Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 6 novembre 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

INDIAN SUMMER : Richard et Pierre sont en navigation vers Madère.  Position : 36-03 N et 10-33 W avec un vent NE de 15 à 20 noeuds et une mer du nord de 2 à 3 mètres.  Soleil et nuages et 20C;  ils sont à 350 mn de Porto Santo où ils rencontreront un troisième équipier pour traverser sur les Antilles.  Prévoient être en Martinique pour Noël.

VANILLE : Jean-Pierre et Dana sont dans le détroit de Gibraltar - l'écran est "plein" de bateaux mais ils naviguent à l'extérieur de "l'autoroute" des cargos.  Se rendront à Agadir au Maroc où ils aimeraient visiter l'intérieur - 3 à 4 semaines.  Ils sont à 430 mn de leur destination.  Par la suite, ils traverseront  vers les Antilles autour de la mi-décembre.  Jean-Pierre mentionnait ce matin qu'il y avait 270 voiliers à Las Palmas qui feront la traversée avec l'ARC...

AMBROSIE : Stéphanie et l'équipage ont passé une très bonne nuit et elle a même dormi "6 heures" - Fraîche et dispose ce matin.  Le vent s'est calmé mais reprendra favorablement au cours des prochaines heures.  La dépression devrait les affecter beaucoup moins que prévu - ce qui les réjouit.  Problème de moteur ce matin - probablement une saleté dans la ligne à diesel -  ils verront à le régler.  Position : 32-08 N et 71-02 W.

COULICOU : Pierre et l'équipage ont également passé une très bonne nuit.  Ils naviguent avec le moteur présentement.  Il leur reste 40 gallons de diesel - donc 40 heures d'autonomie.  Le vent devrait reprendre dans une couple d'heures et se maintenir.  Pas de souci quant au  diesel pour le moment.  Ils sont à environ 40 mn d'Ambrosie.  Position : 32-12 N et 71-34 W.  Pierre nous mentionnait hier soir qu'il n'est pas impressionné par les vacations et le support de la Carib 1500 et était très heureux d'avoir le Réseau comme support...

SUENO : David et la famille sont ancrés dans une petite baie à Aruba.  Présentement 2 familles à bord - (10 personnes) dont des enfants de 3 à 13 ans pour un séjour de 10 jours.  Beaucoup de plaisir - baignade - plage etc...

MOANA : Guy et France ont changé d'ancrage à Providencia pour retrouver plus de calme.  Aujourd'hui, pêche et apnée au programme :)

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont à Great Guana (Abacos);  2 langoustes et un poisson hier...  Décideront dans la prochaine heure s'ils se dirigent vers les Exumas et éventuellement y rencontrer Franc-Nord (Claire et Normand) qui sont à Staniel.

WIND SHINE 2 : Jean-Claude est à Beaufort (SC) et prendra la mer demain en direction de la Floride

JULIA IV : Jean-François et Dominique ont quitté Bequia tel que prévu à 05h00 ce matin.  Au moment du Réseau, ils étaient à la pointe nord de St-Vincent et se dirigent vers Ste-Lucie.  Le conditions de navigation sont excellentes et prévoient arriver vers 17 heures.  PRANA (Denis et Louise) ont pris une route différente et - sans être en course...  ils ont bien hâte de comparer leur route et leur temps d'arrivée... :)

SLY SAN : Sylvain est à environ 3 mn derrière Julia IV et se dirigera fort probablement sur la Martinique - à moins d'effectuer un arrêt pour se reposer un peu à Ste-Lucie -  Il décidera plus tard au cours de la journée.  L'équipage de Triumph fera de même.

Jorean, Magajo et Desirada sont à Bequia et ils ont pris le traversier pour St-Vincent ce matin.  Ils ont l'intention d'y passer la journée pour visiter l'île.

LA JEANNOISE : Denis et la famille sont à 10 mn de Fernandina Beach (FL);  ils ont traversé la Georgie par la mer.  Belle température mais un peu frais...

ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien viennent tout juste d'arriver à Miami Beach et sont ancrés près de MAGIE.  Une très belle nuit de navigation et ils sont invités pour le petit déjeûner chez Magie.  Demeureront à Miami quelques jours avant de se diriger vers les Bahamas.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie attendent "la gang" qui se dirige vers Rodney Bay et qui devrait arriver vers 17 heures.  Ils sont très heureux de retrouver leurs "amis" et le 5 à 7 risque d'être fort  animé...

Aucun commentaire: