Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 15 août 2016

INDIAN SUMMER - Richard en navigation

Samedi 13 Août :

J?ai réussi à ajouté une autre belle grafigne sur la peinture du bateau en
voulant le changer de place.

Le vent venait de l?arrière et je voulais qu?il vienne d?en avant alors je
suis sorti de mon quai pour virer le bateau de bord et une bourrasque de
vent m?a poussé sur un autre bateau.

Cela me débobine à chaque fois?



Mon père, mon frère Gaétan, France et Rémi sont venus me voir au bateau ici
à la marina de Québec.

C?était la première fois qu?il voyait mon bateau en dix ans.

On a dinner ensemble et ils sont partis tôt en PM pour retourner à
St-Georges.



Dimanche 14 Août :

Marc et moi avons étudié notre plan de navigation et on va partir de Québec
à 03:00 AM pour se rendre à Cap à L?aigle. Il faut partir 2hrs avant la
marée haute à Québec. La marée sera haute aussi à 16:00 mais on ne veut pas
arriver à Cap à L?aigle de nuit.



Une navigation de 72MN qui devrait prendre 10 heures. On va profiter des
courants de marée à partir de l?Ile aux Coudes.



Il faut sortir le bateau du bassin Louise ce soir avant 20:00 et s?amarrer à
l?extérieur, au niveau du fleuve.



Cornell s?en vient de Montréal cette PM et sera avec nous ce soir et jusqu?à
Samedi à Rimouski.



Marc a eu un problème de moteur à l?arrivée au bassin Louise. On a
investigué et trouver que le problème était dû à une mauvaise connexion
électrique de la pompe à gaz électrique. Tout est ok pour partir.



A+

Richard

Aucun commentaire: