Un dernier “Bonjour!” de l’Indonésie.
Après plus de deux mois, nous quitterons demain matin pour traverser vers la Malaisie. Ce n’est qu’une traversée de 17 miles mais elle risque d’être mouvementée car nous sommes dans une région où il y a beaucoup d’orage d’une part, et d’autre part, le trafique de cargos devant Singapour est volumineux et constant. Une fois en marina, nous planifions un retour de plusieurs semaines au Québec pour célébrer les fêtes avec amis et famille.
Au départ, nous avions pensé ne pas arrêter en Indonésie car cela semblait impossible sans participer à un rally. Par la suite, nous avons découvert que les formalités d’entrée ont été changées pour les simplifier. Malgré qu’elles restent compliqué, nous avons bien apprécié notre visite de ce pays. Nous expliquerons nos mésaventures dans un futur article de blog mais, au final, nous sommes heureux d’y être passé.
En parlant de blog, de nouveaux articles ont été ajoutés; l’administration d’un départ du Québec, notre deuxième saison en Nouvelle-Zélande et les procédures d’entrée et de sortie des pays. Vous pouvez les lire sur http://voilierbidule.blogspot.com.
Bonne journée,
Gaston et Lizanne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire