Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 21 novembre 2013

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

OCÉANA 1 - Luc et Aline sont à 130 mn de l'Ile de Sale au Cap Vert. Naviguent au portant avec un vent d'une vingtaine de noeuds et pleine voilure. Ont fait une moyenne de 7.3 noeuds (175 mn)au cours des dernières 24 heures et sont maintenant 8 mn devant AZUR. Arriveront demain à destination. Tout va bien à bord. Position : 18-47 N et 22-07 W

AZUR : Alain naviguent dans les mêmes conditions qu'OCÉANA 1. Position : 18-53 N et 22-00 W

PRANA : Denis et Louise sont à Pointe à Pitre en compagnie de l'équipage de JOLIE JULIE. Effectuent quelques achats/épicerie puis se dirigeront vers Marie-Galante.


LICORNE : Michel est à Marigot Bay (St-Martin) et ne naviguent pas pour les prochains jours.

MIRIFLORE : Marc et Catherine sont à Fort Pierce et se dirigent vers Lake Worth (FL) - poursuivront probablement leur navigation via l'ICW car la mer est agitée. Traverseront éventuellement vers les Bahamas.

ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien sont à Lake Worth et complètent leurs formalités avant de reprendre la navigation vers Fort Lauderdale puis traverseront aux Bahamas lorsque les conditions météo le permettront.

NAVE : Édith et Jacques sont ancrés dans l'une des 5 baies de la côte Colombienne et quittent en direction de Cartagène, une distance d'environ 125 mn.

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et ont effectué des réservations pour une visite guidée privée de l'Ile de St-Vincent demain matin. Ils prendront le traversier depuis Bequia tôt demain matin pour revenir en fin de journée. Ils seront en compagnie de Johanne et Normand (Panache)

LE TEMPS DE VIVRE : Judy et Pierre sont arrivés en Floride (San Mateo) mardi et le bateau est déja à l'eau. Termineront leurs préparatifs et devraient quitter en fin de semaine pour débuter la navigation vers le sud.

ISIDORE : Roger et Diane sont à Beaufort (SC) et prendront une décision quant à leur prochaine navigation - par la mer ou par l'ICW - les conditions météo ne sont pas tellement favorables pour une sortie en mer et un autre front est attendu dans la nuit de samedi à dimanche.

BELLE VIE : Suzanne et Napoléon ont réglé le problème de l'alternateur et l'électricien a apporté le guindeau afin de diagnostiquer le problème. Ils retiendront probablement les services d'un "surveyor" pour l'inspection du cata, à la demande de la compagnie d'assurance. Les conditions météo n'étant pas tellement favorables pour une sortie en mer, ils en profiteront pour effectuer ce travail dans les alentours au lieu d'attendre d'être à St-Augustine.

Aucun commentaire: