Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 6 septembre 2000

Colon: Une visite s'impose

Dieu de la mer
Donne a ta p'tite mère
Un beau mouillage rempli de corail
Pour qu'à la pêche elle aille
Et rapporte langoustes à nos appétits d'ours.

Je me suis donc décidée à troquer mes palmes pour des chaussures et je suis partie vadrouiller dans Colon. Au premier coup d'œil, on constate que maisons et édifices méritent un bon coup de pinceau. Malgré cela, on remarque l'architecture coloniale. Ah oui, j'oubliais, première précaution à prendre avant d'aller en ville, c'est de faire attention aux petits voyous qui n'attendent que l'occasion pour faire les poches du touriste. Il est sage de ne pas trimbaler beaucoup d'argent sur soi et si jamais on doit faire un gros achat, on se fait amener et ramener en taxi. (0.75$ la course). On s'habille modestement et on ne porte pas de bijou.

En somme, c'est comme dans beaucoup d'autres pays des Caraïbes. En dehors de ce désagrément et a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'agression envers un touriste avec violence, les gens a Colon sont d'une gentillesse surprenante. J'ai donc appris a aimer cette ville à cause d'eux. Maintenant, si votre séjour ne vous permet pas de rester plus de 48 heures à Colon, vous n'avez pas notre chance, mais c'est mieux que rien et je suggère ce qui suit:

Une visite s'impose dans la zone libre qui est la 2ième plus grande zone franche au monde après Hong Kong avec presque 1750 compagnies opérant sur 400 hectares. La plupart des entreprises vendent en grosse quantité aux hommes d'affaires mais il y en a aussi qui vendent aussi aux touristes. Avant d'acheter cependant dans la zone libre, car il faut ajouter au prix d'achat des frais de livraison a l'aéroport entre autre, surtout en ce qui concerne le vêtement et si vous ne tenez pas mordicus à ce qu'il soit griffe, il faut aller dans les boutiques de la rue Bolivar. Là, les prix vous rendront prodigues. J'ai trouvé moi-même 5 jolis maillots de bain pour un gros total de 7$ (U.S. par exemple.) La 2ieme journée pourrait être consacre à une visite aux écluses de Gatun et son barrage. Un peu plus loin, à un peu plus d'un mille, on visite les ruines de San Lorenzo qui datent du temps de la conquête espagnole. Ensuite, un voyage par la route d'environ 40 minutes vous amènera aux ruines spectaculaires de Portobelo. Très près de la, se trouve Isla Grande ou il y a hôtels, restaurants et de belles plages (là, vos femmes pourront étrenner le maillot de bain trouvé la veille sur la rue Bolivar). Vous n'aurez probablement pas le temps d'en faire plus en 48hres, parce qu'il faut vous garder du temps pour les apéros, les repas et au moins un déjeuner mimosa.

Quant a moi, je reste encore quelques semaines pour profiter au maximum de l'amitié de Christine et Patrick (TJ2MO) et puis je l'avoue, j'ai pris goût au vadrouillage en ville.

88

Nicole, Le Rêveur II

Aucun commentaire: