Après avoir navigué plus d'un an dans la mer de Cortez, nous pouvons dire, que c'est une mer à découvrir pour les amateurs de voile, de plongée sous-marine, de pêcheurs et de plein air.
On peut comprendre aussi, que beaucoup de plaisanciers viennent passer plusieurs années à naviguer dans ces eaux pour ses plages et ancrages uniques, la beauté de ses paysages, la faune et la flore sous-marine, sans oublier son faible coût de vie tout en étant très sécuritaire et la belle température ( nous avons eu que quelques jours de pluies (~4 jours de pluie durant notre séjour (sept 2012-nov 2013 à l'exception du 22 juillet au 22 sept ou nous avons été au Québec, USA et au Copper Cayon ).
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Nous avons vu en autres durant cette année , des bancs de dauphins, des centaines et des centaines de dauphins, des baleines bleues, des baleines Tiburonnes, des raies qui viennent sauter juste à côté du voilier, des dorades qui courent après des poissons volants, des bancs poissons autour du voilier, des oiseaux aux pattes bleues, des plages de coquillage sans oublier les plages de sables blancs et des eaux cristallines.
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Durant notre retour de San Carlos à La Paz (1 semaine), nous avons attrapé deux dorades et un thon mais nous avons du perdre une grosse prise, qui a cassé une ligne de 160lbs qui était installée sur un gros élastique, c'est probablement une bonne chose, car la prise n'aurait pas rentré dans notre congélateur ...
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A notre retour à la Paz, nous avons sorti Grace de l'eau chez le chantier Barcoviche pour refaire la peinture anti salissure ( 3 couches de Hempel + 5 couches à la ligne d'eau ), changer le PSS ainsi que le "shaft Bearing ". Durant cette semaine là, nous avons resté sur Grace, le chantier ayant de nouvelle facilité sanitaire et ceci nous a permis de suivre de près les travaux.
Nous avons passé notre dernière semaine, à la Marine Palmira pour finaliser nos achats de denrées sèches et liquides.
Nous avons aussi décidé de s'acheter un kayak ( pour faciliter l'accès à la grève dans une mer de bonne vague) et une petite génératrice Honda (pour sécuriser notre approvisionnement en énergie les jours sans soleil, sans être obliger de faire rouler le moteur, même si on a 5 panneaux solaires et 6 batteries de service).
Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir cette mer, mais maintenant nous la quittons pour d'autres aventures après avoir fait plus de 75 améliorations à Grace tel que nouveau panneau solaire, Pactor, AIS, installation pour Spi, nouveau pilote, ancrage, rangement, etc.....
Nous avons quitté La Paz pour Mazatlan le 13 nov.
Nous avons fait une belle traversée de 2 jours, nous avons manqué un peu de vent et avons échappé notre premier espadon, juste au moment de le sortir de l'eau, mais ce n'est que partie remise....De plus, nous avons installé des lignes de 400lbs pour diminuer les risques de faire casser nos lignes...
Nous sommes présentement à la marina El Cid à Mazatlan. En passant, la carte officielle Mexicaine de Cabo San Lazardo à Cabo San Lucas, met le point d'alignement indiqué dans le guide Pacifique Mexico à terre et dans les faits, il est à un peu plus d'un mille de l'entrée de la Marina El Cid....De plus, la carte navionic 2012, nous indique une île sur avant d'arrivé à la Marina El Cid et cette île n'existe pas.
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas toujours évident de naviguer seulement avec les documents officiels c'est pour cela que nous avons acheté le livre de Pacific Mexico de Shawn Breeding and Heather Bansmer ainsi que leur carte électronique et nous le conseillons à tout ceux et celles intéressés à venir naviguer dans les eaux du Pacifique au Mexique.
Prochaine étape, des petits sauts puces jusqu'à Acapulco et Huatulco et après, le départ pour le Costa Rica en février 2014
Lucie(VA2LDQ) et Robert(VA2ROR)
Grace I ⛵️
Départ de la Mer de Cortez , pour le pacifique Mexico
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