Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 2 octobre 2016

MANGATA - Sophie et la famille à L'ILE A VACHE (Haiti)

Alors côté préparatif il me reste à passer le balais dans le cockpit!!! Nous avons une chaîne à l’avant attachée sur un bloc de mooring, 2 ancres de chaque côté. À l’arrière nous sommes attachés dans la mangrove en plus d’avoir une ancre.

Les voiles sont enlevés, les cordages rangés, le dodger, bimini, panneaux solaires et éoliennes sont en sécurité à terre dans une bâtisse de béton.

Pour le moment c’est clame, calme, calme… L’eau n’a pas montée, le vent est à plat, il n,y a même plus de vagues ce matin dans l’espace entre les Cayes et l’île à Vache. Hier ça brassait plus.

On est en mode attente… On fait de l’eau pis du ménage. Pis on répond à tout le monde qui nous écrivent! Thalye joue à Minecraft sur mon iPad, le chat cours après les mouche et ne se terre pas encore… Les chèvres à coté continue de chialer qu’elles n’ont personnes pour s’en occuper! Notre régime de bananes ne mûrit pas assez vite à notre goût. Les enfants du village viennent nous porter des fruits et nager avec Thalye! Pour le moment, c’est un peu la vie comme à l’habitude!

Aucun commentaire: