Message daté du 30 juin :
On vient de quitter l'île de San Christobal aux Galapagos. Ce fut un beau séjour mais on n'en a pas profiter à notre goût, chaque chose étant longue à organisée.
Nous n'avons pas pu apprécier la faune et la flore unique des Galapagos car tout nous paraît unique depuis que nous avons laissé les USA. Un palmier, pour nous, c'est déjà différent alors un palmier royal des Galapagos n'est qu'un autre palmier de notre petit répertoire.Nous sommes maintenant sur l'île Isabella toujours dans les Galapagos.
En théorie, on n'a pas le droit d'y être mais on a inventé un problème électrique qui nécessite un arrêt pour réparation. Le capitaine du port est venu "voir" le problème, on verra plus tard le nombre de jours qu'il nous autorisera à rester pour ... réparer.Le mouillage est magnifique et l'eau plus chaude et verte qu'à San Cristobal.
Bon, tout ça pour vous donner une recette extraordinaire: la ceviche. C'est une soupe-repas froide à base de citron vert. J'ai tenté de reproduire le goût et ai obtenu un bon résultat alors ma recette.
3 c. soupe jus de citron vert (ou citron jaune)
3 c. soupe concombre (facultatif)
1 tomate moyenne coupée fin
1 c. soupe cerfeuil frais (ou persil ou cresson)
1/2 c. thé coriandre en poudre (ou 2 c. thé de coriandre fraîche)
1/2 poivron coupé fin1 petit oignon rouge coupé très fin
1/2 c. thé huile d'oliveau goût crevettes ou poisson
Mélanger tout. Laisser macérer 15 à 30 minutes.
Les légumes vont cuire grâce au citron.
On peut utiliser du poisson cru à condition qu'il soit très frais. Le cerfeuil est la clé du succès.
Bon appétit et bonne fête du Canada (ou bon congé),
Dany
30 juin 2007
Aucun commentaire:
Publier un commentaire