Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 3 juin 2010

PROBLÈMES TECHNIQUES....

Je dois des excuses aux amis du blogue....

J'ai en effet eu quelques petits problèmes techniques au niveau de mon ordinateur principal et ceci a causé un délai dans la diffusion des messages.

Système parallèle en fonction et je serai plus assidue.

DONC, des nouvelles : Comme vous le savez sans doute, depuis le 1er juin le Réseau du Capitaine a pris relâche pour la saison estivale - une période de vacances pour André (AF) qui en profitera pour effectuer plusieurs voyages au cours de l'été avec Louise et ainsi visiter la famille, les amis un peu partout en province.

Quant à moi, eh bien mon voilier a touché l'eau cet après-midi et je l'installerai à la marina Gilbert Brook dans la baie de Monty au Lac Champlain pour l'été. Je prévois effectuer ce transfert de la marina d'hiver à la marina d'été en début de la semaine prochaine. À cette marina, j'ai accès directement du bateau à internet donc, donnez moi des nouvelles et il me fera plaisir de les partager avec vous tous.

Jean-Yves continuera de faire parvenir la météo à tous ceux qui le désirent de façon quotidienne, peu importe l'endroit où il se trouvera. Les navigateurs intéressés n'ont qu'à communiquer avec lui à l'adresse suivante : VE2NOR@lereseauducapitaine.qc.ca

Pierre ne prévoit pas s'absenter pour de longues périodes au cours de l'été et il viendra faire un petit coucou sur le 14.118 de façon régulière.

MERCI À NOTRE AMI MARCEL - VE2MLB - qui nous a offert d'assurer une présence quotidienne sur la fréquence du Réseau du Capitaine à compter de 07h15. Ceci permettra aux navigateurs de ne pas se "perdre de vue" et de communiquer entre eux. Cette relève assurée par MARCEL est un "beau cadeau de la vie"

Plusieurs voiliers sont en direction du Lac Champlain : MAGIE (Daniel et la famille), RIGALIO (Richard et Linda), CHANDELLE (Pierre et Céline), WE BE SAILING (Éric et Annie)

Plusieurs autres demeureront dans la région de Grenade pour la saison des ouragans; ils se prélassent actuellement dans les Grenadines : NAMAR (Marcel et Nancy), MYRIAM (Ghislain et la famille), AMYRICK (Dave et la famille), 1ère ESCAPADE (Carol et Lise), DAME LICORNE (Marc-Antoine et Lucie)

Comme je le disais un peu plus tôt, le blogue continuera de transmettre les nouvelles des navigateurs de façon régulière, en autant que vous me faites parvenir vos courriels... et j'y compte bien car autrement, je me sentirais un peu "négligée" hi hi hi

Je souhaite de magnifiques navigations à tous ceux qui sont sur l'eau, peu importe l'endroit où vous vous trouvez.

Le Réseau du Capitaine reviendra en force et en forme dès le 1er septembre

Nycole

Aucun commentaire: