Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 2 février 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

JOLIE BRISE : Alain et la famille sont à 13-01 N et 54.40 W avec un cap à 289 degrés, directement sur la Barbade. À 281 mn de leur arrivée. Nuit dernière, vent de 20 à 25 noeuds au portant avec une mer assez imposante. 3 ris dans la grand'voile - parcouru 130 mn/24 heures. Pas beaucoup dormi.

BAREAWAY : Jean et Danielle sont toujours à Providencia et ont fait leurs formalités de départ. Devraient quitter demain si la météo le permet.

CAT : Jacques est toujours en navigation en direction de Fort Lauderdale. Position : 24-51 N et 75.14 W. Ont parcouru 120 mn/24 heures. À 300 mn de leur destination. Tout va bien

NAMAR : Marcel et Nancy sont en compagnie d'UKULU à Ambergis Cay à la fin du banc des T&C. Devraient quitter demain soir en direction de Puerto Plata si la météo le permet.

MUSICO : Stéphane a mis le catamaran à l'eau hier et débute une navigation jusqu'au 7 avril, date où il revient au Québec. Aujourd'hui, il se dirige vers Cariacou. Lise et Benoit (ex-Solino) iront passer une semaine de vacances à bord de Musico - petit doigt me dit qu'ils envisagent l'achat d'un catamaran.... à suivre :)

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont à Deshaies en Guadeloupe et se dirigeront, avec arrêt, sur Pointe à Pitre.

SECOND WIND : Mario est toujours à Georgetown et prévoit quitter vendredi pour poursuivre sa descente vers le sud et se rendre à Cuba.

SAPHIR : Pierre et Diane sont à Anguilla - ils loueront une voiture pour explorer l'île aujourd'hui.

MYRIAM et MAGIE : Ghislain et sa famille ainsi que Daniel et sa famille ont loué un véhicule vendredi dernier pour aller visiter un ami de Daniel qui est un travailleur humanitaire au sud de la République Dominicaine. Cet ami leur a permis de visiter des petits villages où l'aide humanitaire est très présente tant au niveau des orphelinats que de l'approvisionnement en eau potable. Ils sont revenus émus et touchés par l 'accueil reçu et la générosité de ces gens qui pourtant, sont si pauvres. Le témoignage de Ghislain était vraiment touchant ce matin au Réseau. Les enfants ont également vécu une expérience humanitaire qui les marquera pour longtemps et qui leur fera réaliser à quel point ils sont privilégiés...

FÉLINE FINE : Ernest et Denise sont à bord d'un voilier ami à la marina Emerald Bay de Georgetown . Ils passeront un mois de vacances dans les Exumas et doivent revenir au Québec le 16 février.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana ont fait une très belle navigation à la voile dans les San Blas hier. Aujourd'hui, ils prévoient naviguer environ une quinzaine de milles pour se rendre vers Lemon Cay. Ils doivent aller compléter leurs formalités le plus tôt possible.

Aucun commentaire: