Avons quitté Hampton à l'étale de marée haute, quand même 15 miles à faire pour sortir de la baie et parfait, le vent était sud-est. Avons fait de la belle voile jusqu'à l'heure du souper.
Puis le vent a tranquillement tourné vent arrière et les nuages menaçants sont arrivés. De la pluie, des orages tout autour mais pas sur nous. Nous avions affalés la grand voile et parti le moteur par précaution, et gardions la 1/2 du genois #3.
Alerte météo sur la VHF qui annoncait des rafales à 50 noeuds mais finalement rien de ça pour nous, juste un peu de pluie et un vent d'environ 15 noeuds.
À partir de minuit, plus de vent, propulsion à moteur et nous en profitons pour utiliser la chaufferette moteur qui enlève l'humidité et nous permet de dormir presque dans la même tenue que dans le sud.
Ce matin, à 10h30 beau petit vent de travers, filons pleines voiles à environ 5 noeuds, pas de mer, continuons tranquillement notre route vers New York. Rentrerons demain matin dans le chenal et verrons si nous attendrons notre marée.
En même temps que nous envoyons ce message, nous prendrons la météo via le pactor.
Bonne journée,
Sylvie, Diane et Claude
Papillon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire