Message reçu à midi :
Bonjour en cette belle journée pour nous sur l'Océan Atlantique!
Le soleil resplendit, la mer est calme, une douche pour tous, des oeufs pour le déjeuner, rien de trop beau!
Le moteur fonctionne à nouveau grâce aux conseils de Pierre du Réseau du capitaine "live" sur la radio HF et de trois autres marins avertis qui se sont joints à la conversation (Marc-Antoine, Gaston et Jean-Marie) et qui semblaient nous parler littéralement des 4 coins de la planète. Finalement, après bien du stress, un peu de mal de coeur dû à l'odeur particulière du diesel et l'ingéniosité de notre capitaine Sandy, et l'aide de ses 3 coéquipiers, le moteur fonctionne à nouveau. Nous avons dû "emprunter" une pièce de la génératrice... ce qui fait que nous devrons renoncer à nos expressos et nos toasts (de toute façon, les conditions météo ne nous avait pas permis d'apprécier le 120 volts à sa juste valeur).
Nous avons perdu 2 heures dans cette aventure, à faire du surplace. Mais maintenant, tout est rétabli et notre route est reprise.
Nous sommes à environ 550 km à l'ouest des Bermudes, vis-à-vis de la Georgie. Mais pour ceux qui se demandent si on voit les Bermudes, vous pouvez oublier ça. On ne voit qu'une eau d'un bleu profond (c'est le cas de le dire) à perte de vue. Il y a 2300 mètres d'eau sous nous. Pas le temps d'échapper sa montre...
Les dauphins nous ont encore visité ce matin, nous avons fait un petit film pour Kiefer.
Tout le monde est en pleine forme et nous commençons (enfin) à apprécier notre voyage. Il faut dire que nous avons eu droit à une belle mer bien formée, à une nuit remplie d'éclair, à des vents à certains moments de 30 noeuds et des pointes à 50 noeuds. Tous ont mérité de se reposer et c'est ce qu'on essayera de faire aujourd'hui.
Le vent devrait reprendre bientôt et nous prévoyons faire de la voile, d'abord vers l'est, puis vers le sud... Nous avons parcouru 420 miles nautiques jusqu'à maintenant et il nous en reste 960 à faire!!!!!
On s'attendait à une dépression pour ce soir, mais il semblerait qu'heureusement pour nous, elle ne sera pas aussi forte que prévue.
Un grand merci au Réseau du capitaine, particulièrement à Nycole pour toute la météo qu'on a reçue jusqu'à maintenant, à Jean-Marie pour son interprétation judicieuse de la météo, à Pierre pour ses conseils pour le moteur et à André, qui est toujours en "background" mais dont la voix me fait chaud au coeur à chaque fois que je l'entends.
Stéphanie, Sandy, Cal et Vincent
Ambrosie, ve2bcz
p.s. Kiefer, Sandy a trouvé ton bracelet sous ton lit en réparant le moteur! On est bien contents - on le garde en sécurité pour toi. En passant, ton bateau de 1300 morceaux en Légo est encore intact dans notre chambre à l'avant... Un vrai miracle!
p.p.s. Le voilier Coulicou est très près de nous, soit environ à 30 miles nautiques à l'ouest d'Ambrosie, tout semble bien aller pour Françoise, Pierre et Emile. Un voilier que nous ne connaissons pas est également environ 15 miles nautiques au sud de nous - notre système AIS nous dit qu'il s'appelle Adagio.
1 commentaire:
Plusieurs de vos ami(e)s de Treadwell Bay vous suivent quotidiennement. Superbe ce réseau du Capitaine qui vous guide alors que nos meilleures pensées vous accompagnent.
André Legault (Désirade) ve2kin
Publier un commentaire