Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 22 novembre 2012

COULICOU - Pierre et Françoise aux Iles Vierges - Récit

On nous l’avait dit, c’est beau! 
Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
C'est dans ces roches qu'on a fait du snorkel


Des îles plein la vue, des ancrages extraordinaires, du snorkel, des plages d’un beau sable blanc, c’est magnifique… et cher. Tout est tellement cher, que je ne pense pas qu’on pourra rester longtemps ici. Toute fois, quand on y regarde bien, on se rend compte que certaines choses ne sont pas si chères : le poulet, par exemple, est moins cher que chez nous. Il faut donc ajuster notre menu. Les restaurants? On n’en sort pas avec une petite facture.

Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
C'est lui le câble coupable

On est à West End, sur l’Île de Tortola. Émile nous quitte demain. Il va prendre le traversier jusqu’à St-Thomas, l’aéroport Charlotte-Amalie. On devait l’y mener, mais nous avons une panne de moteur : juste après s’être attaché au mooring en face du bureau de douane où on doit faire notre sortie du pays (l’aéroport d’Émile est dans les Îles Américaines – autre pays, autres douanes!) le câble de transmission du moteur a cassé. On est très chanceux dans notre malchance, parce que cela aurait pu arriver dans des circonstances plus périlleuses, genre en pleine mer, en pleine tempête, etc… (je vous laisse deviner). La première conséquence de cette avarie, c’est qu’on ne pourra pas, comme prévu, conduire Émile à l’Île de St-Thomas, à l’aéroport. Il devra prendre le traversier demain matin pour s’y rendre par lui-même. Encore une fois, chance dans la malchance, le traversier est juste ici, à 200 pieds de notre mooring!  Bref, on a trouvé un mécanicien qui va nous apporter et installer un nouveau câble de transmission demain matin. En fait, le mécanicien est le même qui nous a réparé notre frigo! Je vous le dis, on a une étoile au-dessus de notre tête qui veille sur nous et qui s’arrange pour que nous ayons juste assez de problèmes pour nous occuper, mais surtout, des solutions toutes prêtes, à portée de main.

Des problèmes, il y en a quelqu’autres qui résultent du traitement fort exigeant que nous avons imposé à notre bateau pendant cette traversée : entre autres, la commande du guindeau (moteur qui permet de lever l’ancre) ne fonctionne plus. On soupçonne que les secousses extrêmes que les chaînes ont subies ont peut-être affecté les câbles électriques qui sont à proximité. C’est à explorer. Un autre problème apparu hier, c’est l’enrouleur de génois qui semble prêt à se désarticuler. On ne l’utilise plus tant qu’on n’aura pas compris ce qui se passe. On s’occupera de cela après le moteur. Bref, il faut revoir tous nos équipements et nos systèmes qui ont beaucoup souffert.
Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.

Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
Déjeuner au gruau

Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
Les deux gars



Note : pour tous ceux qui viennent dans les Îles Vierges, si vous avez des problèmes avec votre bateau, je vous recommande fortement de prendre contact avec Miles Poors, son courriel est txpoors@gmail.com. C’est une ressource précieuse, incontournable. C’est un américain résident des BVI, qui prend en charge votre problème et vous envoie la bonne personne, et il s’assure que vous soyez satisfait. 

Aucun commentaire: