Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 1 juillet 2008

VERPER III - Pierre aux Galapagos

Un texte écrit pour mes amis mais qui peu ajouter a tes conaissances.

Plus que 183 jours avant le nouvel an. Les îles Galapagos sont très dispendieuse si vous ne voulez qu'effectuer quelques réparations. Un officiel vient vous voir au bateau et vous dit qu'il vous en coûtera $200.00 US plus l'immigration qui ne coûte que 15 pour rentrer et 15 pour sortire. J'y suis arrivé le samedi 14 juin en espérant effectuer la réparation de mon support d'annexe en un jour pour ne pas avoir a payer inutilement. Malheureusement il me fallait 4 écrous et il était déjà tard. J'ai donc pris mon mal en patience et payé tout ce qu'on me demandais pour être légal. Dans cette région, la nature est bien différente d'île en île. Il est bon ou essentiel d'avoir beaucoup de dollars si on veux faire des sortire car c'est très touristique. Le bon coté est qu'il y a plein de restaurant et café Internet bien abordable et les gens y sont d'une gentillesse comparable a la Colombie. Il y a des ferronneries un peu partout et on peu généralement trouver le nécessaire pour des réparations.

Les loups de mer qui ne semblent avoir aucun prédateur ici, vivent en grand nombre et se reposent sur les trottoirs, les barques et bateau de pêcheurs sans aucune peur. Les poissons qui y sont aussi différents, ne sont pas farouches et sont presque embarrassants si on veux nager. Je suis reparti le 14 juin et suis maintenant en direction Marquises ou Tahiti. Vous pouvez suivre mon trajet en allant sur : http://lereseauducapitaine.qc.ca/voiliers.html. VESPER III

Pour les navigateurs : Mon mouillage était le suivant : Pto. Baquerizo Moreno a l'Île San Cristobal au Galapagos 00 53 S / 089 37. Pour le côté administratif, il faut normalement payer pour le parque $100, pour l'agent qui est maintenant obligatoire $100 plus zarpe de sortie $11.50, pour le capitaine de port cela varie selon la grosseur du bateau mais en générale environ $100, pour l'émigration total de $30. Cela fait un beau totale de $341.50 pour rester au îles entre 2 et 20 jours. Il est possible de faire un ravitaillement rapide et de repartire sans frais en moins de 24 heures. Dans le dernier cas, il est presque nécessaire d'avoir un guide pour ne pas perdre de temps. Les taxi aquatique répondent sur le canal 14 VHF et ne coûte que 50 cent le jour et $1.00 le soir. Ils sont environ 8. Le prix du diesel au Galapagos n'est que de $1.25 le gallon, il n'est donc pas nécessaire de passer par la Colombie et l'Équateur pour aller faire le plein. Les vents tournent après environ cent milles des côtes pour nous diriger vers les îles Galapagos. Quand Fernando (le représentant officiel) est venu me voir, je n'étais pas très bien habillé et je lui ai dit qu'il m'étais impossible de rester plus qu'un jours après qu'il m'aie annoncé les prix. Je l'ai envoyer faire une petite épicerie et quand il est revenu, malgré le fait qu'il m'a chargé plus du double pour la commission j'étais content d'apprendre qu'il m'a obtenu une réduction de $50 avec l'agente Carmela. Je n'ai pas eu a payer le parque
non plus. Mon total pour l'administration n'a été que de $155.50.

A plus

Pierre VA2GOR

Aucun commentaire: