SALT HEART : Miko est navigation en direction de l'île de Madeire à environ 700 mn de sa destination. Le vent est présentement nul mais la nuit prochaine il devrait pouvoir reprendre sa navigation a la voile. Son projet de navigation est Madeire, Canarie, la côte ouest de l'Afrique, le Cap Vert puis une traversée de l'Atlantique en direction des Antilles. Un retour via avion est prévu au Québec pour la période des fêtes.
UNI : Gilles et Nicole sont à Elizabeth City dans l'Intracoastal et ils en profiteront pour visiter les environs 2 a 3 jours. Ils ont quitté le Québec en juillet et poursuivent leur navigation en direction sud en prenant du bon temps. Tout va très bien et le voilier est totalement autosuffisant en électricité avec panneaux solaires et éolienne depuis leur départ.
jeudi 10 septembre 2015
SALT HEART - Miko en navigation vers Madeire
Nuit vent 0, tendance E. Esperant que sa change si non peche pour aujourd'hui
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Lat 36.89239 Lon -24.81672
Ce matin nous avons une bonne communication,le signal a ete excellent.
je navigue toujours en solitaire. Par contre Yves de Rusee-De-Jersey m'a rendu visite aux 3 marinas: Horta, Velas et a Praia-Da-Vitoria, Nous prévoyons de faire une autre rencontre sur notre route.
Ce matin j'ai eu mon pilote Raymarine de brisé: La croie de transmission a cassée! en regardant le guide technique ils disent qu'il faut aller voir le premier réparateur Ray-marine du coin !!!J'ai regarde autour de moi et il n'y avait rien que de l'eau a perte de vue!!! et je suis partie a rire tout seul!
Le temps de repaper mon Ray-marine, j'ai installe mon deuxième pilote de reserve, c'est un Autohelme-3000 de la vieille generation mais qui est continue a rendre service fidèlement.
Merci a toute l' Équipe du RDC, vous faites un travail formidable.
A bientôt
88
Miko
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Ce matin nous avons une bonne communication,le signal a ete excellent.
je navigue toujours en solitaire. Par contre Yves de Rusee-De-Jersey m'a rendu visite aux 3 marinas: Horta, Velas et a Praia-Da-Vitoria, Nous prévoyons de faire une autre rencontre sur notre route.
Ce matin j'ai eu mon pilote Raymarine de brisé: La croie de transmission a cassée! en regardant le guide technique ils disent qu'il faut aller voir le premier réparateur Ray-marine du coin !!!J'ai regarde autour de moi et il n'y avait rien que de l'eau a perte de vue!!! et je suis partie a rire tout seul!
Le temps de repaper mon Ray-marine, j'ai installe mon deuxième pilote de reserve, c'est un Autohelme-3000 de la vieille generation mais qui est continue a rendre service fidèlement.
Merci a toute l' Équipe du RDC, vous faites un travail formidable.
A bientôt
88
Miko
mercredi 9 septembre 2015
SALT HEART - MIKO en navigation
Quand on s'ai parle a la radio ce matin je te recevais 5/5.
Je suis a 15 NM ONO de l'Iles Santa Mararia. le vent est de 3 a 4 noeuds! j'avance a une vitesse de plus ou moins 2 a 3 noeuds.
Je ne m'arrête pas a l'Iles Santa Maria, je continue ma route vers les Iles de Madeira.
Voila mes intentions de navigation, je te tien au courant en temps voulus des mes futures destinations.
Un grand merci a toute l' Équipe du Réseau Du Capitaine.
Bonne journée
A+
88
Mhmd
Je suis a 15 NM ONO de l'Iles Santa Mararia. le vent est de 3 a 4 noeuds! j'avance a une vitesse de plus ou moins 2 a 3 noeuds.
Je ne m'arrête pas a l'Iles Santa Maria, je continue ma route vers les Iles de Madeira.
Voila mes intentions de navigation, je te tien au courant en temps voulus des mes futures destinations.
Un grand merci a toute l' Équipe du Réseau Du Capitaine.
Bonne journée
A+
88
Mhmd
UNI - Gilles et Nicole en navigation
Nous sommes parti a 6h30 et nous sommes à moteur. J'entends rien sur le réseau car le moteur à l'air de faire beaucoup d'interférences . Nous devrions être à Elisabeth ce soir.
Gilles et Nicole
Sailing on UNI II
Gilles et Nicole
Sailing on UNI II
SALT HEART - Miko en navigation
Vent ENE de 2 knts. Faible et tournant pour la journee
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Lat 37.356702 Lon -25.55849
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ÉQUIPIER EXPÉRIMENTÉ OFFRE SES SERVICES...
Je termine ma saison de navigation cette semaine à Rimouski. Nous avons fait un circuit sur le golfe Saint-Laurent jusqu’au lac Bras-d’Or. Nos positions sont disponibles sur le site (voilier Maria V).
J’offre mes services comme équipier ou comme chef de bord pour un convoyage vers le sud.
Je serai disponible dès la fin de septembre. Si tu connais quelqu’un qui a besoin de ce genre de service, avise-moi.
Je suis instructeur avancé de voile croisière accrédité Voile Québec – Voile Canada et j’ai déjà fait des convoyages du Sud comme chef de bord.
Laurent Séguin
J’offre mes services comme équipier ou comme chef de bord pour un convoyage vers le sud.
Je serai disponible dès la fin de septembre. Si tu connais quelqu’un qui a besoin de ce genre de service, avise-moi.
Je suis instructeur avancé de voile croisière accrédité Voile Québec – Voile Canada et j’ai déjà fait des convoyages du Sud comme chef de bord.
Laurent Séguin
mardi 8 septembre 2015
SINCÈRES CONDOLÉANCES À BENOIT (Vomo) et à la famille
Un petit mot pour vous informer que le père à Benoît nous a quitté hier après-midi à l'âge de 95 ans.
Il était atteint d'un cancer des os et souffrait énormément. À notre arrivée au Québec le 7 juin dernier, il était dans un CHSLD et allait déjà très mal. On a cru le perdre à quelques reprises mais il reprenait toujours un peu de vigueur. Nous avions prévu retourner à Grenade autour du 23 août mais nous avions décidé de prolonger notre séjour pour rester avec la famille.
Une cérémonie intime pour les enfants et petits-enfants aura lieu à Québec mercredi prochain, le 16 septembre.
Benoît et moi retournerons à Grenade le vendredi, 18 septembre. Nous avons des travaux à faire sur Vomo avant de reprendre notre navigation dans l'Arc antillais.
À tous nos amis que nous n'aurons pas eu la chance de rencontrer cet été, nous nous en excusons. Étant donné les circonstances, nous avons choisi de passer plus de temps avec nos deux familles. Benoît avait déjà perdu sa mère en janvier dernier et de mon côté, mes parents, âgés de 81 et 85 ans, vivent à Sherbrooke. On a battu un record de kilométrage:-)
N'hésitez pas à nous écrire, on est toujours très contents d'avoir de vos nouvelles
Au plaisir
Lise & Benoît
Il était atteint d'un cancer des os et souffrait énormément. À notre arrivée au Québec le 7 juin dernier, il était dans un CHSLD et allait déjà très mal. On a cru le perdre à quelques reprises mais il reprenait toujours un peu de vigueur. Nous avions prévu retourner à Grenade autour du 23 août mais nous avions décidé de prolonger notre séjour pour rester avec la famille.
Une cérémonie intime pour les enfants et petits-enfants aura lieu à Québec mercredi prochain, le 16 septembre.
Benoît et moi retournerons à Grenade le vendredi, 18 septembre. Nous avons des travaux à faire sur Vomo avant de reprendre notre navigation dans l'Arc antillais.
À tous nos amis que nous n'aurons pas eu la chance de rencontrer cet été, nous nous en excusons. Étant donné les circonstances, nous avons choisi de passer plus de temps avec nos deux familles. Benoît avait déjà perdu sa mère en janvier dernier et de mon côté, mes parents, âgés de 81 et 85 ans, vivent à Sherbrooke. On a battu un record de kilométrage:-)
N'hésitez pas à nous écrire, on est toujours très contents d'avoir de vos nouvelles
Au plaisir
Lise & Benoît
LAISSEZ ALLER: Problème d'impeller ! Saviez vous que ...
Pour votre information, Alain Marquis du bateau Laissez Aller nous transmet cette information
____________
J'ai pensé te faire part d'une expérience d'entretien... La semaine dernière alors que nous avons remis le moteur en fonction après avoir affalé les voiles, j'entends un son étrange à la sortie d'eau - il y a peu d'eau qui est éjectée - et peu de temps après, l'alarme de moteur se fait entendre. Je me rends à l'ancrage où j'ai vérifié l'état de mon impeller tel que préconisé dans la documentation et tout semblait OK.
En arrivant à mon mouillage, je démonte la pompe à eau et, tout à fait par hasard, en vérifiant les différentes composantes, je réalise que le milieu de l'impeller était décollé des pâles donc, le milieu tournait tandis que les pâles n'étaient plus actionnées. J'ai changé l'impeller et tout est rentré dans l'ordre.
Le préposé au service à la Marina Gosselin n'avait jamais vu ce problème; par contre, j'ai fouillé sur internet et vu quelques cas répertoriés. La dernière fois que j'avais changé mon impeller remonte à Nassau (environ 500 heures); je l'ai vérifié souvent, mais puisqu'il ne montrait aucun signe d'usure, je ne l'avais pas changé. Malgré tout, j'aurais sûrement dû le changer en arrivant au Lac... une erreur de ma part!
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J'ai pensé te faire part d'une expérience d'entretien... La semaine dernière alors que nous avons remis le moteur en fonction après avoir affalé les voiles, j'entends un son étrange à la sortie d'eau - il y a peu d'eau qui est éjectée - et peu de temps après, l'alarme de moteur se fait entendre. Je me rends à l'ancrage où j'ai vérifié l'état de mon impeller tel que préconisé dans la documentation et tout semblait OK.
En arrivant à mon mouillage, je démonte la pompe à eau et, tout à fait par hasard, en vérifiant les différentes composantes, je réalise que le milieu de l'impeller était décollé des pâles donc, le milieu tournait tandis que les pâles n'étaient plus actionnées. J'ai changé l'impeller et tout est rentré dans l'ordre.
Le préposé au service à la Marina Gosselin n'avait jamais vu ce problème; par contre, j'ai fouillé sur internet et vu quelques cas répertoriés. La dernière fois que j'avais changé mon impeller remonte à Nassau (environ 500 heures); je l'ai vérifié souvent, mais puisqu'il ne montrait aucun signe d'usure, je ne l'avais pas changé. Malgré tout, j'aurais sûrement dû le changer en arrivant au Lac... une erreur de ma part!
SALT HEART: En route vers Sao Miguel, Acores
À 13:53 ce 2015-09-08 via satellite
Vent N, bonne vitesse, journee ensoleillee
Vent N, bonne vitesse, journee ensoleillee
…
Le réseau du capitaine reprend ses activités pour 2015-2016
Prenez note que le Réseau du Capitaine reprend ses activités aujourd'hui le 8 septembre. De plus, la retransmission via internet est également en fonction.
Pour la nouvelle saison, André, notre chef de réseau, sera appuyé par Pierre et Nycole dans ces communications avec les navigateurs et Denis pour la partie informatique des différents sites web.
Vous pouvez également suivre un résumé des communications via le blog Nouvelles des Navigateurs ou via notre page Facebook Nouvelles des Navigateurs.
Bonne saison à tous
Votre équipe du Réseau du Capitaine
Pour la nouvelle saison, André, notre chef de réseau, sera appuyé par Pierre et Nycole dans ces communications avec les navigateurs et Denis pour la partie informatique des différents sites web.
Vous pouvez également suivre un résumé des communications via le blog Nouvelles des Navigateurs ou via notre page Facebook Nouvelles des Navigateurs.
Bonne saison à tous
Votre équipe du Réseau du Capitaine
SALT HEART: Départ des Acores vers ...
Vent N 14 knts, de l'arriere et sa roule. Il fait Frait
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lundi 7 septembre 2015
U.N.I: A Norfolk
Bonjour Nicole, nous sommes à Norfolk en face de l'hôpital depuis vendredi. Nous avons fait de la très belle voile lors de nos derniers déplacements. Nous pensons débuter la descente de ICW dans le courant de la semaine. Nous restons alerte pour la météo que nous la surveillons au moins 3 fois par jour.
Je serai à l'écoute du Réseau demain pour le jour de la Rentrée. J'ai fais plusieurs QSO avec Pierre VO sur le 40m au 7118 depuis quelques semaines et il me reçois très bien.
Nous pourrions faire un essaie demain vers les 7h30 si tu es disponible. De toute façon je vais t'écouter sur le 20m, car j'entendais très bien Pierre aussi. Bonne rentrée!
A bientôt!
Gilles et Nicole
Sailing on UNI II
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