Ce soir malgré le QRM nous sommes parvenus à faire QSO avec quasiment toutes les stations du réseau dans le Pacifique. Au début coucou, de notre ami JC d'Arcachon. Il nous disait que son antenne lui faisait toujours des misères. Donc il travaille sur son aérien, et "est toujours en QRT" du réseau. FM5FM remercie JC pour tout ce qu'il fait du point de vue des postes.
VA2QAL - CIGAILLE - Jean-Michel et Martine
17°27N 62°30W
A 80 milles de la Guadeloupe, il était du côté de Saint Kitts. Bonnes conditions de navigation, ENE 10 à 20 noeuds, mer peu agitée. Il était content d'avoir attendu le bon moment pour passer. Par contre il avait un doute concernant Montserrat à savoir si la montagne crachait de la cendre en ce moment où non?
Il arrivera demain matin sur Guadeloupe, et selon le temps il décidera de poursuivre ou non vers les Saintes.
FM5WA
Jean de Martinique était lui aussi en fréquence. Toujours extrêmement courtois et se réjouit de l'arrivée de Jean Michel et Martine sur zone
F4EXT - CAPTAIN PUNCH - François et Francine
8°25S 117°59W
cette nuit vent léger à nul avançait à 2 noeuds sur le fond. Il n'a fait que 120 milles en 24 heures. 1800 milles en 12 jours.
Dans 2 jours les vents devraient reprendre selon les BW envoyées par Jean Yves. Donc il devrait reprendre du collier au lieu de buller au milieu du Pacifique
VA2GOR - VESPER III - Pierre
8°36S 110°35W
pas de vent, pas de mer.
"Je n'avance plus, mais je vais dans le bon sens"
voici une très belle philosophie marine!
F4FIH - Marie-Jo
Toujours à Hivaoa,
Mjo avait entendu VA2IDS, mais vu l'affluence, je n'avais pas entendu son premier appel. VA2IDS était certainement à l'approche de Papeete, il n'a plus répondu à nos appels. Nous avons été heureux de suivre Carmen et Robert pendant 40 jours sur le Pacifique. Beau voyage!
FK8DX - MARIANNE - Joel
0°48S 93°43W
cap 250°
excellentes conditions. Vent de sud à 10 ou 14 noeuds, mer plate, il avance à 9 noeuds fond avec un léger courant favorable.
Il aimerait que ça dure, il préfère faire du près serré avec peu de vent que du portant dans les mêmes conditions.
A repassé pour la troisième fois l'équateur en 15 jours!
Il dit s'être vengé des turpitudes administratives imposées par les Galapagos. Car à la sortie des eaux territoriales il ont pêché un gros Waou de 20 KG. Donc sushi au menu préparé par leur Charly du bord. L'amiral en personne ! Très bonne ambiance style sushi bar sur Marianne, ces garçons ne se refusent rien!
La femme de Joel viendra les rejoindre depuis Nouméa à Hovaoa en avion. Il faut 5 heures de vol depuis Nouméa pour papeete, et ensuite 2h30 pour les Marquises.
J'envoie ce soir l'adresse du blog de Nycole à Joel, qu'il puisse la communiquer à famille, amis et qu'ils suivent ses aventures du Pacifique en direct, grâce à cette merveilleuse invention du blog!
F4FJD - ÉTOILE DE LUNE
Sur Colombie, bien qu'aujourd'hui nous avons été affublés de 3 barbules et demi, nous trouvions que c'était moins pire qu'hier. Peut être une accalmie se dessine-t-elle??? Qui sait... La nature a ses lois qu'il faut respecter.
voilà les niouzes du jour
Amitiés marines
Nat et Dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire