Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 18 août 2015

Salt Heart: Acore - déplacement

Bonjour tout le monde!!

Cela fait 1 mois et une semaine que je suis ici. J’en ai profité pour faire un maximum de chose des réparations et quelques améliorations, l’intérieur du bateau est plus agréable à voir, et j’ai une table à carte ! Ce matin j’ai fait mes courses d’approvisionnement au super-marcher de la ville, j’étais livré gratuitement à la marina, et au Ponton ou je me trouve ! En début d’après-midi j’ai passé a la capitainerie pour payer ma place qui m’a couté la modeste somme de: 356,54 Euros pour les 5 semaines !  Demain, vers midi, je quitterai la marina de Horta, je prendrai la direction de l’Ile avoisinante, elle est située à 25 NM environ,  c’est une navigation de ± 5 heures. J’aurai un vent léger du Sud qui me poussera tranquillement vers: L’Ile de Sao Jorge, pour joindre la marina de Porto-Das-Velas.
Je resterai le temps d’avoir une bonne météo pour aller à l’Ile suivante appelée :
Terceira, J’irai à la marina Praia da Vitoria, qui est localisée à l’Est de l’Ile.

C’est la météo qui me dictera mes départs, surtout que je ne suis pas pressé d’aller vers le sud avant début de Septembre. 
La prochaine Ile sera Sao-Miguel et je finirai par Santa Maria avant de prendre la route vers Madeira. 

Je prendrai contact avec le Réseau-Du-Capitaine sur HF dès que je commence à naviguer.
Comme d’habitude mes positions seront communiquées par Delorme-In-Reach et Airmail sur le RDC.

Je vous souhaite une bonne fin  journne.
A bientot

 Miko

Aucun commentaire: