Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 juillet 2008

ECCENTRICITY - Robert et Denise - petit compte rendu

Message reçu de Denise :

20 juillet

Bonjour!

Nous avons vécu 2 magnifiques journées sous un ciel mi-nuageux mi-ensoleillé. Nous avons vraiment fait de la voile de plaisance avec un vent chaud du sud-ouest de 10-14 noeuds. Encore une fois, nous nous sommes cuisinés de bon repas que nous avons dégusté avec du vin. Le repos fut très réparateur car le voilier ne gîtait presque pas. À quelques reprises, nous avons observé et photographié des dauphins qui nous ont salué sur notre passage dans leur territoire de jeu. Tous les quatre étaient émerveillés devant leurs sauts et leur danses près du bateau .

Pendant nos quarts de garde les bateaux sont rarissimes et nous lisons ou écoutons de la musique avec nos ipods. Un bateau s'est dérouté pour nous dépasser dans le brouillard. Un autre a été vu la nuit dernière et il a passé derrière nous très lentement.

Maintenant , l'ouragan Bertha est rendu au nord et nous, plus au sud, ne le craignons plus. Toutefois nous surveillons l'évolution de Christobal.
Compte tenue de sa localisation, le capitaine a donc décidé d'aller par une route plus directe aux Açores oubliant ainsi un courant favorable nous poussant vers l'objectif.

Depuis hier matin, le vent a forcit et la mer a grossit. Nous avançons donc très rapidement au travers à 8 noeuds en moyenne. Si la tendace se poursuit nous arriverons à notre destination entre le 27 et le 29 juillet. Par contre la météo prévoie une acalmie bientôt... On nous recommande de nous rapprocher le plus vite possible des Açores afin d'éviter les désagréments de l'ouragan Christobal.

Aujourd'hui, il pleut beaucoup mais il ne fait pas froid et le vent est très bon. Notre brave Josée est allée chercher l'écoute du genois qui s'est défaite de son taquet; le noeud de blocage s'étant dénoué. Il ne fallait pas que l'écoute s'enroule dans l'hélice. Tout lui a réussi même sous une bonne pluie. Nous avons tous nos imperméables et il y a de l'eau au-dedans aussi. Vive l'humidité!

Souvent l'électricité est insuffisante à bord et l'on doit repartir le moteur. Est-ce l'autopilote qui est trop vorace ou est-ce les nouvelles batteries qui ne conservent pas leur charge? Nous ferons des vérifications sérieuses à notre arrivée.
Même à l'allure au travers, nous valsons un peu plus et devons être pus prudents dans nos déplacements.

Bon le vent se calme après l'orage et devons repartr au moteur. Nous tentons d'avancer au moins à 5 noeuds.

Votre support et vos pensées positives sont bien appréciés à bord. Grand merci de nous accompagner au loin!

Denise
d'Eccentricity

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