Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 1 août 2018

HAUTEMENT RECOMMANDÉE : CANCUN - MAISON À LOUER – PISCINE PRIVÉE – 2 CH. À COUCHER




Je recommande cette propriété à louer, y ayant résidé un peu plus de 2 mois. Je n’ai que des éloges tant au niveau rapport qualité/prix pour la propriété qu’au niveau des propriétaires Peter et Véro , qui sont super sympatiques

Pour détails : https://www.vrbo.com/672898#photos

Située à une vingtaine de minutes de la zone hotelière et des plages de Cancun, elle est dans un secteur résidentiel de classe moyenne +, dans un croissant quoique près des autobus « colletivo » qui vous amènent un peu partout dans Cancun pour 9.5 pesos

Les taxis sont peu dispendieux – une course peut varier entre 35 et 45 pesos dans le secteur.

Près des marchés Chedraui, Walmart, Costco, Soriana etc…, fruiterie, OXXO (dépanneur), parc adjacent à la propriété.
La piscine est au 2ème étage, avec une immense terrasse, table et chaises pour prendre repas, chaises longues, salle de bain etc. sous un toit de palme. Une brise constante assure une température des plus agréables.

J’y ai pris la plupart de mes repas à cet endroit.

Quartier très sécuritaire et propriété sous caméra de surveillance.

Chaque pièce de la maison est climatisée individuellement. BBQ, Laveuse et sécheuse, frigo, congélateur spacieux, cuisinière avec four – bref tout ce qu’il faut pour recevoir

J’ai demandé les services d’une femme de ménage une fois par semaine. Elle arrivait vers les 08h30 et quittait vers 15h00, faisait un ménage complet de la maison incluant mon lavage etc. pour la somme de 350 pesos (moins de 25$CDA)

Pour des déplacements à l’extérieur de Cancun, vous pouvez louer une auto et il est recommandé de le faire en ligne et non directement chez le fournisseur.

Si vous détenez la carte « plus » de Visa ou Master Card (incluant les assurances), vous n’aurez qu’à verser la somme d’environ 20$ cda pour l’assurance responsabilité mexicaine qui n’est JAMAIS incluse dans vos assurances de cartes de crédit. Bref, pour une auto compact, nous avons payé 474 pesos /jour soit environ 30$ cda (Chevrolet Aveo ou Golf )

La conduite est « sportive » et il faut être alerte quant aux limites de vitesse surtout sur les Rtes 180 et 307 qui sont de véritables trappes à « tickets »

Mes endroits « coups de cœur » : Isla Mujeres, Valladolid, Rio Lagartos et Las Coloradas avec ses flamands roses.
Les ruines maya de COBA avec un guide francophone (Nathaniel) que l’on peut faire en à pieds, en vélo ou encore se faire transporter en tricycle. On peut acheter le billet d’entrée sur place pour moins de 10$ cda et le guide demande 450 pesos pour 4 personnes.

Mes amis sont allés à Chichen Itza qui est à l’ouest de Valladolid et ont préféré Coba…

Les ruines de Tulum sont également intéressantes car elles sont près de la mer et plutôt faciles d’accès.

Quant aux cénotes, j’avoue que mes coups de cœur sont HUBIKU située entre Valladolid et Rio Lagartos ainsi que Dos Ojos près de Tulum. Mais il y en a plusieurs autres qui sont fort intéressantes. Encore là, les billets se prennent à l’entrée si vous arrivez en auto.

J’espère que ces infos vous seront utiles

Aucun commentaire: