MAI VII : Bertrand est à 60 mn de Gran Canaria et prévoit arriver ce soir. Hier les vents se sont levés tel que prévus et même avec rafales jusqu'à 335 noeuds.
BELLE VIE : Napoléon est à 37-58 N et 74-51 W à 70 mn de Norfolk. Il prévoit arriver au Cap Hatteras demain midi. Pour l'instant, les vents sont très faibles.
LAGOONA : Vasco et Zoé sont à 34-43 N et 74-56 W - communications difficiles - je lui ai envoyé un courriel via radiomateur
LICORNE : Michel est à 33-09 N et 67-35 W et navigue au grand largue avec un cap à 150 degrés et une vitesse de 6 noeuds. Il ne s'est pas présenté au Réseau hier car les vents étaient très forts (40 noeuds) et il y avait une voie d'eau qu'ils ont finalement localisée. C'était de l'eau DOUCE - donc elle provenait des réservoirs à leur grand soulagement.
BRANIA : Sylvio est à 25-34 N et 67-02 W dans une zone calme. Il est à 400 mn de Tortola ; Licorne est à environ 400 mn derrière lui.
MARIA V : Laurent et Louise sont à 10 mn de l'entrée de Charleston (SC); une navigation houleuse car vent arrière avec un vent de 15 à 18 noeuds.
MAGIE : Serge et l'équipage quittent Daytona ce matin et poursuivent leur navigation vers Fort Lauderdale. Ils espèrent pouvoir prendre le "petit hublot" dans la nuit du 11 au 12 novembre pour se rendre à Freeport - Pas une fenêtre idéale et très courte; il faudra suivre l'évolution de la météo de façon assidue.
PRANA : Denis et Louise ont fait une belle exploration de la côte ouest de la Martinique ainsi que la dégustation à la rhumerie de Trois-Rivières... Ils sont à Ste-Anne et prévoient un départ mardi en direction des Saintes
VOMO : Lise et Benoit sont dans les Togabo Cays et participeront au BBQ sur la plage ce midi - langoustes au menu... Ils se rendront par la suite à Mayreau pour mieux se protéger des vents annoncés. Hier, ils ont eu un souper avec du thon frais qu'ils ont acheté des pêcheurs - un pur délice !
ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille sont à Bequia en compagnie des équipages de Bleu Maie et d'Irish Mist. Ils prévoient passer la période des fêtes en Martinique. Eugène me mentionnait qu'ils reviendront au Lac Champlain l'été prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire