Voici l'Information pertinente sur le mouillage à St-Pierre en Martinique. Bien connu des navigateurs qui font leurs formalités de départ ou d'arrivée à St-Pierre.
Naturellement, le mouillage devant le village de St-Pierre peut devenir très achalandée le jour précédent une fenêtre météo pour le passage en Dominique. Les voiliers s'accumulent tranquillement de jour en jour devant St-Pierre et cela sans mentionner les charters qui se présentent à la toute dernière minute pour se mettre à l'ancre en plein dans le centre des autres voiliers qui sont déjà bien ancrés.
Donc, afin d'éviter de faire une nuit blanche à jouer à la vigie, nous avons découvert un nouvel endroit pour jeter l'ancre tout près de St-Pierre. Alors, les Anses Latouche et Turin qui sont situées seulement à un demi mille nautique au sud de St-Pierre offre un meilleur mouillage tranquille avec beaucoup d'espace devant une belle plage de cocotiers avec un sable volcanique.
Il y a beaucoup moins de va-et-vient des voiliers dans ce secteur. Le fond est bon pour l'ancrage et dans une profondeur de 20 à 30 pieds. Le village de St-Pierre se fait très bien en quelques minutes de dinghy. Nous y sommes ici depuis près d'une semaine et ce sera définitivement notre nouvelle zone de mouillage lors de notre passage à St-Pierre.
À considérer pour les nouveaux navigateurs en Martinique.
Robert
Pinnacle
VA2BNG
Aucun commentaire:
Publier un commentaire