J'ai dû partir plus tôt ce matin mais je vous relate les vacations jusqu'à mon départ
MAI VII : Bertrand est en navigation à 40 mn de Mindello (Cap Vert). Il fait route à moteur à une vitesse de 6 noeuds. Mer un peu agitée mais vent très faible et beau soleil. Prévoit arriver en fin d'après midi. Position : 17-32 N et 24-22 W. Demeurera 2 jours au Cap Vert puis reprendra la mer en direction du Brésil.
BIDULE : Lisanne et Gaston sont en navigation en direction de Salvador de Bahia (Brésil) Présentement à 313 mn de leur arrivée. Position : 9-30 S et 34-57 W ils naviguent à moteur sur une mer calme, température chaude et beau soleil.
UKULU : Guy et la famille sont à 20 mn de l'Ile à Vache (Haiti) et naviguent à portée de VHF avec 3 autres voiliers. Les vents annoncés sur buoyweather n'étaient pas réels puisqu'ils ont eu du SE au lieu du NE - probablement à cause de l'effet des montagnes. S'arrêteront une journée avant de reprendre leur navigation vers la Jamaique puis Cuba.
NAMAR : Marcel et Nancy sont à Warderick Wells et n'ont pas répertorié tous les bateaux québécois qui pourraient s'y trouver... mais nous savons que NEMEA y est... Les journées sont "fraîches" pour le "pôvre Marcel" qui était habitué à la chaleur des Antilles... quelle dure réalité... mais nous ne pleurons pas très fort ! ! !
DIXOU : Guy et Sylvie quitteront cet après-midi South Caicos en direction de Rum Cay. Ils ont "fêté" pas mal fort hier soir en compagnie d'un équipage de jeunes suédois...
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe se préparent à sortir le bateau de l'eau demain à Ste-Lucie et seront de retour au Québec au début avril. Soirée en compagnie de l'équipage de Sea Kite (Michel et Brigitte) hier
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Ste-Anne et se dirigeront vers Ste-Lucie en fin de semaine où ils laisseront leur bateau pendant leur séjour au Québec.
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Warderick Wells; ils ont pu régler leur problème d'alternateur en nettoyant les contacts électriques hier. Un autre voilier de location a enroulé une écoute de grand'voile dans son hélice hier et a dû être remorqué.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire