:00h... Le fort, la pointe est de l'île (ferme de tortue), le mont Plaisant (vue sur les Grenadines) puis la côte sud (village de pêcheurs et aeroport)
Nous n'avons pu communiquer avec Jocelyn (GALDI) ce matin malgré nos nombreux appels; nous essaierons à nouveau demain matin
mardi 11 novembre 2014
TRINIDAD - AVIS AUX NAVIGATEURS
Merci à Michel (Graffiti) pour cette mise à jour
11 novembre Trinidad
il y du brasse- camarade au bureau de l'Immigration de Chaguaramas , Trinidad
il serait important que tout le monde soit au courant afin de ne pas avoir de surprise
l article a ete publie par un journal local THE GUARDIEN
il y a aussi des soucis au bureau des customs qui exige de deposer les "flares gun ainsi que les "hand-flare" au bureau des douanes et de ne les reclamer que 48 heures avant le depart de Trinidad
Copie de l'article paru dans THE GUARDIAN
•
•
•
After $3,000 extension fees...
Rhondor Dowlat
Published:
Thursday, October 9, 2014
Yachties are threatening to pull out of T&T because they claim immigration officers are demanding fees—as much as $3,000—to extend their stay if they wanted to complete repairs to their yachts. They come to T&T from all over the world to have their boats repaired, whether it is engine, upholstery or body repairs, because, they say, T&T is one of the best dry docks in the Caribbean.
Rent of a berth for the month is US$1,000 and some yachts have to stay for over 12 months because of delays in repairs. Their average cost of living for about a year is US$40,000. Many businesses along the western peninsula benefit from yachties’ business. Speaking with the T&T Guardian on Tuesday, a boat owner, who only chose to identify himself as an European who is in T&T working on his boat, said he was asked by an immigration officer to pay $500 for an extension.
“One time before I had to pay TT$100 for a three-month extension...now I got problems and they say I have to pay TT$500. “I saw them put some of the money I gave in his front pocket but I say nothing because I wants no trouble,” he said. Another yachtie, a German, invited the T&T Guardian on board his yacht, which has been in dry dock for about a year. He did not want to give his name for fear of being a target of criminal elements.
He said he was approached to pay a bribe for an extension but refused. “We have certain legal information on every country and I can safely say that we yachties are seldom involved in crime and criminal activities. “We highly expect that the authorities respect the international contract that covers us from the United Nations.
“I know that certain officers in Trinidad leave the legal base for whatever reason but they want to take our money but I do like Bob Marley say, ‘I stand up for my rights.’ I am not going to pay bribe.” The German retiree, who has been visiting Trinidad every 18 months since 1988, docked in Chaguaramas in October last year and was only placed in dry dock in November. He said within the last five months he had strange experiences.
“I was told that I have to leave and cannot get an extension because I come here too often. I was told never to come back. “Then suddenly when I went today (Tuesday) at the Immigration Office, the four officers I usually saw were not there. “One officer was there and he granted me my extension without any hustle. It was strange but it worked out for me because my yacht is still under repairs,” he added.
He said his fellow yachties were becoming more and more frustrated and planned to leave the island, never to return. “In 2008 when I came there were 3,000 yachts here. When we are here we create employment for about 500 people. In 2010-2012 there was a significant decline to about 1,000 boats. “So think about why and think about how many people remain unemployed. We help the unemployment and we help boost tourism and the economy through our foreign exchange,” the retiree added.
His wife said she recently encountered a problem at Piarco Airport when she returned to Trinidad from a short vacation. “I flew in-and-out four times before and this last time I was told by an immigration officer that I needed a letter from the captain so I said no problem, but I tried to explain that I had no problems before and why the change now?
“I was then made to sit on a bench for an hour only to be told by a supervisor later on I can go ahead because I am a Caricom member,” she said. “This is outrageous as to what is going on here in T&T. How could each and every immigration officer seem to have a different agenda and their own rules?” she asked. The German said he was confused as to why the immigration officers were holding them to ransom and ill-treating them and called on the T&T Government for protection.
Ministers respond
Minister of National Security Gary Griffith, when contacted on the issue, expressed shock. He said he had not been aware of the situation but promised to speak to Chief Immigration Officer Gerry Downer about it. Griffith, in the interim, recommended to all yachties not to fall prey to officers who attempted to manipulate them in any way to pay bribes for extensions. He said they should immediately contact Downes or him personally and report the immigration officers.
Tourism Minister Stephen Cadiz said although the yachties did not fall under his ministry he was aware of the issue and understood the line minister, Minister of Trade Vasant Bharath, met with them recently. Bharath could not be reached for comment.
11 novembre Trinidad
il y du brasse- camarade au bureau de l'Immigration de Chaguaramas , Trinidad
il serait important que tout le monde soit au courant afin de ne pas avoir de surprise
l article a ete publie par un journal local THE GUARDIEN
il y a aussi des soucis au bureau des customs qui exige de deposer les "flares gun ainsi que les "hand-flare" au bureau des douanes et de ne les reclamer que 48 heures avant le depart de Trinidad
Copie de l'article paru dans THE GUARDIAN
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After $3,000 extension fees...
Rhondor Dowlat
Published:
Thursday, October 9, 2014
Yachties are threatening to pull out of T&T because they claim immigration officers are demanding fees—as much as $3,000—to extend their stay if they wanted to complete repairs to their yachts. They come to T&T from all over the world to have their boats repaired, whether it is engine, upholstery or body repairs, because, they say, T&T is one of the best dry docks in the Caribbean.
Rent of a berth for the month is US$1,000 and some yachts have to stay for over 12 months because of delays in repairs. Their average cost of living for about a year is US$40,000. Many businesses along the western peninsula benefit from yachties’ business. Speaking with the T&T Guardian on Tuesday, a boat owner, who only chose to identify himself as an European who is in T&T working on his boat, said he was asked by an immigration officer to pay $500 for an extension.
“One time before I had to pay TT$100 for a three-month extension...now I got problems and they say I have to pay TT$500. “I saw them put some of the money I gave in his front pocket but I say nothing because I wants no trouble,” he said. Another yachtie, a German, invited the T&T Guardian on board his yacht, which has been in dry dock for about a year. He did not want to give his name for fear of being a target of criminal elements.
He said he was approached to pay a bribe for an extension but refused. “We have certain legal information on every country and I can safely say that we yachties are seldom involved in crime and criminal activities. “We highly expect that the authorities respect the international contract that covers us from the United Nations.
“I know that certain officers in Trinidad leave the legal base for whatever reason but they want to take our money but I do like Bob Marley say, ‘I stand up for my rights.’ I am not going to pay bribe.” The German retiree, who has been visiting Trinidad every 18 months since 1988, docked in Chaguaramas in October last year and was only placed in dry dock in November. He said within the last five months he had strange experiences.
“I was told that I have to leave and cannot get an extension because I come here too often. I was told never to come back. “Then suddenly when I went today (Tuesday) at the Immigration Office, the four officers I usually saw were not there. “One officer was there and he granted me my extension without any hustle. It was strange but it worked out for me because my yacht is still under repairs,” he added.
He said his fellow yachties were becoming more and more frustrated and planned to leave the island, never to return. “In 2008 when I came there were 3,000 yachts here. When we are here we create employment for about 500 people. In 2010-2012 there was a significant decline to about 1,000 boats. “So think about why and think about how many people remain unemployed. We help the unemployment and we help boost tourism and the economy through our foreign exchange,” the retiree added.
His wife said she recently encountered a problem at Piarco Airport when she returned to Trinidad from a short vacation. “I flew in-and-out four times before and this last time I was told by an immigration officer that I needed a letter from the captain so I said no problem, but I tried to explain that I had no problems before and why the change now?
“I was then made to sit on a bench for an hour only to be told by a supervisor later on I can go ahead because I am a Caricom member,” she said. “This is outrageous as to what is going on here in T&T. How could each and every immigration officer seem to have a different agenda and their own rules?” she asked. The German said he was confused as to why the immigration officers were holding them to ransom and ill-treating them and called on the T&T Government for protection.
Ministers respond
Minister of National Security Gary Griffith, when contacted on the issue, expressed shock. He said he had not been aware of the situation but promised to speak to Chief Immigration Officer Gerry Downer about it. Griffith, in the interim, recommended to all yachties not to fall prey to officers who attempted to manipulate them in any way to pay bribes for extensions. He said they should immediately contact Downes or him personally and report the immigration officers.
Tourism Minister Stephen Cadiz said although the yachties did not fall under his ministry he was aware of the issue and understood the line minister, Minister of Trade Vasant Bharath, met with them recently. Bharath could not be reached for comment.
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
GALDI : Jocelyn et l'équipage ont encore eu une journée mouvementée à cause des grains mais le vent devrait diminuer au cours de la journée. Se sont mis à la cape pour réparer la drosse de grand'voile hier et Marlène se surpasse tant comme cuisinière que comme équipière - pas évident de cuisiner avec une gite de 20 à 25 degrés - hier : muffins - couscous.... De l'eau de mer est entrée par le côté du bateau et le Pactor a été mouillé - Résultat : il ne fonctionne plus; essaieront de le tremper dans l'eau douce et de le faire sécher en se croisant les doigts. Position : 25-50 N et 65-32 W avec des vents de 17 noeuds. Selon les calculs, ils seraient à environ 470 mn de St-Martin s'ils décident de s'y arrêter avant de se rendre en Martinique. Tout va bien à bord et le moral est excellent
PRANA : Denis et Louise sont à Bequia et les réparations au dodger et bimini sont complétées - s'occuperont du genois ce matin puis ce sera une visite de l'île en compagnie des amis navigateurs.
PANACHE : Normand et Johanne ont quitté Carriacou ce matin et se dirigent vers Bequia - ETA vers 15h00; Conditions idéales de voile avec un vent de 12 noeuds et une mer de 3 pieds ils naviguent à 5 noeuds.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à Beaufort et ont acheté et installé une nouvelle batterie moteur hier. Prévoient quitter cet après-midi en direction de Charleston où ils s'arrêteront quelques jours pour visiter les environs.
SANFLO : Serge et l'équipage naviguent via l'ICW et prévoient arriver à Georgetown (SC) vers 15h00; De là, ils aimeraient prendre la mer en direction de la Floride
FALCO : Pierre et l'équipage sont à Fernandina Beach (FL) et quitteront cet après-midi en direction de Lake Worth, une navigation d'environ 260 mn.
AUBUSTUS ; Paul et Sandy sont arrivés de leur traversée à Marigot Bay (Ste-Lucie); prendront un peu de repos et se dirigeront vers Rodney Bay pour effectuer quelques travaux de réparations après une telle traversée. Par la suite ils navigueront l'arc antillais
PRANA : Denis et Louise sont à Bequia et les réparations au dodger et bimini sont complétées - s'occuperont du genois ce matin puis ce sera une visite de l'île en compagnie des amis navigateurs.
PANACHE : Normand et Johanne ont quitté Carriacou ce matin et se dirigent vers Bequia - ETA vers 15h00; Conditions idéales de voile avec un vent de 12 noeuds et une mer de 3 pieds ils naviguent à 5 noeuds.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à Beaufort et ont acheté et installé une nouvelle batterie moteur hier. Prévoient quitter cet après-midi en direction de Charleston où ils s'arrêteront quelques jours pour visiter les environs.
SANFLO : Serge et l'équipage naviguent via l'ICW et prévoient arriver à Georgetown (SC) vers 15h00; De là, ils aimeraient prendre la mer en direction de la Floride
FALCO : Pierre et l'équipage sont à Fernandina Beach (FL) et quitteront cet après-midi en direction de Lake Worth, une navigation d'environ 260 mn.
AUBUSTUS ; Paul et Sandy sont arrivés de leur traversée à Marigot Bay (Ste-Lucie); prendront un peu de repos et se dirigeront vers Rodney Bay pour effectuer quelques travaux de réparations après une telle traversée. Par la suite ils navigueront l'arc antillais
lundi 10 novembre 2014
FALCO - Pierre et l'équipage à FERNANDINA BEACH (FL)
On profite d’un arrêt à Fernandina Beach pour le repos suite à une sortie en mer de 45 heures, de Wrightsville Beach jusqu’à St-Mary’s inlet. Tout c’est bien passé, sauf les conditions très houleuses, mer croisée pendant plusieurs heures, inconfortable pendant 10 heures. Beaucoup mieux quand le vent a augmenté de 15 à 20 do nord pour finir le trajet.
Prochain plan: Départ demain mardi le 11 pour Palm Beach. Route de Fernandina à Lake Worth. Approx 260 miles, approx 40 heures.
À très bientôt, Pierre J sur le magnifique Falco.
Prochain plan: Départ demain mardi le 11 pour Palm Beach. Route de Fernandina à Lake Worth. Approx 260 miles, approx 40 heures.
À très bientôt, Pierre J sur le magnifique Falco.
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