Nous sommes de retour sur Black Tickel,Labrador .Le Icom présente ces problèmes intermittents de transmission et nous manifeste sa faible fiabilité dans nos communications particulièrement sur le Groenland alors qu'il représente notre unique moyen de recevoir la météo. Décidément le radio nécessite un retour à la compagnie...
De plus l' ouverture entre les 2 dépressions une sur le Labrador et L' autre sur le Groenland à 999 mb s 'est suffisamment rétrécit et déplacé vers l' est pour envisager le retour sur le Labrador. Difficile mais sage décision.
Hier la journée nous a offert 5 Icebergs,puis arc en ciel sublime au sud sur une couverture nuageuse ,une ligne de lumière au Nord jusqu'à minuit et un coucher de demi lune à faire rougir le soleil..
TôT ce matin les vents N,puis NE ont repris de la vigueur accompagné d' une forte pluie qui perdure depuis et le fret qui lâche pas Wrrrr.
Alors on se réchauffe le corps avec une douche chaude et un chocolat chaud ( en juillet) l' esprit en écoutant du Fados et en pensant aux copains qui sont arrivés aux Acores ce matin et le coeur avec les gens d' ici , contents de nous revoir et de nous savoir en sécurité à leur port.
Comme le saumon a sauté dans le cockpit, ce fut le régal du souper.
Le bonheur n' est-il pas d' être là où nous sommes et surtout de savoir en profiter.
On apprécie de vous savoir là à l'écoute Bisous Mona Édouard et Charly
Aucun commentaire:
Publier un commentaire