Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 21 avril 2018

FALCO - Pierre et l'équipage à JACKSONVILLE (FL)

juste pour dire qu’on est rendus à Jacksonville sans problème. Merci pour la météo, les BWX étaient très précis.

En passant, l’application ROAM est très facile à utiliser pour compléter les formalités d’entrée aux USA, et les douaniers de la Floride recommandent fortement son utilisation.
Par exemple, du confort de mon cockpit, en montant la rivière St-Johns, j’ai soumis mon arrivée sur ROAM avec mon cell. 5 minutes plus tard, un douanier m’a appelé en vidéo-conférence, il voulait voir mon visage avec mon passeport et celui de mon équipier. Il nous a accueilli au pays, et m’a transmis une confirmation autant sur l’app que par courriel. Pas besoin de se déplacer.

Merci à Marie-Claude de One Life pour la suggestion initiale. Je crois qu’il serait bon de faire la suggestion à tous les navigateurs intéressés.

Salutations, passe une excellente journée et je te tiens au courant de mes prochains déplacements.

Pierre J.

Aucun commentaire: