Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 7 février 2014

LE TEMPS DE VIVRE - Judy et Pierre en Floride

Toujours en Floride


Nous pourrons dire que le bateau aura eu le temps de prendre racine contrairement aux années précédentes. Nous sommes toujours dans le coin de Ste-Lucie, dans cette rivière à Manatee où ils sont en grand nombre et protégés. Très bel ancrage avec un fond difficilement plus amoureux.

On a fait quelques sorties au large histoire de nettoyer la coque et de tremper nos lignes à pêche en laissant notre ancre et câblot avec le dinghy en place mais soyons honnêtes, bien que le Gulf Stream se trouve à peine à 3 miles nautiques de l'Inlet, les poissons s'y font rares! On a vue un dauphin, une belle grosse tortue ainsi que quelques minuscules poissons volants mais rien de comparable aux eaux poissonneuses des Bahamas.

Un seul poisson a daigné mordre à notre ligne et c'est un requin de recif qu'on a pris lors d'une sotrie au large avec des amis en visite et où la meteo s'annonçait confortable mais rendu là, l'histoire était tout autre. Jamais vue de houle aux 8 secondes aussi courtes!


Par contre, il faut dire que la météo est chaude et que la faune et les oiseaux environnants sont très beaux. Aussi, Jeremy profite de notre proximité pour aller et revenir du Quebec facilement, plusieurs de ses amis ont pu venir passer du temps à bord avec lui, entre autres son ami de toujours, Curtis. Tout est à portée en Floride et nous avons notre auto stationnée au quai, ce qui facilite nos déplacement et la visite du Sud de la Floride. 

Nous avons pu aller rendre visite à notre chère Nycole du Réseau du Capitaine qui était en vacance sur une île privée tout prêt d'ici via l'intracaostal, endroit magnifique que nous ne connaissions pas. Une rencontre fort agréable, comme toujours!

 Bien que la Floride est belle et agréable, nous devons reconnaître que les Bahamas nous manquent cruellement.


Pierre, Judy et Jeremy


 

Aucun commentaire: