Depuis hier nous avons avancé un peu, profitant de la météo avantageuse. Nous avons pu partir de Coinjock hier, couché au tournant de l'Alligator river et ce matin nous avons poussé pour atteindre Bellhaven waterway marina. Ce sera tout pour les prochains jours, il nous faudra attendre le passage d'une tempête, où on prévoit des raffales pouvant aller jusqu'à 40 nœuds. Ce soir cependant il ne fait pas froid, environ 60 degré.
Le froid devrait reprendre jeudi, moment où nous espérons reprendre la route pour atteindre Beaufort. Ici dans cette marina, c'est un peu spécial. Il n'y a de place que pour 3 bateaux bien protégés. Les autres doivent aller au quai municipal, qui est bien protégé, un peu moins cher, mais pas de douches ni service de transport pour l'épicerie. On peut cependant payer quelques dollars pour avoir accès aux douches. L'électricité est cependant disponible au quai municipal, moyennant quelques dollars. Ici nous avons droit à une douche et des toilettes comme à la maison, c'est un peu spécial. Les toilettes sont décorées: celles des femmes, décorées de coquillages, celles des hommes, de photos et de documents de marins de la 2e guerre mondiale. Les savons sont fournis, de même que les champoings. On fournit même les serviettes et débarbouillettes, et les lunettes de lecture! Le chenail est bien balisé, 10 à 12 pieds.
La marina est à 7 pieds, nous en avons 6 et il n'y a pas de marée, sauf une légère variation dû au vent. Nous sommes ici ouvert sur le Pamlico Sound, étendue d'eau qui se rend jusqu'au Cap Hatteras.
Nous avons lu le commentaire d'Intuition sur l'écluse de Great Bridge. Nous avons traversé l'écluse le 21. Elle était fermée aussi depuis le 6 novembre dû à un problème de valve. Heureusement elle n'était barrée, on pouvait ouvrir les portes à la marée basse, si la marée était suffisante pour rejoindre l'autre côté. Nous y sommes arrivés vers 11h30 am. Nous avons dû attendre jusqu'à 4h30 pour son ouverture, qui n'était pas sûr. Nous sommes sortis à la noirceur de l'écluse et avons eu un peu de difficultés à s'accrocher à un quai, faute de visibilité.
Fait à noter, suite au départ de Coinjock, nous avons talonné dans 4.5 pieds d'eau au marqueur R152, Buck Island. Les informations provenant d'Active Captain signalait un problème à R154. Nous n'avons pas eu de problème à R154, mais à R152 où nous avons collé la rouge. Nous avons talonné durant quelques secondes, non pas une mais plusieurs. Comme le fond était mou, on a labouré, la vitesse a baissé, sans s'arrêté, et on a passé. Or attention à ce passage.
Voilà à suivre
Denis
Dame des mers
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