Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 10 mars 2018

VOMO - Benoit et l'équipage à Gran Cayman

Bonjour à tous,

Beaucoup de chemin depuis notre retour au Panama le 17 janvier. Après avoir pris 1 mois pour remettre Vomo dans son état habituel, nous avons accueilli nos amis Johanne et Normand (Panache) à Panama City le 16 février. Quelques jours à visiter la ville puis retour sur Vomo sur la côte atlantique du Panama. Nous avons quitté définitivement le Panama le 25 février. On s'est rendu dans les îles San Blas pour faire découvrir ce petit coin de paradis à nos amis et attendre notre fenêtre météo pour entrer aux Iles Cayman. Nous avons pris la mer le jeudi 1er mars pour un passage prévu de 5 jours-5 nuits en mer avec des vents d'est...navigation sportive au près!

Malheureusement, la dépression au Nord nous a affecté et on s'est retrouvé avec un vent nord...dans le pif quoi! Pour un bateau à voile, pas génial...on a donc dû louvoyer ou faire des tacks (navigation en zigzag). Vomo et l'équipage se sont fait un peu brasser pendant les 3 premiers jours...le bateau cognait dans les vagues. Un son fort désagréable pour les oreilles, plus dur pour l'équipage que pour le bateau...

Nous avons quand même pêché un beau thon de 7lb et mangé un bon tartare frais...

Nous sommes entrés à George Town, Cayman en pleine nuit à 4h30 du matin le 8 mars soit après 7 jours-7 nuits en mer. Après avoir fait nos formalités d'entrée au pays en avant-midi, nous avons repris la route pour un petit 4h afin d'entrer dans le lagon et sécuriser Vomo en marina.

Le joint d'étanchéité du bateau nous a un peu lâché pendant la traversée...on recevra la nouvelle pièce mardi ou mercredi. On sortira alors Vomo de l'eau pour l'installer. `

D'ici là, on visitera l'île puis nos amis nous quitteront jeudi pour un retour sur Montréal. Quant à nous, on prévoit un séjour ici jusqu'au 22-25 mars. On sera en attente d'une fenêtre météo pour entrer sur Cuba et on profitera de l'accès Internet de la marina pour faire nos impôts. À Cuba, très peu d'accès Internet...seulement dans les parcs des grandes villes.

Voilà pour nos dernières nouvelles...on se rapproche de l'Amérique du Nord...il fait plus froid:-)

Lise et Benoît

S/V Vomo

Aucun commentaire: