Voici une excellente nouvelle pour nous apres plus de: 61 jours de confinements sur le bateau.
COMMUNIQUÉ N°35 – mercredi 15 avril 2020 – 20h
° Une adaptation du confinement sera effective à compter de (ce jeudi). Désormais, le cinquième motif de déplacement dérogatoire est accepté : « les déplacements brefs dans la limite d’une heure quotidienne... ». D’autres mesures sont actuellement en discussion avec le Haut-commissariat et le gouvernement de la Polynésie française.
° La commune (correspond a ville/ quartier par chez-nous) a pris un arrêté interdisant tout accostage et débarquement aux voiliers et aux navires de pêche, dont le port d’attache n’est pas Hiva Oa. Toutefois, si le navire décide de venir au mouillage pour des raisons médicales, techniques ou pour se mettre à l’abri pour des raisons de météorologiques, l’ensemble de l’équipage sera alors en quarantaine et les pavillon Québec (jaune) associé au pavillon Lima (damier jaune et noir) seront hissés. Aucun autre navire ne doit entrer en contact physique avec ces voiliers.
° Les voiliers déjà présents dans la baie de Hiva Oa, après avoir été en confinement trois semaines à l’instar de la population à terre, bénéficieront des mêmes dispositions que les habitants de Hiva Oa, à savoir de pouvoir effectuer des déplacements brefs dans un rayon limité. Ainsi, ils auront accès aux magasins du village, à la banque, à la poste, aux mêmes conditions que nous tous : une personne par foyer dans les magasins, etc.
Afin de garantir à la population une transparence dans ces autorisations, les équipages des voiliers qui sont autorisés à se déplacer sur l’île disposeront d’un badge avec le nom du voilier et la liste d’équipage. Ils pourront ainsi être contrôlés plus facilement par les forces de l’ordre, gendarmerie et police municipale. Réservez leur un bon accueil, ils ont hâte de pouvoir vous rencontrer. Et ils sont sans virus !
--
D&R, voilier Rodignard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire