Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 28 août 2015

UNI - Gilles et Nicole vers la VIRGINIE

Nous avons passé 3 jours à la 79th BoatBassin et visités New York. Nous sommes partie pour le Long Island Sound et visiter de beaux endroits; Sag Harbor, Shelter Island, Port Jefferson, Oyster Bay etc. Avec l'application "Blue Chart Garmin Mobile" nous avions accès aux tables de marées, de courants et la localisation de beaucoup d'ancrages. Le passage des Hell's Gates" est facilité. Je recommande vraiment cette application sur iPad à tous ceux qui partent pour le Sud.

Après 3 semaines sur le Long Island Sound, nous sommes allés à Sandy Hook et nous avons donc décider de faire un arrêt à Barnegat avant Cap May. Le 31 juillet, 10 h de navigation voile-moteur pour Barnegat. Barnegat est un très joli port et les plages du New-Jersey sont très belles. Barnegat - Cape May le 2 août, 12 h de navigation voile moteur mais surtout moteur. Nous sommes restés à Cape May un autre deux jours. Le matin du 5 août nous nous levons a 4 h et nous quittons CapeMay pour affronter la baie du Dellaware. Nous avons eu de belles conditions et après 12 h de navigations nous jetons l'ancre dans la petite baie de Chesapeake City. Nous avons fait des arrêts à la Sassafras river, Worton Pt., Rock Hall, Annapolis, Southampton river, St Michaels, Herrington bay, Solomons et pour finir cet après-midi, nous sommes ancrés à l'entrée de la Potomac river.

Annapolis et St-Michaels sont nos coups de cœurs jusqu'à maintenant pour la Chesapeake Bay.

Demain nous passerons dans l'état de Virginia en route toujours vers le sud.

Nous passons vraiment un bel été et avons de la très belle température comparer aux publications que nous voyons sur le site Facebook des "Voileux du Lac Champlain"!

Il as fait très chaud et même un peu trop à notre goût mais ça il faut pas s'en plaindre surtout suite à l'hiver que nous avons eu, mais depuis quelques jours les températures sont un peu plus fraîches et c'est plus confortable (20C la nuit et 26C le jour).

Ici je n'entends pas le réseau le matin je suis trop près .

À bientôt pour d'autres nouvelles!

PS. Je mets notre position sur winlink à chacun de nos déplacements et notre blogue est mis à jour (avec un peu de retard je l'avoue)

www2.winlink.org:8081/maps/PositionReports.aspx?callsign=va2kto
Gillesencavale.blogspot.ca


Gilles et Nicole en cavale sur UNI

Aucun commentaire: