UKULU : Guy et Thomas sont toujours à Key West; Hier, ils ont eu la "fouille" en règle des douanes et de l'Agriculture. AVIS IMPORTANT : Pour tous les navigateurs qui arrivent de Cuba vers Key West, cet arrêt est À ÉVITER. Il faut ABSOLUMENT RIEN AVOIR qui provient de Cuba - zèle EXTRÊME - les autorités ont même demandé s'ils avaient de L'EAU potable provenant de Cuba... c'est tout dire. Ils avaient 2 ou 3 bananes et ils ont eu une AMENDE DE 300$; toute la nourriture a été RETIRÉE DU BATEAU... Le voilier Vanilla s'est même fait retirer les quelques pots masson qu'ils avaient en réserve... et a également eu une amende de 300$ - probablement pour une raison similaire.
De plus, les marinas sont très dispendieuses : 3,50$ le pied et ce ne sont pas des quais mais bien des fameux "poteaux"; Les épiceries sont également très dispendieuses; à titre d'exemple : salade à 4$ et fraises à 8$ - Bref ce n'est pas l'endroit pour s'approvisionner !
Ils quitteront ce matin en direction de Lake Worth et nous feront rapport à savoir s'ils peuvent obtenir un "cruising permit" pour poursuivre leur navigation aux États-Unis. Sinon, ils devront se rapporter "physiquement" à toutes les fois qu'ils s'arrêteront.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire