Merci beaucoup à Régil (JOREANE) de m'avoir fait parvenir ces photos pour faciliter la récupération d'une boule de mouillage dans les Antilles.
Pour faire suite à une conversation que tu as eu avec Jean-François concernant les mooring dans les îles française qui n' ont qu' un anneau sur le dessus de la boule d' amarrage, je t' envoi les photos du mousqueton spécial qui peut-être attaché sur un mécanisme spécial vissé à une gaffe servant à accrocher le dit mousqueton à l' anneau du mooring.
Sur la photo ci-haut, on voit le mousqueton attaché au mooring celui-ci étant attaché avec un noeud papillon bien connu des montagnard avec les deux bouts envoyés aux taquets.
Sur la photo ci-haut, on voit le mousqueton prêt à être armé à côté du mécanisme vissé sur la gaffe.
Et finalement sur la photo ci-haut, on voit le mousqueton armé prêt être accroché sur l'anneau du mooring Une fois accroché à
l' anneau il n' y a plus qu' à tirer sur la gaffe et le mousqueton est sécurisé en place comme montré sur la première photo.
Le seul problème avec ce système c' est qu' au moment de quitter si la brise est forte il peut-être difficile de décrocher le mousqueton puisqu' il faut le faire à la main, cependant je pense avoir vu dans un des magasins de produits marins de la vieille capitainerie du Marin un produit équivalent doté d' un système pour décrocher le mousqueton à distance.
Régil
Aucun commentaire:
Publier un commentaire