Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 27 novembre 2013

ONE LIFE - INFO re : PERMIT TO PROCEED ...

N.B. Un document avec numéro de téléphone des différents ports sera inclus dans ce message sous peu - présentement impossible d'en faire le transfert

Nycole

Lien vers le document

Lorsque nous avons passés les douanes américaines avec notre catamaran à l'automne 2012, nous avons fait la demande à Rouses point d'un cruising permit afin de nous permettre de naviguer en territoire américain et les autorités nous ont émis ce permis valide pour une période de 10 mois prenant fin en juin 2013.

Étant donné que nous sommes toujours au USA avec un permis expiré, les autorités ne peuvent pas renouveler notre cruising permit.

Par contre, ils peuvent nous émettre un "permit to proceed". Ce permis est au coût de 37$ et nous permet de quitter le port ou nous étions (dans notre cas: St-Augustine) vers le prochain port qui est Lake worth. Du moment, ou on nous remet le "permit to proceed" nous avons 24heures pour quitter le port ou on en fait la demande. Il n'y a pas de délai prescrit entre les 2 ports au niveau de la navigation.

Une fois rendu à Lake Worth, nous devons faire une autre demande toujours auprès des US costum border pour une un autre "permit to proceed" pour se rendre à Fort Lauderdale qui est dans notre cas notre prochain port. On doit payer à nouveau 37$US.

Quand nous seront prêt à quitter les USA vers les Bahamas, nous devrons faire la demande d'un permis appelé "Clearence" au coût de 19$. Une fois que vous aurez la "Clearence" vous avez 48heures pour quitter les USA.

À notre retour au USA, ils nous remettrons un cruising permit gratuitement et nous allons nous assurés que notre "cruising permit" saura valide afin d'éviter toutes les procédures mentionnées plus haut ainsi que les frais.

Alors à tous les navigateurs Québécois, qui prévoient quitter à l'automne prochain vers les USA et qui pensent entreposé leur bateau et bien on vous suggère fortement de prendre un "cruising permit" qui expirera durant votre séjour au Bahamas. Alors à votre retour au USA, votre "cruising permit" saura expiré et ils vous en remettrons un nouveau.

Il faut toujours avoir l'argent exact pour payer le "permit to proceed" ainsi que la "clearance"

Si nous avions quittez St-Augustine vers les Bahamas, nous n'avions pas besoin d'un "permit to proceed" et c'est la même chose si le bateau avait été entreposé à Lake Worth. Le "permit to proceed" nous permet de se déplacer de port en port. Il faut juste prendre la "Clearence" au coût de 19$.

Et voilà! En espérant avoir aider plusieurs navigateurs dans la même situation que nous.

Marie-Claude, Sébastien et Rubia sur One Life

www.mytb.org/catamaran-one-life

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