Le pilote est ressucité. En se préparant pour le démonter, Claude a nettoyé les fusibles. Puis, nous avons réalisé qu'il y avait un gros bidon d'eau bleu qui était accoté sur le gyrocompas dans le garde-robe. Après nettoyage et réinstallation, hourra le pilote est ressucité.
Avant de crier victoire, nous attendons jusqu'à 18h heure locale pour voir si tout va bien. Si c'est ok, on continue. La météo semble bonne à Cap Hatteras et jusqu'à Cape May.
Hier avons aperçu un globicéphale ou un marsoin, dans la famille des baleines.
Cette nuit, 4 vaisseaux fantômes qui émettaient sur AIS mais dont nous ne réussisions pas à voir les lumières. Avons décider de les pourchasser ce matin pour en rattraper un, il s'agit de bouées oranges d'environ 3 pieds de haut par 3 pieds de rayon. Nous lisons sur l'AIS la vitesse et la direction. Nous pouvons donc savoir vers où va le courant et à quelle vitesse. Cette nuit, 2,3 noeuds au même cap que nous et ce matin, 2,1 noeuds avec un courant perpendiculaire à nous. Note vitesse a aussi diminué ce matin. Nous étions pile sur le point où le courant devrait être au max. Alors nous surveillons maintenant la flotte fantôme de barbe orange et tentons de la suivre.
Sylvie, Diane et Claude
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