Alors côté préparatif il me reste à passer le balais dans le cockpit!!! Nous avons une chaîne à l’avant attachée sur un bloc de mooring, 2 ancres de chaque côté. À l’arrière nous sommes attachés dans la mangrove en plus d’avoir une ancre.
Les voiles sont enlevés, les cordages rangés, le dodger, bimini, panneaux solaires et éoliennes sont en sécurité à terre dans une bâtisse de béton.
Pour le moment c’est clame, calme, calme… L’eau n’a pas montée, le vent est à plat, il n,y a même plus de vagues ce matin dans l’espace entre les Cayes et l’île à Vache. Hier ça brassait plus.
On est en mode attente… On fait de l’eau pis du ménage. Pis on répond à tout le monde qui nous écrivent! Thalye joue à Minecraft sur mon iPad, le chat cours après les mouche et ne se terre pas encore… Les chèvres à coté continue de chialer qu’elles n’ont personnes pour s’en occuper! Notre régime de bananes ne mûrit pas assez vite à notre goût. Les enfants du village viennent nous porter des fruits et nager avec Thalye! Pour le moment, c’est un peu la vie comme à l’habitude!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire