Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 13 avril 2018

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

PAPILLON : Sylvie Claude et Diane sont à 20-07 N et 068-47 W avec un vent SE de 15 nœuds et une mer NE; poursuivront leur navigation et se prépareront pour les vents plus forts qui sont annoncés en fin de semaine. Passeront dans le Caicos Passage et laisseront Mayaguana à leur tribord.

NAMAR : Marcel et Nancy naviguent en direction de Cape Fear, dans le Gulf Stream à une vitesse de 11 nœuds sur le fond. Position : 30 N et 079 W. Tout va bien et ils prévoient entrer demain avant-midi. Se prépareront en conséquence pour affronter les vents annoncés à compter de dimanche.

VOMO : Lise et Benoit longent la côte de Cuba et sont à 22-41 N et 084-14 W, à 70 mn de Bahia Honda où ils aimeraient bien s'ancrer avant la nuit. Les prévisions météo ne sont pas cohérentes avec la réalité car ils ont un vent de face de 15 nœuds. N'entreront pas de nuit dans la baie et poursuivront leur navigation advenant ce cas en fin de journée

NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à White Point (Exumas) et se rendront à Black Point aujourd'hui. Demeureront à Staniel pour laisser passer le front.

SANFLO : Serge et Véro sont à Ste-Anne avec les amis navigateurs et y demeureront tout le week-end. L'étai a dû être remplacé car il avait été mal installé il y a 3 ans. Donc remplacement de l'étai et de l'enrouleur - çà soulage un porte-feuille...

ODELA : François et Suzanne sont à Cayo Largo et beaucoup de pluie/orage la nuit dernière. Ne bougeront pas aujourd'hui et laisseront passer le mauvais temps.

Aucun commentaire: