Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 23 juillet 2008

GRANDE OURSE 4 - Romain à TERRE-NEUVE

Message reçu le 24 juillet

Bonjour !

Je suis content de pouvoir enfin communiquer avec vous, mais malheureusement, pas avec ma radio. Jours apres jours, j ai fait toutes sortes d ajustements a mon systeme d antenne mais sans succes. J en suis venu a la conclusion qu il y a un defaut dans l emetteur. J espere que ce silence bien involontaire n a pas cause trop d inquietude.

Nous sommes maintenant a Trepassey dans le sud de Terre-Neuve (petit port de peche tres sympatique et tres bien place pour une derriere escale en territoire canadien) et, comme les vents du secteur est ont enfin cesse (!), nous allons pouvoir nous engages sur les Grand Bancs de Terre-Neuve en direction de l Irlande : depart cet apres-midi (jeudi 24 juillet) a 15 h (heure du Quebec).

Je ne pourrai pas communiquer avec vous par radio pendant la traversee mais je pourrai vous entendre et je compte bien vous ecouter a chaque matin. De plus, mon SPOT me permettra de vous envoyer notre position par courriel a chaque jour. Inutile de vous dire qu un petit bulletin meteo sur le Reseau du Capitaine serait grandement apprecie, au moins pour les avis de gros temps.

Une fois en Irlande, j essaierai de regler mon probleme de transmission (ou je passerai par un autre radio amateur) pour vous donner des nouvelles le plus vite possible.

Merci a l avance et meilleur 73 a toute l equipe, a tous les bateaux en direction des Acores (que jai rencontre a Riviere-au-Renard et Havre-Aubert) et a tous les amis qui nous ecoutent sur Internet !

Romain VE2 RQJ

Sur Grande Ourse 4 (CS33) avec Pierre et Serge.

Aucun commentaire: