Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 24 juillet 2007

TARANGA en Turquie

Copie du message de Monique en date du 21 juillet

Bonjour à vous tous,

je vous envoie une brise très très chaude en espérant que cela réussira à réchauffer votre été et peut-être nous rafraichir un peu ici. Nous sommes à Marmaris en Turquie depuis presque 2 semaines maintenant et nous n'avons pas eu le courage de visiter car il fait beaucoup trop chaud. Le mercure oscille entre 30C le matin et 40C en après-midi.

Nous sommes à une très belle marina avec piscine, bain tourbillon et la mer également qui nous offre une grande piscine aux eaux cristallines. Cela nous aide à supporter ces records de chaleur de tous les temps ici en Turquie et en Grèce. Vous recevrez bientôt nos photos de notre voyage à date depuis notre départ de la Tunisie au début Avirl. J

'ai enfin pu mettre mes photos sur le site internet de Kodak Gallery cette semaine. Je n'avais pas réussi à date à trouver Internet haute vitesse me permettant de loader ces photos à une vitesse raisonnable. Nous partons lundi pour la Calabre pour un mariage. Nous allons ensuite visiter le sud de l'Italie et revenir le 9 Aout au bateau. Ensuite, nous allons naviguer le long de la côte sud de la Turquie jusqu'en Octobre et nous partons pour le Québec le 4 novembre.

Depuis notre départ de la Tunisie, nous avons visité Malte qui est une île médiévale qui a été occupée par les Chevaliers de l'Orde de St-Jean. La Valetta avec ses remparts et ses maisons médiévales est très impressionnante.

Nous avons également été très agréablement surpris par la très belle ville de Mdina avec son imposante co-cathédrale St-Paul. De Malte, nous avons navigué en direction de la Crète mais les vents ne nous ont pas permis d'arrêter en Crete. Nous avons donc continuer sur le Péloponèse et sommes arrivés à Kalamata après 4 jours et 4 nuits de navigation avec vent fort et mer agitée. Durant les 10 jours passés à Kalamata, nous en avons profité pour visiter le Péloponèse en auto.

C'est très montagneux avec paysage verdoyant et les arbres fruitiers étaient tous en fleurs au moment de notre visite en Avril donc il y avait une odeur de fleurs sauvages partout dans les bois. On a bien aimé cette visite du Péloponèse. Ensuite nous avons visité les îles près de Athènes soit Spetsis, Hydra et Poros et de là avons navigué vers les Cyclades. Nous avons visité Kea, Syros, Mykonos, Delos, Paros, Naxos, Ios, Santorini (la plus belle). Ensuite nous sommes allés dans les Petites Cyclades et de là avons navigué vers le Dédocanèse pour visiter Amorgos, Patmos, Leros, Kos et Simi. C'est à Simi que nous avons fait nos procédures de sortie de la Grèce car on avait un permis de 90 jours donc il fallait sortir.

De là nous avons navigué le long de la côte de la Turquie jusqu'à Marmaris. Nous laisserons le bateau ici pour l'hiver car c'est une très grande marina avec tous les services et les prix sont raisonnables. Nous sommes à plus de 1000km de Istanbul. C'est un très grand pays. Nous prendrons le bus lundi soir pour se rendre à Istanbul afin de prendre un avion mardi pour se rendre à Rome.

On en a pour 13 heures d'autobus de Marmaris à Istanbul; c'est pour cela que l'on part en soirée pour passer la nuit dans l'autobus. Ce sont de très beaux autobus avec air conditionné et sièges qui font des lits. On sert un gouter en soirée et le petit déjeuner avant d'arrivée à Istanbul. On ne visitera pas Istanbul car il fait trop chaud. On le fera en novembre lors de notre départ pour le Québec.

Trève de bavardage, je vous souhaite une belle continuation d'été. Vous recevrez un autre email bientôt avec les liens qui vous amèneront sur le site de Kodakgallery.com où vous pourrez voir nos photos de ces merveilleux 4 mois que nous venons de passer sur la Méditerranée et la mer Égée.

A bientôt, onpense souvent à vous tous.

Continuez de nous donner des nouvelles, ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Monique et Gervais sur Taranga III

Aucun commentaire: