Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 13 juillet 2017

SYMI - Sylvain et Dieter à PAAPETE






Bonjour tout le monde,






Sylvain et Dieter ont quitté Fakariva, une des îles coralliennes de l'archipel des Tuamotu (en Polynésie française), vendredi après midi. Ils naviguent vers Tahiti et prévoient arriver à Paapete (la capital) demain matin (lundi le 10 juillet). Renate doit les joindre la bas sous peu. Je suis certaine qu'ils ont tous hâte et comptent les jours.




Sylvain a demandé à son frère Jean-Pierre, de vérifier à quel moment ils auraient de nouveau la transmission SPOT. L'internet n'était pas fameux à Fakariva et Sylvain ne pouvait pas trouver cette information lui-même. Il continue toutefois à transmettre son signal SPOT tous les matins, au cas ou. Voici ce que Jean-Pierre lui a répondu:








"Pour la couverture Spot dans cette région, il faut imaginer un cercle ayant son centre situé sur le cap de Tasmanie. Sa couverture va redevenir marginale quand vous allez croiser le cercle qui passe par les îles Samoa. La couverture sera complète aux environs du cercle qui passe par Fidji."





Dieter et Sylvain devraient avoir l'internet à Tahiti, tout au moins lorsqu'ils seront au restaurant. On recevra alors d'autres nouvelles.




Ils s'amusent beaucoup.




Je vous enverrai un autre message dimanche prochain.


Salutations,




Mireille

1 commentaire:

Blogger a dit...

New Diet Taps into Revolutionary Idea to Help Dieters Lose 20 Pounds within Just 21 Days!