Nous avons quitté dimanche l'Ile Fourchue, paradis sans aucune civilisation, pour faire une transition vers Gustavia à St-Barthelemy, un endroit paradisiaque pour le shopping et dépenser notre argent…
Avant de partir de l'ile Fourchue, nous avons fait une petite plongée. Kiefer insiste toujours pour nager jusqu'à la plage, heureusement cette fois, elle était tout près (dans la baie de Marigot à St-Martin, il avait fallu que Sandy remorque Stéphanie et Kiefer avec le dinghy...). Cette petite nage en apnée nous a permis de voir des poissons, par milliers! Il y a effectivement un banc de poisson absolument gigantesque au-dessus duquel nous avons nagé. Sous ce banc, vous l'aurez deviné, quelques prédateurs, mais sans danger pour nous. Au-dessus de notre tête des pélicans, pourtant bien engraissés, plongent pour pêcher ces " friandises ". La prochaine fois que nous faisons de l'apnée, il faut apporter notre appareil photo!
Gustavia nous attendait avec notre première tortue depuis notre arrivée. Elle nageait à fleur d'eau pendant que nous essayions de jeter l'ancre - pas moyen de prendre une photo! Arrivés à terre pour faire les formalités en fin de journée, nous apprenons, ô excitation à son summum, que le défilé du Père Noël commencera dans quelques minutes. Aucun char allégorique mais des majorettes par dizaines! Nous marchons avec le Père Noël qui donne des ballons en cadeau. Oui, nous avons pris bien des photos…
Le lendemain, c'est notre journée pour dépenser : location de jeep, lunch dans un restaurant 5 étoiles sur le bord de la plage, cigare et rhum, puis shopping pour Stéphanie… Ici, les lits sur le bord de la plage se loue à 100 euros la journée… Il faut bien que ces mégayachts qui traînent par ici dépensent leur argent!
Il faut déjà penser à partir d'ici si nous voulons être pour Noël en Guadeloupe. Nous tergiversons beaucoup avant de prendre un départ, nous l'avouons, en tout cas, beaucoup plus qu'en 2003-2004. Il faut dire que nous étions plus jeunes à l'époque et nous n'avions pas la responsabilité du bien-être d'un beau petit bonhomme de 5 ans.
Nous envisageons maintenant de partir cet après-midi (mardi le 18 décembre) pour arriver directement en Guadeloupe (Deshaies) demain matin... Donc, ce matin, formalités de sortie à la douane, petite épicerie et préparation du souper de ce soir (pour éviter de cuisiner en navigation)…
On vous embrasse!
Stéphanie, Sandy et Kiefer à Gustavia, St-Barthelemy en préparation pour un départ vers Deshaies, Guadeloupe Ambrosie, ve2bcz
Aucun commentaire:
Publier un commentaire