MERCI à Jacques et Sheila de NORTHBOUND POUR CES INFOS
La propagation était vraiment nulle ce matin.
J’aimerais te donner une petite mise à jour sur St-Kitts , les infos trouvées avant notre arrivée n’étaient pas très généreuses.
Il existe sur cette île seulement 2 endroits où on peut mouiller et passer la nuit soit White House Bay et ballast Bay qui sont situés au sud-est de l’île. Étant donné que la seule endroit où on peut compléter les formalités est au centre ville de Basse Terre, on peut s’y rendre et jeter l’ancre près de la petite marina, c’est ce qu’on a fait mais la vague peut atteindre 2 pieds sur le travers et il faut retourner au mouillage principal pour passer la nuit. La petite marina de Basse Terre offre une bonne protection. Elle n’est pas une des plus belle mais on peut s’approvisionner en carburant.
Autre option, il existe une nouvelle marina à Ballast Bay, conçu pour les mega yacht ( il y avait un voilier avec 6 barres de flèches à l’intérieur!), on peut s’y rendre en dinghy et prendre un taxi pour $5.00.
St Kitts est une belle petite île, touristique, avec un centre ville bien entretenu. Une église dont la construction date de 1672 vaut une visite. On nous a permis de grimper dans le clocher qui est le point le plus haut de Basse Terre
Nous sommes arrivés à St-Barthélémy hier par une traversée plutôt sportive et rapide ( 8 noeuds de moyenne). Nous sommes arrivés à Gustavia, qui est le seul endroit où on peut faire les formalités. Les endroits qui offrent une protection sont encombrés par des mooring privés et il ne reste que les endroits peu protégés pour mouiller.
À notre arrivé hier, le mouillage était si agité qu’y jeter l’ancre nous aurait laissé croire qu’on était toujours en navigation.
Nous nous sommes attachés à un mooring privé libre en souhaitant que son propriétaire ne vienne pas le récupérer.
Aujourd’hui, formalités, visite à terre et navigation vers l’anse du grand colombier en après midi.
Bonne journée
Jacques et Sheila
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